Nos Partenaires

Auteur Sujet: besoin d'info sur le lychen plan  (Lu 3052 fois)

17 septembre 2008 à 12:51:53
Lu 3052 fois

blackwolf

salut,
ma femme ayant de grosses plaques et des petits boutons en grosses quantités  qui sont apparus sur le corp
a consulté un dermato et là trés mauvaise surprise,d'abord la dermato à dûe faire une biopsie  :o

et les resultats sont :madame vous avez le lychen plan  :'(
maladie chronique .
le gros souci c'est que maintenant  cela se devellope dans la bouche ,parti la plus sujette au cancer :o

elle a un "traitement " mais j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous ont des infos sur cette maladie
et sur d'eventuels traitements qui se seraient avérés efficace.

car d'aprés la dermato c'est quasi insoignable  :'(

merci d'avance .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

17 septembre 2008 à 13:52:13
Réponse #1

ivan

Désolé, mais à part une définition, je n'ai rien trouvé sur cette maladie.
Lychen plan, ce doit être un nom vulgarisé.
Peut-être qu'avec le nom scientifique les recherches seraient plus complètes.

Définition : le lichen plan est une affection cutanée polymorphe pouvant toucher de nombreuses zones. En effet le lichen plan peut concerner la peau, les muqueuses, les cheveux et les ongles.

17 septembre 2008 à 14:08:12
Réponse #2

blackwolf

merci ivan,
mais je n'ais que le nom que ma donner la dermato  pour cette "saloperie".
et sur le net cela ressort toujours avec ce nom .

17 septembre 2008 à 14:09:04
Réponse #3

Pierrot

Je viens de faire une recherche google car je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

Je te mets ce lien ( tu l'as peut être déjà vu)car il y est dit qu'un traitement aux UVA peut avoir des effets bénéfiqueshttp://www.web-libre.org/dossiers/lichen-plan,2641.html.

17 septembre 2008 à 15:14:36
Réponse #4

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 septembre 2008 à 16:46:58
Réponse #5

ivan

J'avais cherché avec un "y" comme tu l'as écrit, c'est pour ça que je n'ai pas eu de résultats.
Désolé j'aurais dû y penser.
Tout mon soutient dans cette difficile épreuve.

17 septembre 2008 à 19:37:34
Réponse #6

blackwolf

merci à vous pour vos infos et votre soutien ,
c'est vraiment une maladie de m*rde et il est pas évident de gérer ça au mieux,
surtout que l'on s'attendait pas du tout à un tels diagnostic  :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité