Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 176278 fois)

18 janvier 2010 à 23:44:57
Réponse #150

costa

Il me semble qu'il conviendrait de dissocier le téléphone "de confort", celui qui fait le café et calcule la plage d'ovulation de sa compagne pour avoir en back-up dans le ou les kits d'anciens NOKIA dont la robustesse et l'autonomie sont quasi légendaires. De plus la connectique est facile à trouver au niveau des embouts pour d'eventuels moyens solaires ou dynamo. Il doit même être possible d'étanchéifier et de coquer, de customiser, quoi.

Le tout pour un investissement mineur.

:doubleup: rien à dire, je suis absolument d'accord là dessus. Le meilleur portable que j'ai eu, c'était le NOKIA 5110. C'était lourd, volumineux, en poche, l'antenne m'a déjà ruiné les co****es, mais c'était du costaud et du bien basique. Il ne faisait pas le café, mais onb pouvait téléphoner et écrire des sms, et c'est tout ce que je lui demandais.

A+

19 janvier 2010 à 00:03:26
Réponse #151

xavier

un basique de Nokia, le 1662, avec lampre torche et radio FM, le tout pour 31,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Bar-type-classique/NOKIA/2863077-Telephone-portable-1662-Noir.htm
bonne autonomie et résistant !  ;)
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

05 mars 2010 à 21:39:58
Réponse #152

lepapat

Par hasard, quelqu' un un retour d' expérience avec le MTT ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 mars 2010 à 10:31:09
Réponse #153

pierrot22

xavier : ouaip le 1662 c'est celui que j'ai acheté finalement : c'est pas gros, pas cher, pas lourd, pas fragile, ça a une autonomie pas ridicule. La radio marche pas mal mais demande impérativement le kit piéton (un truc en plus à trimballer, avec du fil qui s'emmêle :( ). La torche est anecdotique : ça éclaire pas bien fort.

Une petite housse en cuir pour le protéger, une dragonne pour pas le faire tomber, et roule :)

edit : détail casse-pieds sur le 1662 : l'écran est polarisé "dans le mauvais sens". Pas l'endroit pour détailler et j'ai pas les compétences, mais en gros, les écrans lcd émettent une lumière polarisée principalement dans un sens, et pour bien la voir à travers des lunettes de soleil polarisées (très efficaces sur l'eau, sur neige, ou la conduite sur route mouillée), il faut que l'écran soit polarisé dans le même sens que les lunettes. S'il y a un angle de 90° entre la polarisation de l'écran et celle des lunettes, on voit quasiment rien à l'écran. Normalement, les lunettes sont toujours polarisées dans le même sens, donc les fabricants se sont adaptés pour polariser leurs écrans dans le bons sens. Manque de pot, le nokia 1662 est polarisé à 90° par rapport à mes lunettes. Alors que pas de souci avec mon appareil photo, ma calculatrice, ou le portable de ma copine qui sont tous polarisés dans le bon sens (en les tenant dans le bon sens je vois bien l'écran, en les tournant de 90° je vois plus rien).
Pour écrire un sms avec mes lunettes, je dois tourner le portable de 90° pour bien voir l'écran (donc le tenir à l'horizontale au lieu de la verticale). Pas méga pratique...

Bref, quand vous essayez un appareil électronique avec un lcd (aussi bien couleur que noir et blanc), prenez vos lunettes polarisées si vous en avez ;)
« Modifié: 29 mars 2010 à 16:41:12 par pierrot22 »
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

29 mars 2010 à 11:37:35
Réponse #154

xavier

27 € le Nokia 1209 en ce moment en déstockage ! au cas ou ... http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=3879893&culture=fr-FR

;)
(P.DESPROGES)

10 avril 2010 à 00:33:49
Réponse #155

goreton

Bonsoir,

Pour ma part (et celle de mon binome !), on a finalement opté pour du petit (plus que petit, minuscule), autonome (+ d'1 semaine en veille en téléphonant 10/15 mn par jour en rando raid), et de toute façon étanche puisque dans un petit sac congélation dans ma pharmacie : le Panasonic GD55, acheté "neuf" reconditionné... 15 euros sur ebay... qui dit mieux ?!

10 avril 2010 à 07:56:53
Réponse #156

xavier

(P.DESPROGES)

10 avril 2010 à 10:05:45
Réponse #157

diogene

bonjour ,
pour moi c'est le samsung B2100 SOLID , chantier tout les jours de la semaine depuis 4 mois , étanche à l'eau et la poussière
robuste . Nikel quoi !

les + :  étanche
           solide
          lampe torche
          autonomie
les -  : le poids
          l'ecran est un peu "mou" ( il a rayé un peu)
          le look presque rétro ! ( affaire de gouts bien sur)
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

10 avril 2010 à 20:43:25
Réponse #158

goreton

@ Xavier :  ;D

Ben c'est sur que le mieux reste un modele "blindé" ! Après si on ne le sort qu'à l'occasion le poids, l'encombrement mini, un prix aussi mini et une bonne autonomie sont pas mal. D'un autre côté, je l'ai aussi laissé tomber de bien haut sur le bitume, le clip de la batterie s'est cassé, mais le portable marche toujours aussi bien. Du rustique quoi... Je m'amuserais pas à ça avec mon actuel (celui avec un fruit dessus !), pour les sorties montagne il reste au chaud, lui !

10 avril 2010 à 22:25:39
Réponse #159

lecorse

Il me semble qu'il conviendrait de dissocier le téléphone "de confort", celui qui fait le café et calcule la plage d'ovulation de sa compagne pour avoir en back-up dans le ou les kits d'anciens NOKIA dont la robustesse et l'autonomie sont quasi légendaires. De plus la connectique est facile à trouver au niveau des embouts pour d'eventuels moyens solaires ou dynamo. Il doit même être possible d'étanchéifier et de coquer, de customiser, quoi.

Le tout pour un investissement mineur.

exactement la même réflexion pour mon BOB. Un Nokia 6310 doté d'une bonne autonomie, dans du papier bulles, enfermé dans un petit cornet à sandwich, étanche. Quant à celui de tous les jours, depuis que j'ai vécu une très mauvaise expérience avec un PDA-téléphone cellulaire-GPS-machine à café-ordinateur tactile, je suis revenu au principe de base d'un téléphone, soit "taper" un numéro sur un clavier et pouvoir joindre un interlocuteur. point. Pour clarifier, tenter de déverrouiller un tactile et taper un numéro d'urgence sous très grand stress c'est la galère, surtout si la main forte est occupée...
" Le vrai courage pour moi, c'est la prudence " - Euripide

" L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru " - Confucius

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. " - Hippolyte Taine

" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

11 avril 2010 à 00:10:45
Réponse #160

Camaro

je suis revenu au principe de base d'un téléphone, soit "taper" un numéro sur un clavier et pouvoir joindre un interlocuteur. point.
Alors là, on en revient au téléphone le moins cher et le plus léger du marché : le RX 80 Pico de Sim Valley (vendu chez Pearl, entre autres) pour 18 euros.
A ce prix-là, si on l'abime ou si on le perd, on s'en fout.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

14 avril 2010 à 23:39:25
Réponse #161

Halcyan

J'ai le MTT depuis quelques semaines et puisque quelques personnes veulent un retour...  ;D

Costaud de chez costaud. Les chutes ne lui font rien pour ce que j'ai pu tester. Je ne me suis pas risqué à l'immerger volontairement mais je suis assez confiant tout de même, il est sensé être étanche.

Niveau autonomie c'est que du bonheur aussi. Il tient la semaine à l'aise pourvu qu'on ne s'en serve pas sans arrêt.

Pas d'appareil photo, mais un mp3/radio avec un haut-parleur d'excellente qualité (meilleure que le Sony Ericsson d'un pote). Le volume peut-être monté très fort, ce qui me fait un excellent réveil matin. Le GSM possède une antenne afin de capter la radio sans le fil du kit main libre.

Concernant la dynamo fournie : elle ne sert à rien car elle ne génère que peu d'énergie. A moins d'avoir le courage de mouliner pendant des heures. Il faut de la patience et de l'endurance... Perso j'envisage de la bidouiller en une petite éolienne démontable, pour que le vent mouline à ma place... ::)

Question gadgets aditionnels : Boussole, thermomètre, baromètre et altimètre me semblent assez mal calibrés. Mais je ne me suis pas vraiment penché sur le problème jusqu'ici, il faudra que je les compare avec des versions dédiées de chaque instrument.

Cerise sur le gâteau : la LED blanche assez puissante fait une lampe d'appoint correcte pour se repérer dans les endroits sombres, et le laser, ben le laser je ne vois pas trop à quoi il sert en outdoor, mais il est là et on l'aime.  :doubleup:
Lampe et laser ont chacun leur bouton déactivation dédié sur le flanc du GSM. Attention, le laser est un accessoire gourmand en énergie. S'amuser avec modération.  ;) (Laser 0,5 mW, donc pratiquement sans danger).

Enfin, le machin est léger, et a suscité la curiosité de mon entourage (ouaaah, c'est quoi ce tank que t'as là ???)

Bref, je suis très satisfait de la bête, je n'ai plus peur de casser mon GSM.  ;#

15 avril 2010 à 08:19:01
Réponse #162

AL

Je ne me suis pas risqué à l'immerger volontairement mais je suis assez confiant tout de même, il est sensé être étanche.
Et tu as bien fait car il est water résistant, pas étanche su été dommage ;#  ;)

16 avril 2010 à 10:36:41
Réponse #163

ACORN

Bonjour,
Question sur le MTT :
J'ai lu que ses capacités de réceptions n'étaient pas terrible (sur un site de chasseurs, utilisateurs à la recherche de ce type de matériel)
Un des gars l'utilisait auparavant sur ses chantiers, en ville et était très déçu par ses performance, en le comparant au bête de mode de ses collègues...
Qu'en penses tu, car moi les portables ont eu une durée de vie très réduite entre l'humidité tropicale et mes bêtises...
Un truc costaud comme celui là me plairait bien...

Ben moi j'en suis très content. J'ai une meilleure réception qu'avec mon Palm Tréo.

Edit : 100% d'accord avec le retour de Halcyan

16 avril 2010 à 14:14:26
Réponse #164

xavier

pour ceux qui cherchent d'ancien nokia avec forte autonomie : http://www.phone-at-home.com/index.asp?id=383&f1=Nokia&f3=T%E9l%E9phone  (site non testé)  ;)
(P.DESPROGES)

16 avril 2010 à 14:29:08
Réponse #165

lepapat

Merci pour le retour sur le MTT  ;) Maintenant je connais mon prochain gsm  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 mai 2010 à 20:52:21
Réponse #166

arzh

28 mai 2010 à 21:43:07
Réponse #167

Lily

pour ceux qui cherchent d'ancien nokia avec forte autonomie : http://www.phone-at-home.com/index.asp?id=383&f1=Nokia&f3=T%E9l%E9phone  (site non testé)  ;)

Et pour ceux qui voyagent dans les pays du Sud, payez-vous le Nokia 1202 (une vingtaine d'euros). Il a les mêmes fonctionnalités que les premiers Nokia, dont la lampe (étonnement forte)  :love: mais il est plus léger (78g) et, la batterie étant neuve, l'autonomie est extra. Par ailleurs, il se charge avec les nouveaux chargeurs, plus légers et trouvables partout.
http://www.gsmarena.com/nokia_1202-2573.php

Je ne sais pas si il est vendu en Europe mais c'est la grande star est-africaine du moment et franchement, depuis que je l'ai, je me demande vraiment bien pourquoi j'ai voulu avoir un écran couleur ou la radio. Pour ça, j'ai un Ipod, pas besoin de faire de doublons. J'ai pas peur de le casser et il est super agréable.
Les sonneries sont nulles mais presque elles font vintage  ;D
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

03 juin 2010 à 17:09:18
Réponse #168

Pierr

Le Samsung E1107 (solaire) est quand même intéressant. Les premier prix (genre Nokia 1662) sont à 30€. Le E1107 est à 39€ au Phonehouse. Donc même sans mettre grand espoir dans le panneau solaire intégré, ce n'est pas une mauvaise affaire il me semble. Et puis si une heure d'exposition au soleil me donne ne fusse que deux minutes de conversation ou même un seul SMS, c'est tout ce qu'il faut.

29 juillet 2010 à 11:04:03
Réponse #169

Jas

Salut à tous.

Connaissez vous le Nokia 3720 Outdoor? Non!

C'est par ici:

http://www.youtube.com/watch?v=GxRwEtIOumE

Taille

Forme : Classique
Dimensions : 115 x 47 x 15,3 mm
Poids : 94 g
Volume : 69 cm3

Écran et 3D

Taille : 2.2”
Résolution : 320 x 240 pixels (QVGA)
Jusqu'à 16,7 millions de couleurs

Alimentation

Batterie standard BL-5CT Li-Ion de 1050 mAh
Autonomie en communication : Jusqu'à 7 h (GSM)
Autonomie en veille : Jusqu'à 450 h (GSM)
Autonomie en mode Lecture de musique : jusqu'à 14,5 h

Touches et mode de saisie

Clavier numérique
Touches latérales dédiées pour le réglage du volume
Commandes vocales
Touche Navi
Touches larges
Pavé étanche et solide

eet pleins de choses encore

25 octobre 2010 à 22:03:39
Réponse #170

cyril_13

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce super forum en cherchant un télépohone... :)

Voilà, je cherche un téléphone de remplacement (hors renouvellement).
Je ne fais que tu texto/appels donc je partais sur un téléphone simple (et robuste si possible.. d'où ma visite ici :)

J'ai vu le Samsung B2100.. puis je suis tombé sur votre forum avec le MTT Basic ou encore le Nokia 3720 (qui a l'air plus "sympa", est plus fin et plus léger que le Samsung, avec un écran plus grand..).. mais plus cher :(

En gros ce que je recherche c'est surtout :
- Facilité d'utilisation surtout textos/appels (avec T9 correct, un écran confortable pour écrire les SMS..)
- une bonne autonomie (et si possible une prise recharge standard par mini/micro USB ou au moins une prise qui ne meurt pas au bout de 5mois comme sur certains sony par ex)
- une bonne réception
- au moins tri-bande (pour l'utilisation à l'étranger)

Une idée...? Un conseil...? Un feedback sur le 3720 ?

Merci d'avance !

Cyril

25 octobre 2010 à 22:20:48
Réponse #171

Jas

Salut et bienvenue à toi.

Le S*msung c'est ce que on à au boulot, c'est une grosse daube qui commence d'abord par ne plus sonner puis s'éteindre tout seul au bout de 3 mois allumée non stop, n'accroche pas le réseau, en sortant d'un parking il lui faut bien 2 minutes pour se réveiller.  

Le M*T c'est une grosse brique, lourde et encombrante, pas pratique du tout dans une poche, dans un sac à dos c'est autre chose. Un ami en a un, on jouait au foot avec pour essayer.

Le N*kia  :doubleup: Super fin, léger, robuste, étanche, anti chocs, simple et appareil photo correct de jour, en plus t'as une lampe de poche super pratique!

A+

25 octobre 2010 à 22:25:24
Réponse #172

cyril_13

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que le Nokia fait plus "passe partout"... surtout que je ne vis pas dehors.. c'est un plus pour quand je part en vadrouille.. et avoir une brique dans le pantalon toute la journée... bof.. :)

il y aurais d'autres alternatives ?
Tu as le Samsung au boulot.. le Nokia tu l'as déjà testé ?

26 octobre 2010 à 05:16:32
Réponse #173

Komodo

J'ai le nokia 3720 depuis 1 an, très bon téléphone !

Il est déjà tombé à plusieurs reprises et a fonctionné sous la pluie sans housse durant un appel de 20 minutes sans problèmes.

Poids et dimensions très correct !

Lampe de poche super pratique, déjà utilisée à plusieurs reprises

Bonne réception !

Si je devais lui reprocher quelquechose, ce serait juste le volume d'écoute qui aurait pu être un peu plus élevé mais qui reste tout à fait correct
"Prépare-toi au pire, mais attends le meilleur !"

26 octobre 2010 à 07:11:32
Réponse #174

cyril_13

Cool, merci pour vos feedback !

Pour le 3720, côté connectique, est-ce qu'il se recharge par usb (mini ou micro) ou c'est une prise propriétaire ?
Pour les écouteurs c'est une prise propriétaire aussi ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité