Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 199556 fois)

19 février 2014 à 12:26:55
Réponse #450

Vef


Pour android, je vous conseille Oruxmap, développé par un espagnol. Logiciel GPS très complet qui permet de charger les cartes chez soit par wifi et de les avoir ensuite sur le terrain sans avoir de réseau, c'est super pratique.

19 mars 2014 à 19:35:54
Réponse #451

Vef


J'ai cru comprendre que le samsung B2710 permettait un partage de connexion 3G (fonction modem) via samsung kies. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

19 mars 2014 à 23:22:05
Réponse #452

xackurush


Oui, ça marche pour moi en bluetooth et en USB.
En gros, il faut installer le logiciel KIES de Samsung, et en connectant ton téléphone par USB tu devrais voir apparaître un nouveau modem "Samsung mobile modem"

Ensuite il suffit de créer une nouvelle connexion dans le centre réseau et partage (sous win 7)  puis choisir "configurer une connexion d'accès  à distance".
Numéro de téléphone d'accès à distance: *99#
Et ça devrait fonctionner.

Pour le bluetooth il faut appairer ton téléphone avec le PC:
https://assistance.b-and-you.fr/questions/279053-modem-et-bluetooth (2ème réponse) Et ensuite créer une nouvelle connexion réseau  (même procédure qu'avec l'usb)

Un lien pour t'aider à configurer tout ça, et si jamais tu as un souci n'hésites pas ;)
http://www.inet.hr/~barisic/b2710/TrekBuddy%20on%20Samsung%20B2710.pdf

Samsung KIES permet juste d'installer les pilotes pour la connexion du téléphone, tu n'en as plus besoin après.

01 avril 2014 à 14:00:24
Réponse #453

adi06


D4 aussi se met à faire des téléphones, il a l'air sympa. Le prix par contre est assez élevé même si bien moins que pour un IPhone.
Reste à voir après si la qualité est au rendez-vous (je n'ai pas encore craqué même si je suis vraiment tenté)
http://www.decathlon.fr/smartphone-quechua-phone-5-pouces-id_8294081.html#avantages

Quelqu'un a t'il un retour sur ce produit ?

Merci
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

01 avril 2014 à 14:22:37
Réponse #454

xackurush


D4 aussi se met à faire des téléphones, il a l'air sympa. Le prix par contre est assez élevé même si bien moins que pour un IPhone.
Reste à voir après si la qualité est au rendez-vous (je n'ai pas encore craqué même si je suis vraiment tenté)
http://www.decathlon.fr/smartphone-quechua-phone-5-pouces-id_8294081.html#avantages

Quelqu'un a t'il un retour sur ce produit ?

Merci

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=64193.5  ;)

02 avril 2014 à 04:56:05
Réponse #455

adi06


Merci pour le lien.
Moi qui pensait apporter de la nouveauté  :(
Au moins j'ai pu voir le test du "journal du geek".
Je vais réfléchir encore vu que je ne passe pas beaucoup de temps dans la verte ces derniers mois avant de craquer.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

02 avril 2014 à 06:35:57
Réponse #456

greenman


La gamme crosscall est intéressante, j'ai eu le trendy et l'odyssey (que j'ai toujours)

http://www.terrang.fr/telephonie.html
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

17 août 2014 à 21:26:20
Réponse #457

cosmikvratch


Petit retour d'expérience plutôt négatif, en espérant vous éviter un achat inutile

Le crosscall shark V2 (utilisé pendant 7 mois)


Suite à une petite crise existentielle, je me suis débarassé de mon smartphone, parce que je m'en servais trop en France, et pas à l'étranger. un téléphone basique et indestructible me paraissait attractif. J'avoue que son look de tank m'a séduit.

les+:

-effectivement étanche, a séjourné dans la boue, resté dans une tente inondée sous 10cm d'eau pendant 48h (j'étais en vadrouille), a survécu à plusieurs mois de pluie tropicale dans la poche de mon pantalon constamment trempé.
-effectivement il flotte, c'est rigolo mais ça sert pas tous les jours non plus
-effectivement solide: multiples chutes sans bobo, j'ai fini par le faire systématiquement tomber en mode hélicoptère en le sortant de ma poche juste pour voir la tête des gens autour :lol:
-bonne autonomie en veille (une semaine, y compris en se déplaçant plusieurs heures par jour)
-il est assez léger
-la double sim est pratique à l'étranger

les-:
-conversation: on entend mal son interlocuteur, qui vous entend encore moins bien (classique pour un étanche, paraît-il)
-l'autonomie dégringole trèèès vite quand on appelle (et je suis pas un bavard au téléphone)
-la réception est juste potable
-SMS: le pire: pas de T9, clavier très désagréable, il faut appuyer fort et les touches sont trop en relief, du coup trop petites. le (médiocre) mode écriture intuitif se désactive dès qu'on insère un numéro/un mot, pour faire un b il faut passer par tous les "a" avec accents bizarres...
-impossible d'utiliser la microsd par défaut pour les sms, donc il faut faire le ménage sans arrêt de la mémoire rachitique, alors que le sms est le principal mode de communication en zone de mauvaise couverture réseau (avec le thuraya :up:)
-il est gros
-le lecteur mp3 est épouvantablement mal pensé, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, je pense avoir dit assez de mal de la bête;
-il est cher
-il faut un tournevis pour ouvrir la coque
...j'en ai encore mais je vous l'épargne.

Du coup j'ai remis en service mon nokia 1280, et c'est un soulagement en terme d'ergonomie (le clavier est le meilleur qu j'aie eu), de taille, j'ai pas peur de le casser et il m'a déjà prouvé pas mal de fois qu'il supporte des immersions dans la boue, les éclaboussures, et des chocs sur du dur (oui la coque saute parfois, mais il suffit de la remettre)


S'il rend l'âme je reprendrai le même, d'occase on le trouve en afrique pour moins de 10 euros (donc on en a 10 pour un crosscall shark  :blink:),
Sinon je tentrai sans le doute le nokia 105, même si l'écran couleur est un peu high tech pour moi  ::)
Life's a bitch (and then you die)

31 août 2014 à 15:34:38
Réponse #458

JQUPSDSA


Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'ajouter une mise à jour sur ce long fil concernant un RETEX sur le Quechua Phone 5. C'est le smartphone spéciale randonnée que Décathlon/Quechua a sorti en début d'année.

Vous trouverez la présentation institutionnelle ici: http://www.quechuaphone.com/

01Net a fait une revue/test qui est ici: http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-15982/quechua-quechua-phone-5/

J'ai eu ce téléphone en février et je me base sur mes différentes expériences depuis pour vous faire un retour: utilisation en ville et en trek cet été.

Sur le côté mountainproof/solide: rien à redire. Evidemment comme je ne l'ai pas eu gratuitement, je n'ai pas fait volontairement de test de lacher à trois mêtres de hauteur sur des pierres ou dans l'eau. Je suis assez altruiste mais pas assez pour ruiner mon nouveau téléphone pour faire un retex dans le forum!  ::)

De toute façon, des journalistes l'ont fait pour nous, apparemment c'était pas trop mal en termes de résistance. Pour mon côté, j'ai quand même réussi à le laisser tomber une ou deux fois à l'insu de mon plein gré et il n'a eu aucun mal à surmonter.

Sur le côté résistant à l'eau, je n'ai pas fait de test particulier non plus mais je suis quasiment sur que si on rajoute un peu de shatterton sur les caches des prises, il doit être possible de renforcer significativement sa résistance à l'eau. Dans le cas ou vous allez dans un environnement particulièrement aquatique. Par exemple, si je faisais une descente en canoe pour la journée, je rajouterai un peu de duct tape pour être un peu plus sur en cas de trempette.

Globalement sur le côté résistance, on se sent assez rassuré par la bestiole et on a moins peur de le sortir ou de le garder dans une poche. Pas besoin de le planquer au fond du sac ou dans une poche étanche. Ca fait un stress en moins :-). Par ailleurs, c'est toujours mieux de pouvoir avoir son téléphone dans sa poche plutot que dans son sac car peu de risque de perdre son pantalon donc plus de chance d'avoir son téléphone quand on en a vraiment besoin.

Sur le côté software/fiche technique: rien de spécial à dire non plus. C'est un Android, vous avez accès à la Play Store. Vous pouvez installer toutes les applications que vous voulez (à condition qu'elles soient compatibles avec la version d'Android du tel). Après c'est sur que ca n'est pas ce qui m'intéressait le plus avec ce téléphone. Si je pars en randonnée, ce n'est pas pour faire du Facebook ou continuer à jouer en ligne. Donc je m'en fous un peu si ce n'est pas la dernière version à jour d'Android.
Il y a la possibilité de rajouter une carte SD de stockage ce qui est appréciable. J'ai rajouté une carte afin d'y mettre des livres et des vidéos. C'était prévu essentiellement pour passer le temps dans les transports mais cela a aussi servi pour les nuits en trek (pour les livres).

Il faut être conscient d'un petit détail qui n'est pas totalement neutre. J'avais prévu d'utiliser la carte SIM de mon téléphone de ville. Celui-ci utiliser une carte SIM taille normale. Or le Quechua utilise une Micro carte SIM. Mon opérateur étant FREE, j'ai pu transformer ma carte SIM en micro carte SIM. Par contre, j'ai du acheter un adaptateur pour pouvoir réutiliser ma micro carte SIM avec mon téléphone de ville. Car une fois découpé de la carte SIM normale, pas moyen de remettre la micro SIM dedans même si un opérateur de FREE m'avait indiqué le contraire.

Sur le côté aspect/forme/taille: Soyons clair,c 'est un tank. On le sent passer quand il tombe dans la poche. Il pèse lourd, c'est sur. Après c'est le contrecoup de la solidité. Je trouve cela plutôt rassurant et puis comme ca peu de chance de l'oublier, on est plus léger sans quand on marche!
La taille de l'écran est vraiment bien, c'est grand et lumineux. Parfait pour regarder des films dans l'avion ou une carte.
Outre le poids, la grande taille fait qu'on se demande un peu ou le mettre. Dans une poche normale de pantalon, on le sent en s'asseyant. Cela rentre évidemment dans une poche de treillis mais les miennes étant déjà assez pleines avec mes pochettes de kit de survie, ca faisait un peu beaucoup. Du coup, je me suis mis à la recherche d'une pochette/étui. pas facile vu les dimensions de la bête. Au final, j'ai trouvé ca (la version XL): http://www.specopsbrand.com/tactical-gear/phone-holsters/t-h-e-phone-holster.html. Je n'ai pas encore reçu, je vous dirai si c'est bon!
 
Cependant même s'il est grand, il reste relativement discret en termes d'apparence. Certes vous vous faites remarquer quand vous le sortez en ville ou au boulot. Mais il n'est pas tellement différent des gros smartphones actuellement à la mode et vous ne vous ferez pas cataloguer de suite comme un gros mytho-mili avec votre coque à rambo ou un look excessivement survie.

GPS/carte: C'est une fonction importante surtout pour nous randonneurs/vadrouilleurs. Je n'ai pas (encore) d'applications dédiée pour la cartographie. Je ne me suis pas servi du GPS en randonnée pour m'orienter. Par contre, la fonction GPS m'a été utile en ville dans le lointain pays ou nous étions pour trouver une ou deux fois notre hotel ou autre site. Le GPS fonctionne bien couplé à Google Maps. Au cas ou vous ne le sauriez pas, vous pouvez utiliser Google Maps même quand vous n'étes pas connectés en data à condition d'enregistrer une zone à l'avance. Cela nous a bien aidé plusieurs fois en ville donc.
Sur une note négative, j'avais prévu d'enregistrer nos parcours de randonnée grâce à l'application Mes Parcours. C'était aussi un moyen que j'avais prévu pour tester la batterie. Au premier jour de notre premier trek cet été j'ai donc lancé l'application Mes Parcours, il m'a affiché un message comme quoi il était en recherche GPS mais apparemment l'application tracait notre parcours, c'était juste le fond de la carte qui n'apparaissait pas. Au bout d'une ou deux heures, j'ai voulu regarder l'application pour voir le parcours et je me suis rendu compte que le téléphone avait planté et s'était réinitialiser. Toutes les applications que j'avais installées étaient parties. Le téléphone fonctionnait mais dans l'état neuf ou je l'avais eu. Je suspecte que c'est le fait qu'il n'ait pas réussi à capter le GPS qui a finit par faire planter l'application et le téléphone mais aucune certitude. Afin d'éviter cet incident, j'ai arrêté d'utiliser l'application Mes Parcours. Donc je reste un peu sur ma faim de ce côté là. Mais je compte tester de nouveau pour voir si c'était du au fait que nous soyons dans un autre pays ou en montagne ou si c'est juste un gros bogue du téléphone.

Last but not least l'autonomie: je vais être clair, c'était pour moi la raison ESSENTIELLE de l'achat du Quechua 5. En effet, qu'il soit solide c'est bien. Mais en ce qui me concerne pour faire de la randonnée trois saisons non-extrème, ce n'était pas une raison suffisante pour investir 230 euros.

En effet, lors de mes randonnées précédentes, j'avais pris mon téléphone de ville, je l'ai mis dans un sac ZIPLOC et pas eu de problème. C'est un peu moins confortable, il faut faire un peu plus attention mais c'est jouable.

Par contre quand après quatre jours, ou on n'a quasiment pas allumé le portable de ville et qu'on l'allume et qu'il est quand même quasiment vide c'est vraiment chiant. Si on se trimballe un téléphone, c'est pour qu'il puisse servir sinon autant porter une pierre.

Ce d'autant plus que la première raison pour laquelle je prends un téléphone, c'est en cas de situation nécessitant d'appeler les secours. Il vaut donc mieux qu'il soit en capacité de le faire.

Sachant que nous faisons normalement des randonnées de 4-5 jours max en autonomie totale, mon objectif était de trouver un téléphone qui puisse être un outil fiable pour être utilisé en urgence tout en étant utilisé raisonnablement pendant chaque journée.

En effet, il est vrai que les téléphones de type smartphone sont maintenant devenus des couteaux suisses. Ils ont une polyvalence qui permet potentiellement de se passer de certains équipements et donc de faire des économies de poids sur le sac.

En premier lieu, j'aime bien géolocaliser mes photos. Je trimballais donc une balise GPS (Sony GPS-C1) pour ce faire. J'avais pour objectif de recourir à la fonction GPS de mon téléphone pour le faire m'économisant de porter cette balise.

En second lieu, c'est sympa aussi de pouvoir enregistrer le tracé de son itinéraire. L'application Mes Parcours permet de faire cela gratuitement, il y en a d'autres plus sophistiquées.

En troisième lieu, j'aime bien le soir au coucher lire un peu car j'ai l'endormissement difficile. Se trimballer des livres, c'est un peu lourd. Alors que mettre des fichiers PDF sur une carte SD qu'on peut lire sur son téléphone, c'est mieu.

Autre avantage pour le randonneur prévoyant: je tends maintenant à faire des trekbooks. C'est à dire je prépare à l'avance la carte de nos randonnées sur le site http://www.visorando.com/. Ensuite j'imprime une série de vues du site pour me faire un book. Cela m'évite d'acheter une ou plusieurs cartes IGN. Je gagne de l'argent et du poids. Je porte les cartes dans une pochette étanche attachée à un retracteur sur mon sac. Je compte remplacer ce système par un enregistrement sur le téléphone, synonyme de gain de poids et d'encombrement.

Finalement il y a plein d'applications utiles pour les randonneurs qui existent maintenant sur smartphone. Un petit exemple: Google Traduction. Quand vous êtes dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue, c'est bien pratique parfois. Pour information, on peut s'en servir en offline a condition d'avoir téléchargé préalablement le pack de la langue concernée.
Après il y a aussi des applications pour reconnaitre les plantes, le vidal mobile etc. Pour information, les applications qui viennent pré-installées ne valent pas grand chose et sont surtout des versions light d'applications qu'il faut acheter si on veut vraiment quelque chose d'utile. J'ai tout désintallé.

Donc autant dire que j'attendais beaucoup du Quechua en terme d'autonomie.

J'ai commencé par le tester en ville. Je l'ai pris lors de mon voyage quotidien en vélo pour aller au boulot et j'utilisais l'application Mes Parcours et donc le GPS. Cela faisait donc 40 minutes de GPS et d'application par jour. Il restait allumé de 8h à 21h le soir. Par ailleurs, je m'en suis servi pour recevoir des appels et en passer même si je n'ai pas eu une activité intense. Il a tenu du lundi au samedi et quand je l'ai rechargé il n'était pas complètement à plat. C'était assez encourageant.

Je l'ai par ailleurs testé cet été en juillet lors de trois treks de quatre jours chacun. Ces treks étaient en montagne de 3500-4700 mètres. C'est important à noter car en altitude les piles se déchargent plus vite.

Pendant ces treks, il restait allumé toute la journée en mode Avion et je m'en servais régulièrement pour faire des photos ou des vidéos. Je m'en suis aussi servi pour lire le soir. Je l'éteignais pendant la nuit. Il a tenu la charge les trois treks. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le chargeur de secours que j'avais avec moi.

Notez bien que tout ceci a été réalisé suite à optimisation du téléphone et de sa configuration afin de limiter la consommation d'énergie. Cela passe par utiliser un fonds d'écran non lumineux, fonctionner en mode Avion, désactiver les notifications des applications, etc. Vous trouverez sur le net plein d'articles/tutoriels pour optimiser la consommation de votre téléphone.

Donc au final, vous l'aurez compris c'est positif niveau autonomie, il remplit la tache: pouvoir se servir d'un smartphone de manière régulière tout en ayant l'assurance de pouvoir l'utiliser en cas d'urgence. Il n'est certainement pas parfait mais il me convient.

Je ne l'ai pas testé aussi rigoureusement et scientifiquement que je le voulais mais bon au final, quand je suis en trek c'est pour profiter de la verte et pas pour faire des tests de matériel :-)

Il n'est pas (trop) cher, durable et autonome mais si ce point reste à affiner. Il y a juste le point avec le GPS qui m'attriste un peu. J'ai d'ailleurs remarqué en ville que parfois il met un peu de temps à se localiser mais c'est mineur pour moi. En effet, je ne compte pas vraiment sur le GPS en randonnée même si j'aimerai bien tracer nos itinéraires.

Pour finir, l'évaluation PERLE:

Polyvalence: oui très polyvalent, GPS, téléphone, lecture/vidéo, autres applications.

Efficacité: oui efficace. Simple à mette en oeuvre c'est de l'Android sans surcouche. Y a pas plein de fonctionnalités superwiz style reconnaissance de visages ou autres et c'est tant mieux!

Rusticité: Oui, beaucoup plus rustique à mettre en oeuvre que d'autres téléphones. Les rares touches sont solides. Les caches des prises tiennent le coup. On a l'impression qu'on pourrait assommer un ours avec.

Légèreté: Beaucoup moins léger que d'autres téléphones. Mais potentiellement peut remplacer d'autres objets qu'on aura plus à emporter dans son sac.

Economie: 230 euros prix officiel. Ce n'est pas rien. C'est cependant beaucoup moins que d'autres téléphones. C'est moins que le Galaxy S3 et 4 en occasion et le Galaxy S5 étanche et avec un mode batterie longue est à 600 euros. En plus, je ne suis pas sur que je me baladerais avec un tel à 600 euros en randonnée même s'il était étanche.
« Modifié: 31 août 2014 à 15:56:18 par JQUPSDSA »
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

21 octobre 2014 à 22:22:03
Réponse #459

wolf


Bonjour,

est ce que quelqu'un connait ce tel Crosscall Discovery?

Le coté incassable et double sim me semble parfait .

« Modifié: 22 octobre 2014 à 15:45:59 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

23 octobre 2014 à 21:56:42
Réponse #460

wolf


Bon je me suis tourné vers un samsung E1202.....
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

01 novembre 2014 à 12:14:44
Réponse #461

Yohan


Petit retour sur mon M.T.T. Waterproof qui ne me sert que pour les balades, le reste du temps j'ai mon smartphone.

Partant cet après midi pour une balade, je le pose sur son socle afin de le recharger.
Après démontage pour vérifier tensions et résistances, je m’aperçois qu'il faut le maintenir sur son socle en appuyant sur la touche zéro tout en le maintenant dans un équilibre très précaire : pas top de rester plusieurs heures ainsi.

Pour cet après midi, je ferai sans mais ceux qui prévoient plusieurs jours avec dans la verte, mettez le à recharger à l'avance pour ne pas être pris de court.

Je vais devoir repartir à la recherche d'un produit fonctionnel... >:(

06 novembre 2014 à 18:37:34
Réponse #462

Gaueca


Sur un autre forum on m'a parlé du Nokia 130 (sorti initialement à l'intention d'autres marchés que l'européen...).

Longue durée de vie annoncée pour la batterie, un DAS pas terrible, des fonctions simples. Et 25 euros neuf en moyenne.

07 novembre 2014 à 15:08:14
Réponse #463

Vef


Samsnug Solid B2710 : étanche, anti-choc, 3G, batterie qui tient 3 jours avec la 3G activée et utilisation intensive. Possibilité de mettre des applis (java) GPS (trekbuddy) en plus de Gmap. 80€ neuf il me semble.

08 avril 2015 à 09:50:37
Réponse #464

Vef


Les coordonnées données par le téléphone sont géodésiques (degrés, minutes, secondes).
Apparemment, l'appli TrekBuddy permet d'avoir les coordonnées UTM, mais ne l'utilisant pas, je ne peux pas confirmer. Quelqu'un en parle sur RL : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25046

Pour la sensibilité, je ne peux pas trop te répondre. Si j'ai le temps, je ferai le comparatif avec mon dakota 20.

08 avril 2015 à 10:07:41
Réponse #465

Tompouss


M'intéresse aussi ce mobile, ya moyen d'avoir les infos météo en temps réel dessus ? C'est "le" critère de choix (avant même le robustesse) vu mes loisirs (souvent sur de grandes éténdues de flotte)

Tompouss, le djeun's qui a des smartphone depuis qu'il est haut comme trois pommes  et captent rien aux claviers :D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 avril 2015 à 10:27:36
Réponse #466

Vef


Je l'ai mais je ne l'utilise pas car j'ai un gps dédié.

Si tu veux vraiment des infos sur cette appli, je pense que tu auras plus de réponses sur le forum RL.

08 avril 2015 à 16:09:37
Réponse #467

Ghjallone


Salut Ghjallone,

je viens de me faire piquer mon mobile  :(et en cherche donc un nouveau, mon choix est pratiquement arrêté sur le samsung B2710 car je veux un truc simple et solide et qui me donne les coordonnée UTM quand je me perd !...alors je voudrais surtout savoir tout ce qui concerne le GPS :

De ce que j'ai pu lire, il te donne que les coordonnées brutes. J'ai pas tellement besoin de plus, mais il me faudrait au moins qu'elles me soient données en système UTM pour que ça puisse me permettre de me repérer sur mes carte topo 1/25000 quand je me goure de chemin.
Est ce qu'il est suffisement efficace pour ça ? Peut on paramétrer différents système géodésiques ? Est il assez sensible ?

Accessoirement : j'ai lu qu'une application "TREKBUDDY" permet de bien piloter ce GPS. L'as tu essayé ? A tu d'autre applications qui permettent d'utiliser la puce GPS du B2710 ?
Je ne peut pas te répondre... Je n'ai plus ce portable depuis plusieurs années, et je n'ai utilisé le GPS que pour voir si il fonctionnait...
Il ne fonctionne que quand il en a envie.
Quand a installer quoi que ce soit sur ce téléphone, je ne savais même pas que c'était possible!   ;#
En fait je ne l'ai pas gardé longtemps, il était solide mais il a pris l'eau assez vite.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 avril 2015 à 17:39:47
Réponse #468

Tompouss


Ca répond en même temps à ma question pour la résistance à l'eau du coup...

Restent bien les experia z compact qui résistent à la flotte mais bon le prix est rhédibitoire pour un truc à l'obsolescence programmée  :o
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 avril 2015 à 19:02:04
Réponse #469

Buffalo


J'ai un MTT depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème j'ai fait un petit retex sur le forum (mais je ne l'ai pas retrouvé pour le moment) pour moins de 90 € je trouve que cela fait le boulot je passe énormément de temps dehors par tous les temps et je n'ai jamais  eu à me plaindre de ce téléphone
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 avril 2015 à 20:22:11
Réponse #470

Pouçot


J'ai un MTT depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème j'ai fait un petit retex sur le forum (mais je ne l'ai pas retrouvé pour le moment)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=64174.0  :)

09 mai 2015 à 22:52:42
Réponse #471

Mrod


Salut,

Mon B2100 commence à faiblir, y'a quelques temps y'avait de la condensation sous l'écran et l'autre jour il arrêtez pas de s'éteindre et se rallumer tout seul. Ça sens le sapin...

Depuis le temps que je l'ai, je vais pas me plaindre ... Genre quatre ans que je le traîne. L'écran est fracturé, un coté à même fondu (je sais pas comment), y'a des rayures un peu partout, les cotés rouges sont plus rouges, etc. Bref, certain me connaissent, le matos avec moi il en voit de toute les couleurs (j'ai réussi à casser mon ESEE...)

C'est donc un exploit qu'il ait tenu aussi longtemps ! Et puis je l'aime ce téléphone.

Donc je veux le même mais j'ai quand même regardé les nouveautés.

Je voudrais savoir si certain qui ont eu le B2100 ont testé le nouveau (B2710) et savoir si c'est du pareil au même ou si ça change quelque chose. J'ai aussi vu le nouveau avec la dénomination "Xcover" mais pas d'infos supplémentaire donc je me demande si c'est un modèle spécial.

Je précède ceux qui voudrait me proposer autre chose, je veux un téléphone indestructible et étanche, avec un max d'autonomie, qui fasse téléphone et lampe, le reste je m'en fou.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 mai 2015 à 23:20:49
Réponse #472

zarmup


Salut Mrod,
En page 18 de ce fil, j'avais fait un p'tit retex sur le 2710;c'était il ya presque 3 ans et en 6 mois, l'engin avait déjà bien mangé! Et ben il est toujours là, un peu plus rayé, batterie changée 1 fois, mais il fait toujours le job.
par rapport au 2100: ecran poil + grand et qqs gadgets pas vraiment utiles mais les fonctions telephone et lampe (poil + pêchue) sont bien là.
Donc, pour moi, pour succeder à ton 2100 en restant sur le meme type de phone, tu peux foncer sur ce 2710 (malgré tout un peu cher je trouve!)



L'homme prévoit, Dieu rigole!

10 mai 2015 à 00:18:00
Réponse #473

Mrod


Il est à peine plus cher que le 2100 à l'heure actuelle. Merci du retex

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 mai 2015 à 01:18:40
Réponse #474

VieuxMora


J'utilise le 2710 depuis plus d'un an. Il est robuste et suffisant pour les fonctions primaires. Pour les textos c'est plus galère quand on a utilisé un smartphone.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //