Nos Partenaires

Auteur Sujet: THE LISTE™ : propositions de fils à wikifier (récap au premier message)  (Lu 66432 fois)

22 septembre 2008 à 15:42:39
Lu 66432 fois

jilucorg

AVERTISSEMENT : Cette section n'est plus tenue à jour, je n'ai plus d'activité ici.

• Tout membre de ce forum qui estime qu'un fil de discussion mériterait d'être synthétisé et mis en forme en vue d'une publication dans le SurvivalWiki (http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Accueil), peut — et doit ;) — le proposer dans ce présent fil THE LISTE™, même s'il ne souhaite pas s'en charger personnellement dans l'immédiat. Cette suggestion est alors inscrite à la suite dans la liste récapitulative ci-dessous, avec la mention Disponible, à wikifier

• Celle ou celui qui souhaite se saisir d'un texte ou d'un ensemble de textes récapitulé ici le fait savoir en répondant toujours dans ce fil. J'inscris alors dans la récapitulation, au-dessous du titre provisoire, la mention En cours de wikifaction par [nom d'utilisateur].

• Lorsque la wikification est terminée, son auteur le signale dans un nouveau post ici, en fournissant le titre exact qu'il a donné à son article dans le Wiki et le lien vers cet article : la mention Wikifaction effectuée par [nom d'utilisateur] est alors inscrite avec le lien et le titre définitif.

• Et pour faire relire vos bébés si vous le souhaitez, il suffit d'aller là :  Demandes de RELECTURE (liste de suivi au premier post)

Wikifaction effectuée par Pierr

[TUTO DIY] Faire un couteau à partir d'une lime
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,469.msg4687.html#msg4687
Disponible, à wikifier

Wikifaction effectuée par kikou92- Alexis -

Wikifaction effectuée par Vik et Dedenimes

Les codes couleurs ... Kézako ?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1480.msg24442.html#msg24442
Disponible, à wikifier

Wikifactions effectuées par Pierr

Wikifaction effectuée par dub72

Un bonnet, oui mais lequel ?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4609.0.html
En cours de wikifaction (reprise) par kikou92 (?? pas de nouvelles depuis septembre...)

Wikifaction effectuée par Bartlett

[TUTO DIY] Comment aller faire chier defequer couler un bronze...dans les bois
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,429.0.html
Disponible, à wikifier

Wikifaction effectuée par Olcos

N.B. : Les autres tutos de Sanjohn ne sont pas wikifiables : lire ce message.]

Processus de décision en matière coutelière...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8157.0.html
Disponible, à wikifier

Tuto : Allumage de feu avec firesteel et amadous naturels
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1606.0.html
[à insérer dans l'article Feu du Wiki, lui-même peut-être à reprendre (modif abandonnée...)]
Disponible, à wikifier

Wikifaction effectuée par Olcos
En liaison avec...
Wikifaction effectuée par éclipse

haches et hachettes quelques trucs
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14161.msg210869.html#msg210869
En cours de wikifaction par Pierr (?? pas de nouvelles depuis septembre...)
« Modifié: 03 octobre 2010 à 08:55:42 par jilucorg »

22 septembre 2008 à 16:30:57
Réponse #1

DavidManise

"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 21:02:14
Réponse #2

DavidManise

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 21:14:44
Réponse #3

vik

« Modifié: 23 septembre 2008 à 21:40:54 par Vik »

23 septembre 2008 à 21:23:57
Réponse #4

sharky

Salut,

Je suis volontaire pour les codes couleurs
Mais un peu comme Vik, il faudra m'expliquer comment le wikifier après correction

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 septembre 2008 à 21:25:27
Réponse #5

DavidManise

Tu trouveras pas mal de réponses ici, déjà.

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Comment_participer

Si tu veux, on peut déjà commencer par améliorer ce mode d'emploi pour que les gens s'y retrouvent mieux.  Tu le lis, et tu  me dis ce que tu piges pas, comme ça je clarifie, tu relis, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu piges tout en lisant juste ça ?  Ca te dis ?

Si vous voulez, vous pouvez aussi déjà faire un résumé avec toutes les données et en faire un post dans le forum, par exemple à la suite des fils...  et de là si faut juste faire la manipe et wikifier un texte tout nickel, ça sera vite fait hein ! :)

Sinon, si quelqu'un qui maîtrise bien le code wiki cherche du boulot, je vous file son mail et vous lui envoyez vos textes ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 21:33:48
Réponse #6

DavidManise

VIK !  PROMETS MOI D'UTILISER UN CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE ;D

Et MERCI !!! :up: :love:

David

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 21:38:09
Réponse #7

DavidManise

Génial !

Tu verras, ça va te faire progresser en français ce truc.  Relire plein de texte et en extraire tout le bon jus utile, c'est un SUPER exercice.  Au début c'est super dur, on ne sait pas quoi garder ni quoi jeter.  Mais tu y arriveras.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 21:39:07
Réponse #8

DavidManise

Dites moi quand c'est bon que je nettoie le fil, là, on a déjà foutu le souk d'une force :-[

David

Stages survie CEETS

23 septembre 2008 à 22:04:23
Réponse #9

Bartlett

Bonjour

Je veux bien faire l'article sur les noeuds.

Une question, comment faire pour trouver des images libres de droits ?

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

23 septembre 2008 à 23:23:48
Réponse #11

Bartlett

Rebonjour  :)

En relisant le fil sur les noeud, je m'apercois qu'il y a des tonnes de liens internet pour les réaliser.

Donc question, est ce  possible de mettre un lien sur le wiki ammenant sur une photo ou une sécquence illustrant en image comment les réaliser (je pense notamment au site animated knot, par exemple http://www.animatedknots.com/prusik/index.php?LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com ).

Ou alors ca viole le copyright ?
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

24 septembre 2008 à 12:20:21
Réponse #12

vik

salut!
alors quelques questions :
-David peut tu me donner l'adresse de correcteur orthographique que tu avait mis en nouvelles stp?  :)
-aiguisage se place dans quelle catégorie? (en vrac ? )

c'est tout, si je ne rencontre pas de difficultés particuliere je m'y mets ce soir  ;)

voila merci pour tout !
a+
« Modifié: 25 septembre 2008 à 20:33:50 par Vik »

24 septembre 2008 à 13:29:03
Réponse #13

dub72

« Modifié: 24 septembre 2008 à 19:03:13 par dub72 »
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 septembre 2008 à 14:00:51
Réponse #14

Olcos

Rebonjour  :)

En relisant le fil sur les noeud, je m'apercois qu'il y a des tonnes de liens internet pour les réaliser.

Donc question, est ce  possible de mettre un lien sur le wiki ammenant sur une photo ou une sécquence illustrant en image comment les réaliser (je pense notamment au site animated knot, par exemple http://www.animatedknots.com/prusik/index.php?LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com ).

Ou alors ca viole le copyright ?

Tu peux tout a fait mettre un lien vers un site exterieur au wiki, par contre tu ne peux pas reprendre les illustrations du site pour le wiki.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 septembre 2008 à 19:06:31
Réponse #15

vik

proposition de deal  ;) :
je recherche personne (homme ou femme, celibataire de préférence   :lol: ) avec lequel on reparti les taches
vu que je n'ai pas compris grand chose au fonctionnement du wiki (ca c'est dit  ;D ) , je propose de taper les textes et de faire les synthèse des sujets, de les lui envoyer pour que lui les mette sur le wiki
un intéréssé?  ;)

David, je peux t'envoyer le debut de synthèse que j'ai fait sur l'aiguisage? (quelques § seulement mais ce'st pour voir si je suis dans l'esprit du wiki )

PS: je ne me souviens plus de ton mail : c'est lui @ ..?

24 septembre 2008 à 20:25:11
Réponse #16

jilucorg

J'y pense, tu pourrais prendre contact avec notre chef mateloteur PNSLTS, il a pas mal de photos perso de nœuds.

jiluc.

24 septembre 2008 à 22:13:19
Réponse #17

kikou92

Salut à tous,

Je prends les kits de survie. J'ai déjà fait une synthèse de kits qui est sur le wiki. Je vais reprendre le truc.
En revanche, je vous promets de le faire, mais pas pour la semaine prochaine. D'ici un mois, ça va ?... Y'a du boulot qd même...Et puis y'a des fils connexes du types vos EDC,SDC dont il faut tenir compte

Sinon, y'a-til un moyen de récupérer le fil complet hors ligne ?

A+
Alexis

24 septembre 2008 à 22:19:15
Réponse #18

jilucorg

Salut à tous,

Je prends les kits de survie.

C'est noté !

Sinon, y'a-til un moyen de récupérer le fil complet hors ligne ?

En enregistrant les 13 pages dans un dossier commun comme n'importe quelle série de pages web... Sinon avec Firefox, l'extension (le "module complémentaire") ScrapBook est fort pratique.

jiluc.

25 septembre 2008 à 21:51:12
Réponse #19

vik

je prend le tuto "faire un couteau a partir d'une lime"  ;)

mon offre tiens toujours pour rechercher un posteur dans le wiki, je viens juste de terminer l'affutage aiguisage donc voila si quelqu'un est intéréssé   :)

a+

26 septembre 2008 à 18:27:12
Réponse #20

vik

L'idée, c'était de faire les propositions dans l'autre fil, mais même ici de toute façon, pliz, au moins il faut fournir le(s) lien(s) pour que je puisse inscrire le truc...

jiluc.
bah c'est pas une proposition, il me semble que le tuto "faire un couteaux a partir d'une lime" est proposé non?  :huh:

26 septembre 2008 à 21:18:45
Réponse #21

jilucorg

Bon ben je vais prendre quelques vitamines pour cerveau moi...

C'est noté ! :)

jiluc.

26 septembre 2008 à 21:43:03
Réponse #22

dedenimes

je prend le tuto "faire un couteau a partir d'une lime"  ;)

mon offre tiens toujours pour rechercher un posteur dans le wiki, je viens juste de terminer l'affutage aiguisage donc voila si quelqu'un est intéréssé   :)

a+

Çà je peux faire... Tu me mail l'article, et je le mettrais sur le wiki.

Cordialement

26 septembre 2008 à 22:16:27
Réponse #23

vik

youhou!! je peut déja te passer celui que j'ai fait sur l'aiguisage, je te l'envoie par mail?
demain je pense que j'aurais finit le tuto de la lime,  ;)
en att si tu opuvais m'envoyer ton mail? mon courriel est sous mon avatar ;)
et merci beaucoup !!! :love:
a+

26 septembre 2008 à 22:57:32
Réponse #24

dedenimes

en att si tu opuvais m'envoyer ton mail? mon courriel est sous mon avatar

Idem  :D

Mais ok, je t'envoies mon adresse. A tout de suite.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité