Nos Partenaires

Auteur Sujet: THE LISTE™ : propositions de fils à wikifier (récap au premier message)  (Lu 148392 fois)

07 octobre 2008 à 10:39:35
Réponse #50

Pierr


Je vais prendre "test microbiologique des différentes solutions Katadyn™ de stérilisation d'eau :".

07 octobre 2008 à 19:01:36
Réponse #51

jilucorg


Gros boulot, bravo ! :up: David sera sûrement content ;)


jiluc.

07 octobre 2008 à 19:05:28
Réponse #52

DavidManise


Il l'était déjà, mais là il l'est encore plus :love:

Merci les gars ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2008 à 08:35:32
Réponse #53

Bartlett


Concernant l'article sur les noeuds; je le considére comme terminé.

J'ai rajouté un avertissement concernant le noeud de chaise de la FFME.

Je suis toujours a la recherche de photos libre de droits et d'un moyen de mettre les textes d'avertissement en rouge.

Koncernant les fotes ke jorais sois dysant fétes ( maidisence  :lol: ), Corin s'en est déja occupé, donc je pense que pour la relecture c'est bon. :)
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

12 octobre 2008 à 11:12:48
Réponse #54

jilucorg


Concernant l'article sur les noeuds; je le considére comme terminé.

J'en suis content pour toi :) Mais, dans mon post d'hier, je te demandais ceci :
Citer
Bartlett, tu voudrais pas signaler l'état des choses, si c'est fini, dans le fil où tu as signalé que tu t'en occupais (voir premier message du fil en question) please ?

Ce premier post, il dit ça :
Citer
Lorsque la wikification est terminée, son auteur le signale en se répondant à lui-même dans un nouveau post ici, et en fournissant le titre exact retenu et le lien du Wiki

Moi je veux bien suivre la liste et la tenir à jour proprement, mais ça me gonflotte un chouia de devoir aller à la pêche de tout ce que fait chacun :)

Là, j'aurais apprécié que tu annonces que les références de ton article étaient pour finir :

Noeuds (Les)
http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Noeuds_(Les)

[... lesquelles références sont d'ailleurs désormais :

Nœuds (Les)
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/N%C5%93uds_(Les)]


Citer
Koncernant les fotes ke jorais sois dysant fétes ( maidisence  :lol: ), Corin s'en est déja occupé, donc je pense que pour la relecture c'est bon. :)

Oh, il y avait bien encore quelques trucs à épousseter, en plus du titre ;)

Par curiosité, si ça t'intéresse : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php?title=N%C5%93uds_(Les)&diff=6353&oldid=6350

Citer
un moyen de mettre les textes d'avertissement en rouge.

Wikidébrouillard est ton ami : http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Aide:Anti-s%C3%A8che

<font color="#e31419"> texte d'avertissement </font>

jiluc.


12 octobre 2008 à 19:33:38
Réponse #55

Bartlett


Citer
Moi je veux bien suivre la liste et la tenir à jour proprement, mais ça me gonflotte un chouia de devoir aller à la pêche de tout ce que fait chacun       

Peux étre que tu dois aller a la péche parcque la procédure est tellement compliquée que personne ne l'applique correctement ?

Peux étre méme qu'elle est inutilement compliquée vu que des articles se créent sans qu'elle soit appliquée ?

Enfin, je dis ca, je dis rien.... ;)
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

12 octobre 2008 à 19:44:24
Réponse #56

guillaume


Doucement, doucement...

C'est vrai que la procédure est un poil compliquée (je ne l'ai moi même pas vraiment comprise). Mais là, si on veut un truc qui tient la route, bin faut que ça soit organisé et puis Jilucorg se tape pas mal de boulot aussi...

Keep cool :).

a+

12 octobre 2008 à 20:26:03
Réponse #57

jilucorg


Peux étre que tu dois aller a la péche parcque la procédure est tellement compliquée que personne ne l'applique correctement ?

Ça c'est compliqué : « Lorsque la wikification est terminée, son auteur le signale en se répondant à lui-même dans un nouveau post ici, et en fournissant le titre exact retenu et le lien du Wiki. » ? :blink:

Citer
Peux étre méme qu'elle est inutilement compliquée vu que des articles se créent sans qu'elle soit appliquée ?

Le présent fil s'appelle — comme tu as sans doute pu le remarquer et en comprendre la signification — : « THE LISTE™ : propositions de fils à wikifier (récap au premier message) » Elle n'est bien sûr nullement indispensable, ni même liée à la création d'articles du wiki. Elle ne vise qu'à enregistrer et à gérer dans l'intérêt de tous la procédure de prise en charge et de suivi des wikifactions. As-tu compris cela ? Si oui, pourrais-tu alors être plus clair dans ton propos sur les « articles (qui) se créent sans qu'elle soit appliquée » ?

Par ailleurs, je n'ai fait que répondre à une demande de David qui est à l'origine de la procédure et cherchait un volontaire : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,11462.msg185644.html#msg185644
Si tu estimes que tout cela est « inutilement compliqué », je t'invite à proposer une autre manière de faire, et à l'appliquer toi-même. Je te laisse bien volontiers à compter de tout de suite t'occuper de gérer tout cela à ta façon, de manière à utiliser une méthodologie compréhensible, puisque celle-ci ne l'est pas.

Citer
Enfin, je dis ca, je dis rien.... ;)

Je le regrette : tu pourrais par exemple dire merci pour la réponse que je t'ai cherchée et trouvée concernant la manière de mettre du texte en rouge. À moins que tu ne l'aies pas comprise. Inutilement compliquée, elle aussi ?


jiluc.

12 octobre 2008 à 21:35:59
Réponse #58

Pierr


Wikification faite: Filtrage et épuration de l'eau, mesures de l'efficacité
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Filtrage_et_épuration_de_l'eau,_mesures_de_l'efficacité

En fait moi aussi j'avais pas bien lu et j'avais posté que l'article était prêt dans les demandes de relecture ... sorry.

12 octobre 2008 à 22:39:11
Réponse #59

jilucorg


Pas de problème, Pierr, j'avais bien vu les références dans le fil Relecture, mais j'attendais de savoir si Jérémy se manifestait comme tu le demandais... Bon, en attendant que Bartlett reprenne enfin les choses en main de façon simple, je l'enregistre et je le relis bientôt ; de toute façon, ça m'étonnerait qu'il y ait de grosses modifs de la part de Jérémy, c'est du boulot sérieux :)


jiluc.

13 octobre 2008 à 15:11:38
Réponse #60

Bartlett


Jilucorg

D"abord tu te calme.

Ensuite tu arrétte de me prendre pour un de tes éléves.Je commence a en avoir par dessus la téte de ton ton  méprisant et de tes airs de supériorité.

Citer
Ça c'est compliqué : « Lorsque la wikification est terminée, son auteur le signale en se répondant à lui-même dans un nouveau post ici, et en fournissant le titre exact retenu et le lien du Wiki. » ? 

Oui ca.Que veux tu mon pauvre ami, on ne peux pas tous avoir une mentalité de premier de la classe.

Et oui c'est inutilement compliqué.La contradiction tu connais ? on peux en faire sans que tu fasse une crise de nerf ?

Je suppose que quand David a lancé cet idée il s'attendait a un rush de bonne volonté.C'est beau l'optimisme.

En pratique force est de constater qu'on ne se bouscule pas au portillon, d'ou inutilité d'une procédure aussi lourde.

L'information dont tu a besoin c'est qui lance le fil et quand il l'a mis sur le wiki.Point barre .

Le reste tu le trouve sur l'historique des modifications de la page d'acceuil du wiki.La aussi c'est pas vraiment la foule des grands soirs.

David Manise c'est pas la parole de Dieu sur terre.Si on peux simplifier une procédure que je ne suis pas le seul a avoir du mal a piger, je ne vois vraiment pas ou est le mal ( a part de froisser certaines susceptibilités bien sur).

J'ai sans doute eu tort de me lancer dans un projet communautaire.Mon objectif était de faire un article synthétisant le fil de facon a fournir des informations utiles.Pas de ménager les susceptibilités ou les préséances.

C'est le fond qui m'interesse pas la forme ou le respect aveugles de régles dont je ne comprends pas l'utilité.

J'ai fait ce que j'ais dit que je ferais. L'article sur les noeuds est wikifié, ce n'est
pas le prochain modéle de la dictée de Pivot mais celui qui veux y trouver des informations utiles ou le modifier a sa convenance peux le faire.Méme si ca ne correspond pas a ton idée de la facon dont ca doit étre fait.

Si quelqu'un a un probléme avec ma facon de faire ou trouve que le résultat n'est pas a la hauteur de vos exigences, c'est le moment de me le dire.

J'arreterais de gacher mon temps et le votre.


 
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

13 octobre 2008 à 15:26:36
Réponse #61

DavidManise


Moi le seul truc qui me choque, perso, c'est que tu t'énerves très fort pour pas grand chose mon pote ;)

C'est quoi, y'a un prof qui t'a traumatisé dans ton enfance ou quoi ? ;)

Allez calmos STP ;)

Si t'as une idée sur la manière de procéder pour qu'on puisse lister les fils à wikifier et maintenir la liste à jour, je suis preneur.  Sérieusement hein.  Je dis pas ça pour te mettre le nez dedans.  J'ai juste pas trouvé de meilleure manière de faire mais elle existe probablement.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 octobre 2008 à 15:43:18
Réponse #62

jilucorg


L'information dont tu a besoin c'est qui lance le fil et quand il l'a mis sur le wiki.Point barre .

Le reste tu le trouve sur l'historique des modifications de la page d'acceuil du wiki.

Donc je résume ta proposition de simplification sur le sujet qui te pose problème : c'est trop dur pour celui qui publie l'article dans le Wiki de donner ici le titre et le lien quand il a fini, c'est plus simple que ce soit moi qui aille les chercher pour mettre la liste à jour (et faire la relecture dans la foulée).

Citer
J'ai sans doute eu tort de me lancer dans un projet communautaire.

  :lol:


jiluc.

13 octobre 2008 à 17:11:00
Réponse #63

jilucorg


David, si c'est pour simplifier, il y a un truc dont je ne vois pas l'intérêt depuis le début, c'est l'existence conjointe des deux fils  de "propositions" :

. Propositions de messages/fils du forum qui méritent d'être "wikifiés"...

. THE LISTE™ : propositions de fils à wikifier (récap au premier message)

Fondre les deux en un pour ne garder que "THE LISTE™" serait plus simple (;)). De toute façon, tout le monde cause déjà d'un peu tout dans ce fil, prenons acte que l'entropie a gagné :D


jiluc.

13 octobre 2008 à 17:16:03
Réponse #64

DavidManise


Moi j'aime bien l'entropie, mais effectivement c'est débile d'avoir deux fils qui servent à la même chose.  A vue de nez je peux virer "propositions de" et garder "THE LISTE" ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 octobre 2008 à 17:28:17
Réponse #65

jilucorg


Moi j'aime bien l'entropie

L'entropie c'est la vie ;D

Citer
A vue de nez je peux virer "propositions de" et garder "THE LISTE" ?

Je t'en prie ! :)


jiluc.

15 octobre 2008 à 11:47:09
Réponse #66

Pierr


Je vais prendre "stérilisation avec les bouteilles d'eau exposées au soleil.  Technique SODIS™"

P.

15 octobre 2008 à 15:00:27
Réponse #67

jilucorg



16 octobre 2008 à 08:59:05
Réponse #68

vz


Bonjour,

J'espère ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe (ou bien j'ai pas tout lu du post). j'ai regardé un peu le wiki et je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de fil spécifique sur les moras ( et sur le 2000 en particulier) c'est l'objet d'un simple paragraphe dans le post sur les outils coupants bon marché.
Je pense que les "suédois" méritent bien un post .....
donc voilà c'est une idée que je lance ....

Mes 2 cents.
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

16 octobre 2008 à 09:14:21
Réponse #69

jilucorg


Je pense que les "suédois" méritent bien un post .....

Pourrais-tu lister (ici) les fils/posts où il en est question qui pourraient faire l'objet d'une synthèse valable ?

Citer
Mes 2 cents.

Pour ça on verra plus tard selon le budget  ! De toute façon, maintenant, l'unité c'est le milliard de milliards ;)


jiluc.

16 octobre 2008 à 13:36:35
Réponse #70

vz


il ya un tuto sur le mora 2000  et un post sur les moras en général mais je sais pas comment faire le lien ici.
J'aimerai bien m'en occupé mais il me faut du temps et beaucoup de patience et j'ai pas accès à du haut débit .... ( oui je sais quel boulet !! ;))

Citer
Pour ça on verra plus tard selon le budget  ! De toute façon, maintenant, l'unité c'est le milliard de milliards
;D ;D c'est comme au zimbawbwe ??
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

23 octobre 2008 à 19:27:38
Réponse #71

jilucorg


Coucou les gens :)

Juste histoire de faire le point auprès des joyeux wikifacteurs : est-ce que tous les "En cours de wikifaction par ..." qu'on peut voir dans le premier post de ce fil sont toujours valables ?


jiluc.

23 octobre 2008 à 19:38:35
Réponse #72

vik


pour moi oui! étant donner qu'il faut que je (re) trouve quelqu'un pour wikifier mes fils, mais j'avoue ne pas trop y penser et avoir l'esprit ailleurs  :-[
un volontaire?, sinon je ferais moi-meme aprés les vacs

24 octobre 2008 à 15:03:29
Réponse #73

Pierr



24 octobre 2008 à 16:31:30
Réponse #74

dub72


Toutes mes excuses pour le retard. Avec les cours je me suis un peu laisser aller :-[. Guillaume devait me montrer comment mettre sur le wiki, on n’a pas eu le temps, donc j'ai demandé à Pierr qui a gentiment accepté de mettre sur le wiki le post sur les modèles mentaux que j'ai faits. Donc c’est pour très bientôt.

Encore merci Pierr.

Ciao



My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //