Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 199555 fois)

24 juin 2007 à 08:39:53
Réponse #25

the grinch


je fais remonter le post car un monstre est sorti depuis peu !
Le nokia  N95 ! certes tres cher mais : toutes les fonctions d'un PDA sous symbian S60 3rd, appareil photo 5 MPX avec optique carl zeiss et cerise sur le gateau il est équipé d'un GPS avec fonction pedestre ! pour les amateurs de nouvelles technologie !  ;D ;)

24 juin 2007 à 09:04:47
Réponse #26

guillaume


je fais remonter le post car un monstre est sorti depuis peu !
Le nokia  N95 ! certes tres cher mais : toutes les fonctions d'un PDA sous symbian S60 3rd, appareil photo 5 MPX avec optique carl zeiss et cerise sur le gateau il est équipé d'un GPS avec fonction pedestre ! pour les amateurs de nouvelles technologie !  ;D ;)

J'ai lu que des fois il fallait 30 min avant que le GPS se mettent en marche et que sous le couvert des arbres, c'est niet  ::).

a+

24 juin 2007 à 09:18:46
Réponse #27

the grinch


plus maintenant car il y a eu une mise à jour ! le tout premier fix peut durer 1/4 H mais ensuite en 1 à 2 minute c'est OK ! fonctionne tres bien sous les arbres !  :doubleup: je l'ai en main !  ;D ;)

24 juin 2007 à 09:20:08
Réponse #28

guillaume


plus maintenant car il y a eu une mise à jour ! le tout premier fix peut durer 1/4 H mais ensuite en 1 à 2 minute c'est OK ! fonctionne tres bien sous les arbres !  :doubleup: je l'ai en main !  ;D ;)

Ho le veinard, je le veux aussi celui-là puisque je dois changer mon portable  :).
T'as rien de négatif à dire dessus pour l'instant?

a+

24 juin 2007 à 09:23:16
Réponse #29

the grinch


si ! une chose ! l'autonomie ! car avec tout ce qu'il embarque il est gourmand ! la charge en utilisation intensive me fait un jour sinon 2 jour en utilisation normale ! attention il atteint sa charge de croisiere seulement au bout de 15 jours ! le temps de mémoriser les cycles de charge !  ;)

24 juin 2007 à 15:33:37
Réponse #30

the grinch


MDR ! pour la gaie pride c'est le top !
obligé de piquer les sonneries de mon telephone de tarlouze pour l'entendre !  :D :D :D :D

24 juin 2007 à 17:17:24
Réponse #31

Patrick


MDR ! pour la gaie pride c'est le top !
obligé de piquer les sonneries de mon telephone de tarlouze pour l'entendre !  :D :D :D :D
Tu rigoles, j'ai mis le brâme de l'orignal comme sonnerie et tout le pâté de maison l'entend maintenant  :D

24 juin 2007 à 17:58:36
Réponse #32

LAFAYETTE




16 février 2008 à 22:02:14
Réponse #34

Chester


j'utilise aussi un nokia 5140, très bon portable pas trop gros quoi qu'un peu lourd, passe partout, super solide, soit disant étanche, mais en tout cas très protectrice, la batterie tiens longtemps, sans doute un peu moins d'une semaine avec une utilisation normale des appels et des sms.

En fait rien de plus a rajouter que Carn sinon que c'est vrai qu"il possede pleins de conneries telles une boussole, ou un niveau a bulle ;D

mwahahaha!!! :lol:
 Je l'ai eu, il était très bien....il a duré trois mois  :'(
ça oui, la coque de protection batterie est résistante...mais l'écran pas trop (ce qui a causé sa perte en ce qui me concerne)
Les plus: pas m'as-tu-vu pour un rond, tout noir,aspect frigo.La boussole est sympa pour la frime, la micro lampe intégrée pratique pour éclairer les serrures mais c'est tout.
Y' a une appli dedans, soi-disant un programme de coaching sportif...purement gadget.
Sinon il était cool.RIP .
maintenant c'est un nokia1600 que j'ai eu pour une vingtaine d'euros, plus coque en plexi anticasse + bout de scotch bricolo (bah oui, sinon la coque se déclipse)

Chester,serial casseuse de portable forever

17 février 2008 à 09:43:40
Réponse #35

Patrick


Dites les pro du GSM, je vous soumets un petit cahier de charges pour un téléphone à usage professionnel car ceux que j'ai pu avoir ne me donnent pas statisfaction.

  • peu importe qu'il soit à clapet ouvrant, coulissant ou mono bloc mais il fait qu'il soit résistant
  • qu'on puisse synchoniser avec l'agenda et les contacts outlook
  • un appareil photo correct 2 MP par exemple
  • mail,
  • bluetooth
  • rien à branler du MP3 et autres clips vidéos
  • stockage mémoire SD important pour mes fichiers photos (mucho) et mes fichiers word, excell et PDF
  • qu'il tienne la charge car le mien tinet difficilement la journée (mais je téléphone énormément pour le taf
  • et bien sur qu'il n'est pas la taille d'une cabine téléphonique car je dois l'avoir sur moi en permanece
  • s'il pouvait ne pas coûter trop trop cher car c'est payé avec de l'argent public

Voili, j'attends vos suggestions et merci d'avance.

17 février 2008 à 19:32:40
Réponse #36

Jonathan


Moi j'ai un Treo  650 depuis plusieurs années et je retrouve tout ce que tu souhaites dans ton cahier des charges. Je l'ai à la ceinture en permanence sans gène et  :love: :love:
Il ne se fait plus dans cette version mais de nouveaux treo sont sortis désormais sous environnement windows.

Jonathan

17 février 2008 à 19:39:16
Réponse #37

ZCH


Dites les pro du GSM, je vous soumets un petit cahier de charges pour un téléphone à usage professionnel car ceux que j'ai pu avoir ne me donnent pas statisfaction.

  • peu importe qu'il soit à clapet ouvrant, coulissant ou mono bloc mais il fait qu'il soit résistant
  • qu'on puisse synchoniser avec l'agenda et les contacts outlook
  • un appareil photo correct 2 MP par exemple
  • mail,
  • bluetooth
  • rien à branler du MP3 et autres clips vidéos
  • stockage mémoire SD important pour mes fichiers photos (mucho) et mes fichiers word, excell et PDF
  • qu'il tienne la charge car le mien tinet difficilement la journée (mais je téléphone énormément pour le taf
  • et bien sur qu'il n'est pas la taille d'une cabine téléphonique car je dois l'avoir sur moi en permanece
  • s'il pouvait ne pas coûter trop trop cher car c'est payé avec de l'argent public

Voili, j'attends vos suggestions et merci d'avance.

HTC 3300 avec windows mobile - oui je sais  ;) - , totom europe intégré et communications skype et msns gratuites par wifi pour ceux qui veulent éviter le roaming - en Belgique ce service est le plus cher d'Europe de l'ouest je crois.

18 février 2008 à 10:41:29
Réponse #38

Øx


Le Nokia 3110 Classic me semble convenir au cahier des charges.

• Monobloc, construction solide, grosses touches (pratique avec des gants)
• Synchronisation Agenda et Contacts (Outlook ou Vista)
• Appareil photo 1.3MP seulement...
• Fonction Mail (WAP et modem intégré)
• Bluetooth et port Micro-USB (standard et non propriétaire)
• MP3 et FM quand même...
• Stockage Micro SD (le téléphone gère la lecture des photos, mais pas des Excel et PDF)
• La charge est plus que correcte, avec une batterie nokia dont la réputation n'est plus à faire
• Encombrement réduit (108,5 x 45,7 x 15,6 mm)
• Prix autour de 100-120€, ce qui est tout à fait honnête pour un mobile multitâche qui n'est pas un vrai smartphone.

Mes deux grains de sel.

18 février 2008 à 16:59:21
Réponse #39

LPK


On m'a parlé également du Siemens Me45, quelqu'un sait ce qu'il vaut??

27 avril 2008 à 21:05:03
Réponse #40

caton


 Personnellement, j'ai un Nokia 5140, un Siemens M65 et un Ericsson R310s.

 Puisque le Nokia et l'Ericsson ont été cités je rajouterai juste un mot sur le Siemens: il semble costaud mais manque un peu d'autonomie.
 Désolé mais je n'ai pas les moyen de le jeter du 2éme pour tester la résitance.

 De plus je lorgne sur le Sonim XP1 et sur le samsung M110. Est-ce que quelqu'un en a un?
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

01 mai 2008 à 15:59:32
Réponse #41

the grinch


je suis passé au NOKIA N82 !  :o le meilleur mobile que je connaisse à ce jour ! je l'ai équipé d'une 6 GO ! le pied ! intégral !  :love:

04 mai 2008 à 03:05:17
Réponse #42

moustic


Le 5140, après 1 an d'utilisation, il est toujours vivant, je l'ai lancé contre des murs, marché dessus, tombé dessus ( dan sla poche du jean ça fait bien mal :glare: ) il a dormis dehors plusieurs nuits, au reveil il était recouvert de rosée mais toujours en état de marche.

Il y a deux semaine, le premier point de faiblesse : le petit clapet qui protege les connectiques du chargeur et du kit main libre a finit par s'arracher, donc il est un peu plus sensible a l'eau. Un petit coup de tape, et hop ç'est repartit.

Aucun regret avec ce portable  :up:

06 mai 2008 à 00:09:27
Réponse #43

caton


Toujours pas de retour d'expérience sur le Sonim ou sur le M110 ?
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

09 octobre 2008 à 11:18:08
Réponse #44

sig pro


je possede un m110 depuis 15 jours ,j'en suis assez content,look agreable ,solide ,facile d'utilisation avec une batterie qui tiens un bon moment.Les petits plus :la lampe integree,la radio FM

18 juin 2009 à 17:33:55
Réponse #45

arzh



19 juin 2009 à 12:14:40
Réponse #46

aegidius


bonjour a tous, je viens d acheter le samsung b2100 solid faute de n avoir pas trouver un modele recent chez nokia qui rentrait dans mon cahier des charges, bien que partisan de nokia ,censé etre encore la marque la plus fiable au niveau qualité et longevité,je cherchais un portable simple, pas cher,solide et compacte a emmener partout avec moi et surtout resistant a l eau en echange de mon vieux smartphone nokia type armoire normande, je prevois de le tester des que possible et je me tiens a votre disposition pour repondre a vos questions et pour vos idees de test coherentes et justifiees,bienveillance a tous  , georges

19 juin 2009 à 12:24:44
Réponse #47

arzh


merci aegidius

j'ai hate de voir le resultat de tes tests
l'avantage est qu'il est beaucoup moins cher quels sonims

19 juin 2009 à 13:45:12
Réponse #48

Bubartopho


J'ai le samsung B2100 depuis le mois de février et j'en suis très satisfait !

Il est assez loud quand on le prend en main et j'aime ça, ça change des petits trucs légers.
Résistant aux chocs, à la projection d'eau, il est aussi muni d'une boussole qui est correct, d'un altimètre qui n'est pas très fiable ( il suffit que je le change de position pour qu'il monte de deux mètres !! :) )
Le podomètre, est pratique est fiable.

Mais ce qui est sympa c'est qu'il peut aussi servir d'arme de projection si quelqun veut s'en prendre à votre téléphone portable !

Et plus sérieusement il est doté de la fonction SOS, il suffit de quatre pression sur la touche volume situé sur le coté, pour envoyer un signal à une liste de 4 destinataire préalablement sélectionné, le portable se bloque alors jusqu'à ce qu'on appuye sur la touche d'arret. Tous appel provenant de la liste "Sos" sera automatiquement pris en charge.

Il y aussi un autre système contre le vol : c'est le traçage du mobile. C'est à dire que si quelqun insère une autre carte sim dans le téléphone, un sms est automatiquement envoyé à une liste de destinataire qui obtient le numéro de téléphone de la nouvelle carte sim et son numéro IMEI.
ad honorem patres

19 juin 2009 à 13:53:05
Réponse #49

Bubartopho


Le truc sympa aussi avec ce portable, c'est la possibilité de personnifier l'apparence du portable. On dispose d'une bonne radio FM, d'un lecteur mp3, d'un accès internet de qualité (interface google et gmail intégré meme si j'ai pas testé).
l'appareil photo est sympa mais ce que je préfère personellement c'est la lampe torche !
Disposé sur le coté, elle est accessible directement sans passer par un menu !
Une pression prolongée sur le bouton et FIAT LUX !
Et la lumière est assez puissante.

Petit bémol : l'autonomie, bon c'est vrai que face au portable nouvelle génération ( les tactiles et tout ça), le Samsung affiche 9 h d'autonomie en communication et je sais plus combien en  veille.
Mais toujours est-il que si on se sert du lecteur mp3, il vous faudra recharger le portable au bout d'un peu plus de 2 jours environ.

Le temps de recharge est assez long par rapport à mes souvenirs avec des portables d'ancienne génération : compter entre 2 et 3 heure environ pour une recharge complète.

Mis à part cela, il reste un très bon portable et pour les activités exterieures je pense qu'il est plus que convenable.
ad honorem patres

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //