Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 199546 fois)

26 octobre 2010 à 13:57:48
Réponse #175

sig pro


Depuis quelques jours je suis proprietaire d'un SONIM LAND ROVER,ça a l air pas mal impression de robustesse a toute epreuve,1500 heures en veille,une lampe torche aussi puissante qu une Photon,jer n ai pas encore exploite toutes ses ressources .un hic le prix:environ 300 euros .et puis je suis un passione de Land :doubleup: :doubleup:

26 octobre 2010 à 14:09:11
Réponse #176

remy b


je suis un primitif très peu high tech.

Il me fallait un téléphone simple, facile d'emploi et bien balaise, notamment quand je l'ai à l'atelier.

Samsung B2100 :

Antichoc
Etanche (bien en ballade avec le chien et à l'atelier)
Une fonction lampe qui peut dépanner.

Je ne l'ai pas depuis longtemps, donc pas encore de quoi faire une revue.

Wala!

;)
rémy b
b-sharp

27 octobre 2010 à 00:04:50
Réponse #177

cyril_13


J'ai le nokia 3720 depuis 1 an, très bon téléphone !
Il est déjà tombé à plusieurs reprises et a fonctionné sous la pluie sans housse durant un appel de 20 minutes sans problèmes.
Poids et dimensions très correct !
Lampe de poche super pratique, déjà utilisée à plusieurs reprises
Bonne réception !
Si je devais lui reprocher quelquechose, ce serait juste le volume d'écoute qui aurait pu être un peu plus élevé mais qui reste tout à fait correct

Question bête.... le nokia a-t-il un vibreur ? (ce n'est pas noté dans le desciptif de nokia ;)
et question essentielle pour moi..... combien d'alarmes peut-on mettre ? (sur mon telephone tout pourri d'en ce moment, j'en ai deux.. bien utile pour le réveil nominal + le réveil de dernière minute :)

merci !

27 octobre 2010 à 06:51:42
Réponse #178

Komodo


Au niveau de la connectique du 3720, oui on peut le recharger par la prise USB (attention que c'est un type d'USB particulier) commandé en chine, ce cable ne m'a coûté que 1,5 euro !

D'ailleurs, j'emporte toujours avec moi un chargeur / accumulateur de secours lors de mes randos, et ça fonctionne parfaitement.

Pour les oreillettes, petit bemol, car on doit ouvrir le cache étanche pour les brancher, donc c'est plus très étanche  :-\

Au nivea du rechargement, très rapide !
"Prépare-toi au pire, mais attends le meilleur !"

27 octobre 2010 à 06:56:18
Réponse #179

Komodo


Le nokia a bien un vibreur mais il ne fera pas monter les blancs en neige, il est suffisant, sans plus (poche de pantalon ok, ceinture ok, poche de veste pas vraiment !)

Au niveau alarme, il en possède une avec mode de répétition mais il a également un agenda avec rappel et donc possibilité d'en ajouter à l'infini ou presque, je profite en passant pour dire que le transfert d'agenda entre le nokia et pc / mac fonctionne très bien et est très pratique.
"Prépare-toi au pire, mais attends le meilleur !"

27 octobre 2010 à 10:11:40
Réponse #180

cyril_13


ok, merci pour ces infos.
pour la prise je suppose que c'est un usb d'un côté et un genre de jack 2mm nokia de l'autre non ?
j'ai vu ce genre de prises sur le net..

13 novembre 2010 à 19:15:36
Réponse #181

Wla


Petit retour sur le portable que j'utilise depuis 6 mois.
Il s'agit d'un nokia modèle C5-00. Toutes les fonctions qu'on retrouve sur un portable actuel, avec surtout un vrai GPS gratuit (ne nécessite pas de connexion web, mise à jour gratuite, fonction voiture, piéton et même une fonction utilisable en rando (boussole, altimètre etc..) par contre, pas de fond de carte type IGN. Bonne autonomie et appareil photo très satisfaisant.
J'utilise la fonction GPS en voiture et en geocaching. La précision (de l'ordre de 2 m par rapport aux coordonnées indiquées par les géocacheurs est très satisfaisante.
Pas d'écran tactile, mais un vrai clavier, boitier inox.
pour l'instant, très satisfait. :up:

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

17 novembre 2010 à 23:38:06
Réponse #182

thorwald


pour moi les plus resistants sont les nokia.(attention quand meme, il y a aussi des vraies merdes chez nokia) et plus particulierement les modeles 3310 / 3330. ils commencent a dater, mais niveau solidité c'est ce que j'ai vu de mieux. j'en ai vu un tomber dans un seau  (plein) et continuer a fonctionner. un autre fonctionnait encore apres une chute de 30m sur une dalle béton. le systeme de facade demontable absorbe les chocs.


17 novembre 2010 à 23:54:17
Réponse #183

jbc


pour moi les plus resistants sont les nokia.(attention quand meme, il y a aussi des vraies merdes chez nokia) et plus particulierement les modeles 3310 / 3330. ils commencent a dater, mais niveau solidité c'est ce que j'ai vu de mieux. j'en ai vu un tomber dans un seau  (plein) et continuer a fonctionner. un autre fonctionnait encore apres une chute de 30m sur une dalle béton. le systeme de facade demontable absorbe les chocs.



huummm tomber a 30m  sur une dalle beton j'y crois qu'a moitier  ;# j'ai un sonim et j' ai exploser le dos (couvercle de batterie) exactement comme ça et sonim est autrement plus solide que nokia
ou alors la dalle n'avait pas finie de tirée  :lol:

18 novembre 2010 à 00:00:23
Réponse #184

thorwald


il etait pas nickel aprés la chute, hein. il y avait des morceaux de coque eparpillés un peu partout, ainsi que la batterie.
mais une fois tout remonté, on pouvait passer des coms et c'est bien le principal.
on a pas testé le temps qu'il pouvait fonctionner dans ces condition, on l'a vite remplacé.
le sonim pour ce que j'en sais, c'est deja un tel prévu a la base pour une utilisation "extreme" , pas le nokia

27 novembre 2010 à 21:34:06
Réponse #185

QUIDAM


Je réponds peut-etre un peut tard...  :-[

mais pour le mieux (et le prochain) dans le cadre de ce fil serait le samsung blue earth

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-S7550EBAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail

détail qui à son importance : il est muni de cellules photovoltaique qui prolonge son autonomie.
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

28 novembre 2010 à 19:09:10
Réponse #186

jonasvoile


nouveau tel tournant sur android tout en étant plus robuste, les avantages d'android au boulot avec un téléphone résistant, surement mon prochain tel


"Motorola et Ubisoft ont présenté ce soir le Motorola Defy. Il a l’avantage d’être résistant à presque tout : chocs, chutes, eau, poussières, rayures. Les plus maladroits n’auront plus d’excuses. Motorola est parti d’une enquête indiquant que plus de 50% des gens interrogés indiquent avoir abimé leur mobile suite à des chutes. Les plus maladroits voient une fin « tragique » de le mobile dans la cuvette des toilette (étude Anglaise)"

28 novembre 2010 à 20:19:48
Réponse #187

xavier


je viens juste vous livrer une petite astuce qui a fonctionné pour 2 amis !
Suite à une chute dans l'eau, votre mobile est généralement foutu !
Vous avez une chance de le sauver si vous réagissez rapidement :

il suffit de retirer la batterie, la coque si elle s'enlève et toutes les parties qui le peuvent, sans le démonter au tournevis hein ! faut que ce soit rapide !!!!
Ensuite enveloppez votre mobile dans une feuille de papier absorbant (sopalain) et glissez dans un sachet d'1 kilo de riz et refermez le ! Laisser le ainsi au moins 24 heures (hors de toute source de chaleur) et vous avez peut être sauvé votre mobile !

ce procédé a fonctionné sur 2 iphones et pourtant rien ne se démonte a part le tiroir de la carte sim et un des deux était tombé en piscine 1,50 M !

Si ça peut en aider certains ... c'est pas vraiment de la survie mais bon !  ;D
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

29 novembre 2010 à 00:17:11
Réponse #188

Personne


il suffit de retirer la batterie, la coque si elle s'enlève et toutes les parties qui le peuvent, sans le démonter au tournevis hein ! faut que ce soit rapide !!!!
Ensuite enveloppez votre mobile dans une feuille de papier absorbant (sopalain) et glissez dans un sachet d'1 kilo de riz et refermez le ! Laisser le ainsi au moins 24 heures (hors de toute source de chaleur) et vous avez peut être sauvé votre mobile !

Pourquoi cette histoire de température?
Parce que si je peux trouver 1 kilo de riz, j'irais surement un chercher un sèche-cheveux.

29 novembre 2010 à 00:29:35
Réponse #189

jbc


quelqu'un  a un retour sur le mtt extrem ?

29 novembre 2010 à 00:43:50
Réponse #190

xavier


@ personne : la chaleur crée une évaporation donc oxydation des circuits !
Le  riz absorbe l'eau sans chauffe !
Je sais que le réflexe premier est de sécher par la chaleur mais c'est une erreur !  ;)
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

29 novembre 2010 à 00:46:42
Réponse #191

cyril_13


Pourquoi cette histoire de température?
Parce que si je peux trouver 1 kilo de riz, j'irais surement un chercher un sèche-cheveux.
Bah pour la température, qu'il soit mouillé ou non, cela ne change pas grand chose.. Ton téléphone appréciera tout autant le chaud mouillé que sec... donc à consommer avec modération ;)

Le riz... moué pourquoi pas... mais je ne suis pas certain de sa réelle utilité.
Le premier réflexe est en effet de retirer la batterie, et enlever tout ce qui peut l'être poru éviter des résidus d'eau mais surtout d'être patient.

Ca m'est arrivé avec un téléphone sans fil d'appartement, laissé sous la pluie toute la nuit. Il a pris son temps pour sécher (soppalin bien sur, mais pas de riz :)) et il fonctionne toujours aussi bien.

29 novembre 2010 à 00:50:37
Réponse #192

cyril_13


@ personne : la chaleur crée une évaporation donc oxydation des circuits !
Le  riz absorbe l'eau sans chauffe !
Je sais que le réflexe premier est de sécher par la chaleur mais c'est une erreur !  ;)
Pour info, à ma connaissance, la chaleur n'a jamais été facteur d'oxidation. En revanche ça crée de la condensation qui peut faire "voyager" l'eau à des endroits où elle en serait pas allée.

Après tu peux tjs utiliser un sèche cheveux sans chaleur est bon pour virer l'eau (ou bombe d'air).

Pour le riz, tu mets ton tél ouvert sur un sopain (après avoir enlevé le gros), dans un endroit ventilé ça ira largement.
Après, si tu as du riz... ça ne peut pas faire de mal.... :lol:

29 novembre 2010 à 00:52:17
Réponse #193

xavier


bon ! je vais faire simple ! je suis simplement venue vous donner un truc qui a fonctionné au moins deux fois sur des mobiles qui ne s'ouvrent pas !
Maintenant vous en faite ce que vous voulez ! je suis pas venue débattre du riz ou du chaud ! juste pour témoigner que ça fonctionne ! J'avais trouvé l'astuce sur un forum iphone et cela a fonctionné pour d'autres personnes aussi ! Le pourquoi du comment m'importe peu !  ::)

maintenant si vous voulez chauffer et niquer vos écrans tactiles (pour ceux qui en utilisent) c'est votre droit, votre pognon et votre riz !  :lol:
« Modifié: 29 novembre 2010 à 01:05:20 par xavier »
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

29 novembre 2010 à 11:42:22
Réponse #194

xavier


Merci Fosa !  ;)

Le truc c'est que c'est vraiment efficace et beaucoup plus recommandé qu'une source de chaleur qui ne fera que créer une forte condensation dans le mobile, alors que le riz absorbera l'eau et asséchera le mobile sans condensation ! M'enfin ! si ça peut sauver qques mobiles ça me va !  :doubleup:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

29 novembre 2010 à 14:12:07
Réponse #195

François


Pour info, à ma connaissance, la chaleur n'a jamais été facteur d'oxidation.

Et pourtant si :
La température n'a pas d'action sur les potentiels d'oxydo-réduction, mais sur la vitesse de réaction. Pour les métaux usuels une différence de vingt degrés correspond à une accélération considérable de l'oxydation.

Quant au riz cru, il a une action desciccatrice qui était bien connue des ménagères bretonnes qui en mettaient dans le sel pour éviter qu'il ne se transforme en saumure en absorbant l'humidité de l'air.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

29 novembre 2010 à 15:23:11
Réponse #196

Patrick


Donc merci Xavier qui, en plus d'être un forgeron de génie, est un vrai très bon connaisseur en matière de mobiles et de montres.  :doubleup:

29 novembre 2010 à 17:57:52
Réponse #197

xavier


merci !  :-[
et merci à François pour l'explication dont je ne me souvenais plus !  :up:
des fois ça fait du bien d'être compris !  ;#
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

30 novembre 2010 à 12:03:29
Réponse #198

François


Donc merci Xavier qui, en plus d'être un forgeron de génie, est un vrai très bon connaisseur en matière de mobiles et de montres.  :doubleup:

C'était la conclusion implicite de mon post, mais tu as raison Patrick, cela va mieux en le disant. J'ai souvent tendance à être trop "implicite"

De plus la technique doit marcher aussi avec tout instrument électronique tombé dans l'eau douce.
Pour l'eau de mer, il faut d'abord rincer copieusement à l'eau douce. Cà marche, parfois.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

01 décembre 2010 à 16:14:45
Réponse #199

bob48


Après 2ans d'utilisation : Gros point noir sur le B2100 de chez samsung...je sais pas si c'est le froid ou quoi mais le mien ne tiens plus la charge depuis quelques jours...obligé de le recharger tous les soirs...et dans la journée j'ai téléphone à peine 10min et envoyé 5 sms... :'( :'(


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //