Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 199537 fois)

10 décembre 2006 à 14:05:16
Lu 199537 fois

Raide Baron


Bonjour, :)

Quels sont les marques et les modèles intéressants de téléphones portables dans le cadre d'utilisations "outdoor" comme la randonnée et la survie ?

Quels sont les critères de sélection importants à vos yeux ?

Merci ! ;)

10 décembre 2006 à 17:51:17
Réponse #1

pat35


les marques, je n'en sais riens, mais pour ce qui est des critères, 1 l'autonomie, 2 anti-choc, 3 waterproof, 4 la possibilité d'accrocher les réseaux ...Nokia 6250 par exemple

Navigation Internet conforme WAP 1.1
Modem intégré et connexion infra-rouge, 9.6 & 14.4 kbps
Ecran 96x60 pixels
Poids: 167g
Assistance à la saisie prédictive
Protection Anti-choc, étanche

10 décembre 2006 à 18:04:16
Réponse #2

ipphy


C'est le genre de portable qu'il faut à mon frangin...il en casse/détruit/déchicte 1 par an  ;D


10 décembre 2006 à 18:44:15
Réponse #3

crotale


Chez Nokia, le 5500 répond à toutes mes exigences en matiére de praticité et de robustesse :

http://www.nokia.fr/index.php?content_id=7621

On peut même aller jusqu'à l'utiliser en arme improvisée de percussion, si si si :yeah:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 décembre 2006 à 21:30:32
Réponse #4

LOOPING


Comme annoncé par Pat

Il faut du matériel qui ne vous lache pas en cas de besoin (dans le cas ou vous êtes en couverture réseau, ce qui n’est pas toujours garanti)

-un téléphone qui résiste a des chutes de + de 1m ( sans conséquences et sans avoir la batterie qui gicle 3m plus loin)

-un téléphone que l’on puisse utiliser sous la pluie ou la neige et qui fonctionne encore même aprés avoir été mouillé pendant plusieurs heures.

-   un téléphone doté d’une vrai antenne (et non une intégrée) pour améliorer la communication lorsqu’on est en limite de couverture

-   des touches larges, suffisamment espacée pour éviter les erreurs de numérotation sous stress ou avec les mains engourdies



J’en avais marre des portables grand public qui lachent au mauvais moment et qu’il faut changer tous les ans. :)

Un jour j’ai acheté un ericson R310,

-   résiste à l’eau (membrane goretex on peut laver le clavier sous le robinet)
-   caoutchou sur la péripherie du boitier pour absorber les chocs
-   large antenne



Existe en plusieurs coloris

Bon c’est sur il n’est pas ultra miniature et y’a pas de camera…

ce modele n’est plus fabriqué mais on en trouve d’occaz  ou des fins de séries (déstockage)

Dans le même genre mais plus ancien  ericson r250 (plus encombrant mais avec 2 antennes amovibles : une courte, une longue).

Sinon en modele récent, une version grand publique pas mal : Nokia 5140 (pas de vrai résistance à l'eau , pas de mebrane goretex)

« Modifié: 11 décembre 2006 à 10:13:10 par LOOPING »

10 décembre 2006 à 21:40:40
Réponse #5

pat35


ça c'est un superbe téléphone, mais le trouve t-on toujours ??? là est la question !!!

10 décembre 2006 à 21:53:32
Réponse #6

Carn mor Dearg


Sinon en modele récent, une version grand publique pas mal : Nokia 5140 (pas de vrai résistance à l'eau , pas de mebrane goretex)
Je me suis acheté un 5140 cet été après avoir perdu mon portable en Corse...
Plusieurs intérêts à ce téléphone :
*Il prend très peu la poussière, les touches sont étanches, les connectiques protégées par un capuchon caoutchouc.
*Il est très solide! Quand il tombe, il ne vole pas en morceau comme les autres téléphones, cela est du au fait qu'une seule partie est amovible et plutôt bien fixée.  Rendant la structure même du téléphone quasi hermétique.
*Il intègre une lampe led, toujours utile!
*dernier détail intéressant, le bouton d'allumage est sur le dessus... ce qui, contrairement à mon ancien téléphone, empêche les allumages intempestifs quand placés éteind dans le sac à dos en rando.  (d'où le coup classique du gsm à plat quand on en a besoin  :-\ )

A part ça, plein de c****ries inutiles  ::)

Un gros plus de l'achat de téléphone en Belgique par rapport à la France, c'estq u'ils sont utilisables sur tout réséaux... donc à part là où aucuns réseaux ne passent, il y a toujours moyens de capter quelque chose.  Pratique à l'étranger.

10 décembre 2006 à 23:14:54
Réponse #7

crotale


Le Nokia 5500 Sport est dans la continuité du 5140, plus moderne, avec les mêmes caractéristiques anti-chocs mais doté d' une coque tout acier en prime, et d'une lampe à deux leds (1 seule led sur le 5140). Son étanchéité est suffisante pour assurer sur des projections d'eaux ou de courtes immersions accientelles dans de l'eau non salée !
Pour le reste, c'est du fiable également.

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

11 décembre 2006 à 10:07:18
Réponse #8

LOOPING


On trouve encore des ericsson r310

sur ebay par exemple, à l'étranger. En occasion ou en neuf.

Dommage que les constructeurs de GSM ne fasse plus de gamme pro. :down:

 1 téléphone solide c'est quand même important, le GSM étant le 1er moyen de donner l'alerte en france quand on est à l'extérieur (et en couverture).

Un Nokia 5140 en photo


« Modifié: 11 décembre 2006 à 10:11:49 par LOOPING »

16 décembre 2006 à 21:57:22
Réponse #9

pops


CATERPILLAR fournissait à ses commerciaux qui se déplacaient sur les chantiers des téléphones qui semblaient indestructibles...

J'en ai tenu un en main en mains et vraiment, c'était costaud !!   étanche et tout et tout  !!

Bon c'était pas très MUL ,  ;D ,  noir et orange !! :love: , mias cétait fait pour les milieux " hostiles ....  aux portables.

17 décembre 2006 à 01:41:25
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

J'ai la chance d'avoir un portable (GSM) et son abonnement + le roaming international offert par le boulot donc je ne peux pas choisir, j'ai pour l'instant un "bête" Nokia 3210, un truc pas cher, mais avec l'avantage d'avoir une batterie qui tient 5 jours sans soucis, un chargeur 220V + un chargeur voiture, bref, le truc facile et sans chi-chis.

Pour l'Outdoor je le glisse simplement dans un Ziplock et dans une pochette "matelassée" et il s'en est pris des beignes sans aucun problème et même des bains complets au We "Canoé-Nord" :no problemo.

L'avantage avec le boulot c'est que si je le pète je pleure pas dans les deux heures ouvrables suivantes j'en ai un neuf  :D et qu'en plus je bénéficie de l'abonnement pro chez l'opérateur = pas de réseau saturé aux moments chauds (en théories) ...

Sinon, je pense que le Nokia 5500 sport me tenterait bien  ::)

Fred
« Modifié: 17 décembre 2006 à 12:06:29 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 décembre 2006 à 05:02:00
Réponse #11

Carn mor Dearg


Notez qu'il existe le 5140 et le 5140i, si c'est juste le côté solide qui vous intéresse autant prende le 5140 tout court, plus simple et moins cher.

18 décembre 2006 à 17:28:55
Réponse #12

the grinch


ha les téléphones ! en fait vous pouvez prendre n'importe quel GSM et lui offrir une coque étanche et anti choc ou une housse étanche également ! pour l'autonomie, il est vrai que les nokia battent encore qques records, evitez les samsung tres fragiles et peu d'autonomie ! les bonnes marques en reception restent sagem et nokia !

18 décembre 2006 à 17:54:37
Réponse #13

LOOPING


L'Ericsson R250 PRO

Le papa du R310s, plus gros, livrés avec 2 antennes (une courte, une longue)
C'est pas ce modele là qu'utilisait Caterpillar?



L'Ericsson R250 PRO équipait l'alouette III de la Sécurité Civile (Base de Strasbourg) il ya quelques années.

On trouvait encore des R250 sur le net il y a 2 ans.

 :up:
« Modifié: 18 décembre 2006 à 17:56:40 par LOOPING »

19 décembre 2006 à 15:45:59
Réponse #14

the grinch


ha ouais ! mon oncle qui est archi en avait un !  :D :D a la place du clip il faut des bretelles !  :D :D pas pour les MUL !  ;D ;)

01 juin 2007 à 16:51:14
Réponse #15

Nomad


A la recherche d'un portable .

J'étais presque décidé sur le 5500 Sport, mais je viens de lire pas mal d'avis ici et là(non pas ici ici, sur la toile quoi) qui indique qu'il est pas si costaud qu'il en a l'air .
En cause :
- Une faible batterie qui ne tient que 48h
- Un clavier qui se décolle au bout de quelque mois d'utilisation "normal" (dans le sens non-outdoor)
- Un logiciel qui aurait une tendance aux bug
- Un écran trop petit .
- Une trop mauvaise captation des réseaux
- Du jeu dans la prise mains libre qui parasiterait l'écoute
- Une coque en acier qui marquerait les coups
- Une partie en plastique sur le dessus qui ne tiendrait pas .

C'est un résumé des mauvaise choses que j'ai pu lire sur ce portable .
Vivant toujours sans téléphone et ayant besoin de m'équiper je fais remonter le topic a portable .

Est-ce que certains d'entre vous ce sont laisser tenté par ce modèle ?
Après de longs mois d'utilisation qu'en reste t-il ? (du portable  :D)

Il me semblai être un bon compris entre les pur gadget et les pur "portablesolidequifaittéléphone" .
Quelqu'un aurait un autre modèle en vu ?
Je cherche la bête rare je pense : moderne et rustique .  ::)

01 juin 2007 à 17:10:32
Réponse #16

DavidManise


Ce n'existe pas.

J'en ai passe quelques uns.  Les meilleurs sont les moins chers, bas de gamme, destines a un public jeune.  Pourquoi ?

Ca coute moins cher de les remplacer ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 juin 2007 à 17:31:03
Réponse #17

triptop


Le Nokia 6100

pas cher petit et léger

on le retrouve souvent en téléphone pro (exemple en tête: le personnel du puits du fou)

bien costaud:

de ce fait il est très recherché en Guyane (ça c'est un signe qui ne trompe pas question résistance :fouet: )
dixit la boutique qui me l'a débloqué

Tous ceux acquis depuis sont tout plein hightech mais plus lourds, gros et pas aussi fiables

« Modifié: 05 juin 2007 à 23:01:27 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

05 juin 2007 à 23:00:08
Réponse #18

Cpt Tycho


J'ai vu sur le net le nouveau portable de chez Casio G'zone c'est pas mal mais compter environs 200 dollars sur ebay.
Stand your ground...
Or get burried in it !

06 juin 2007 à 09:55:32
Réponse #19

Syncerus


Salut,

Adepte de Nokia, je suis passé à Sony recemment. Le w810i. Il est petit et on l'a toujours sur soi. Je préfère cela à un gros "étanche" et encombrant, en cas de gros coup dur, un simple sac en plastique fait l'affaire. Excellente réception, autonomie 5 à 6 jours allumé 24/24 sans problème.
Mais surtout:
- Excellent appareil photo 2 millions pix., toujours utile en cas d'accident, témoignage etc..
- LED puissante (pour un mobile) pour éclairage de nuit, photo et avec un mode sos qui s'arrete étrangement au bout de 2 cycles
- Carte mémoire de 512 mega pour les mp3 et photos mais aussi documents persos, codes et numeros de cartes, scans de documents officiels par exemple.

Grand écran un peu fragile, il ne faut pas mettre ses clefs dans la même poche.

PS: Un petit programme gratuit pour protéger vos documents .txt par mot de passe
https://www.steganos.com/fr/produits/particuliers/locknote/vue-densemble/

Salut..

06 juin 2007 à 11:59:56
Réponse #20

moustic


j'utilise aussi un nokia 5140, très bon portable pas trop gros quoi qu'un peu lourd, passe partout, super solide, soit disant étanche, mais en tout cas très protectrice, la batterie tiens longtemps, sans doute un peu moins d'une semaine avec une utilisation normale des appels et des sms.

En fait rien de plus a rajouter que Carn sinon que c'est vrai qu"il possede pleins de conneries telles une boussole, ou un niveau a bulle ;D

17 juin 2007 à 14:24:18
Réponse #21

Yohan


J'aurais dit le Sharp GX 30 parce qu'il est quadribande donc le jour où tu te rends dans un autre pays tu es sur qu'il va marcher. Quand à la batterie, celle de rechange coute 20 € alors pourquoi se priver d'une deuxième ou troisième. Il n'est pas étanche mais loge dans une poche aquapack. Tu peux mettre une carte SD dedans avec des photos des plantes comestibles ou non (tout ce que tu veux).

17 juin 2007 à 15:37:48
Réponse #22

Jonathan


 Je ne quitte jamais mon TREO 650 avec sa housse aquapac si nécessaire.

Petit, quadribande, accepte des cartes sd 1 GO.j'ai toujours une batterie de rechange mais la durée est de 4 5 jours si on ne téléphone pas tout  le temps.
L'écran n'aime pas les chocs mais en faisant attention (mini boite peli )

18 juin 2007 à 08:32:45
Réponse #23

the grinch


heu ! le treo 650 ! petit ? lol ! je l'ai eu et franchement il n'est vraiment pas petit comparé a ce qu'il se fait actuellement !  ;D ;)

18 juin 2007 à 13:48:30
Réponse #24

Jonathan


Moi j'aime bien les grands écrans quand la vue baisse avec l'age  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //