Nos Partenaires

Auteur Sujet: Se constituer des réserves de nourriture  (Lu 7614 fois)

06 mars 2007 à 10:37:42
Réponse #25

Ishi

Une technique de conservation utilisée pendant la guerre pour conserver les carottes et les haricots verts (faute de stérilisateur) étaient de les ébouillanter et ensuite de les faire sècher en les suspendant à un fil dans un espace sec et chaud(Prévoir fil et aiguille).
Cette technique est peut être transposable à certains lègumes et fruits sauvages et à l'avantage de nécessiter de très peu de matériel.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

07 mars 2007 à 01:44:38
Réponse #26

Olcos

"Le grand livre des conserves, des confitures et de la congélations" de Céline Vence

En matiere de conservation j'ai ce bouquin qui m'a l'air tres complet (j'ai pas testé les techniques), j'ai une version de 1980 mais il y a une reedition. (y'a meme la recette du ketchup ;) )

http://www.amazon.fr/Confitures-conserves-cong%C3%A9lation-C%C3%A9line-Vence/dp/201236411X
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité