Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 174454 fois)

10 mai 2015 à 00:18:00
Réponse #475

Mrod

Il est à peine plus cher que le 2100 à l'heure actuelle. Merci du retex

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 mai 2015 à 01:18:40
Réponse #476

VieuxMora

J'utilise le 2710 depuis plus d'un an. Il est robuste et suffisant pour les fonctions primaires. Pour les textos c'est plus galère quand on a utilisé un smartphone.

10 mai 2015 à 11:06:08
Réponse #477

Vef

Pour les textos c'est plus galère quand on a utilisé un smartphone.

Avec le clavier T9, on arrive à être quasi aussi rapide qu'un smartphone.

10 mai 2015 à 21:51:49
Réponse #478

Mrod

Ca dépends surtout de qui l'a en main je pense. Faut voir à quel vitesse les jeunz tapent les texto...

Merci les copains, je vais m'orienter sur le B2710 mais je vais attendre, dès fois que le mien tiennent encore un peu.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 mai 2015 à 21:55:01
Réponse #479

azur

Ça dépend p'tet aussi de la taille des doigts  :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

11 mai 2015 à 10:50:09
Réponse #480

Mrod

11 mai 2015 à 11:06:50
Réponse #481

VieuxMora

Avec le clavier T9, on arrive à être quasi aussi rapide qu'un smartphone.

C'est vrai tant qu'on utilise des mots courants, mais pour les noms propres etc. nécéssitant de revenir au standard,  la chaîne des clics pour options, sélection, ascenseur, etc. est particulièrement fastidieuse et peu ergonomique sur cet appareil.

Par contre le 2710 est un parfait survivor pour le test de la poche de chemise au-dessus des ch.....  ;D

11 mai 2015 à 11:15:09
Réponse #482

Troll

Bonjour,

Je ne pense pas être âgé...du haut de mes 26 ans, mais je fais partie des rares à ne pas utiliser de smartphone.

J'utilise ceci http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Nokia-C1-01_2446.do

(je place ce lien car je ne sais pas comment insérer une photo comme dans le message précédent. S'il est considéré comme de la pub, il ne faudra pas hésiter à supprimer carrément mon post (ou me dire comment je dois m'y prendre pour le faire !)).

Personnellement, je n'utilise pas le T9 car je trouve cela moins pratique. Cela demande de l'entrainement d'une certaine façon. En sus, je n'écris pas assez de messages pour progresser. Malgré tout, écrire un sms à l'ancienne fonctionne assez bien avec un minimum de technique.

Pour ce qui est de la technique justement, je trouve que ce genre de téléphone très "old school" avec simplement une fonction appel - sms sont bien pratiques dans les sens suivants :
=> autonomie imbattable : le mien peut tenir une semaine et demie ou deux semaines (selon que je l'utilise "beaucoup" ou pas)
=> robustesse : l'écran ne casse pas, ni plie pas
=> légèreté : tient beaucoup plus facilement dans une poche en ne pesant pas dans celle-ci
=> fiabilité : ne plante jamais et n'est pas soumis à d'éventuelles applications malveillantes, etc...

Finalement, dans une utilisation rustique, je pense qu'il est plus adapté qu'un smartphone.

Cependant, si je veux rester objectif, il est vrai qu'il peut manquer un GPS ainsi qu'une application type "trains à l'heure - trains à la bourre".

Bien cordialement,

Troll

Edit: photo en utilisant "fichiers joints et autres options"
VM
« Modifié: 11 mai 2015 à 12:55:26 par VieuxMora »
Semper potest proficio

11 mai 2015 à 11:26:57
Réponse #483

Outdoorsman

Je suis passé il y a 4 ans du 2100 au 2710 et j'en suis tout aussi satisfait. J'apprécie l'écran un peu plus grand, sinon rien de bien différent. Coté solidité et étanchéité, aucun soucis.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité