Nos Partenaires

Auteur Sujet: Forme: c'est bien mais....  (Lu 3167 fois)

10 décembre 2006 à 10:35:46
Lu 3167 fois

James


Avoir une bonne ceinture abdominale c'est bien, mais...

Pour la 2ieme fois de ma vie, je me suis pete une cote sans rien toucher, juste par contraction violente dans une position peu ordinaire.

(je me suis pete 5 ou 6 fois des cotes, avec un guidon de moto, en m'applatissant sur mon bras en snow board, en me prenant un frac dans l'eau a 50 km heures, et 2 fois en evitant de tomber!

La derniere fois, je me suis meme deplace le sternum... je voulais eviter a mon petit de se peter la geule en skate long board, et je me suis tellement plie que mes cotes ont bute sur mon bassin... CRAK, resultat maintenant, sternum deplace, et devant gauche de la cage toraxique non solidaire (cartilage explosé)...
Faut dire que le pitchoun avait 2 ans, et venait juste d'etre deplatré d'une double fracture de l'avant bras...

Cette fois, des affaires fragiles que je voulais pas peter au bras, j'ai trebuche, forte contraction pour ne pas toucher le sol de ce cote la, et enrober sur l'epaule, alors qu'il aurait ete plus naturel d'enrober l'autre cote... CRAK, comme ca, simplement sur la contraction...

Ben voila, c'est casse pied et ca fait mal...  Avec l'age (43), il semblerait que les cotes soient un poil plus fragiles, ayant deja entendu plusieurs fois parler de fractures spontanees, un autre vieux casse-cou confirme?

10 décembre 2006 à 10:54:22
Réponse #1

DavidManise


put**n, ça c'est des abdos !!! :o

En tout cas je compatis. C'est chiant les côtes pétées.  Je suis sûr qu'il doit exister, pour les chinois, un enfer des côtes pétées.  Eux, ils ont pleins d'enfers différents.  L'enfer des pêcheurs dans la tempête, l'enfer des enfants perdus, l'enfer des gens torturés...  et l'enfer des côtes pétées, chuis sûr.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 décembre 2006 à 11:21:26
Réponse #2

crotale


  :o Impressionnant en effet !

Le renforcement de la sangle abdominale doit permettre de consolider le maintien général et de protéger ces zones de la cage thoracique.
Les obliques bien travaillés protégent un peu mieux les flottantes en contraction...

En travaillant des exercices de gainage, tu devrais obtenir de meilleurs résultats en terme de protection naturelle (musculaire) de ces zones sensibles.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est admis que lorsque ces os sont cassés, bien soignés et recalcifiés, ils deviennent plus solides qu'auparavant et de ce fait résistent mieux à des gestes brusques, chocs...
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 décembre 2006 à 11:42:13
Réponse #3

James


ben, justement, c'est une contraction des obliques qui a fait tout craquer.

Quand a etre plus solide apres, ca depends des degats faits a chaque fois. Bah! ce qui fait tout peter, c'est de passer d'un etat decontracte, a un etat de contraction puissant rapidement (et dans certaines positions... Pis c'est pas une flottante qu'a craque, juste au dessus.

Enfin, ca va pas m'arreter de forger.... a ce soir, avec un Ulu ;-)

10 décembre 2006 à 11:46:45
Réponse #4

crotale


Peut-être que tes dernières fractures ne se sont pas remises complétement, ou que tu as développé un point de faiblesse sur certains types de mouvement en contraction...
Bon rétablissement en tout cas, et bonne forge (sans lever trop haut le marteau ;))
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 décembre 2006 à 16:54:00
Réponse #5

James


Non, je crois que la plus part des gens dans le meme cas se seraien pete un bras ou un poignet. Boah, pas grave,  au pire vaut mieux etre un peu sensible des cotes que d'etre cardiaque.

Enfin, parmis mes bourins de copains, y en a un qui s'est refait une cote en essayant de se lever en snowboard dans de la poudre, donc je m'affole pas, tout depend de l'energie mise enjeu dans le mouvement...  ;D

celle la c'est pas la pire, fait mal mais sourdement, la derniere, c'etait des cotes de l'enfer des cotes cassees, et put**n, j'ai pas pu bouger, tousser ou rire pendant 3 mois, une douleur percante......
« Modifié: 10 décembre 2006 à 16:57:49 par James »

10 décembre 2006 à 18:29:56
Réponse #6

SurvivalFred


Ben voilà mon poteau, quand on est sec comme un vieux sarment et qu'on a que du muscle pour tenir son petit squelette, on fini pas le péter rien qu'en contractant ...

P'têtre qu'un tout petit peu de gras dans l'histoire pourrai aider tout ça ? Non ? J'dis pas non plus de te monter sur air-bag multi-couches comme moi mais tout de même  ;)

Je compatit et je te conseille de rester un peu au chaud, la dernière fois que je me suis pété une côte j'ai choppé une trachéite juste après, j'te raconte pas la jouissance quand tu tousses  :'( quand tu ris aussi d'ailleurs, et ça tu vas avoir dure de pas rigoler quelques temps  ;D

@ + et ne fais pas trop de folies de ton corps  :D

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 décembre 2006 à 18:44:18
Réponse #7

James


:D :D ptain, non, j'ai du gras en ce moment.

Si si je connais la toux, le rire, le pire c'est le hoquet parce que c'est une contraction du diaphragme, et ca te tire dessus direct.

10 décembre 2006 à 19:12:17
Réponse #8

Kilbith


Ayant aussi bientôt 43 printemps...je compatis !

Au passage, les cotes ça fait mal (hiza geri  ::)) mais la clavicule...c'est pire ;D

Did, ;)

10 décembre 2006 à 19:25:47
Réponse #9

Corin


La première fois que je me suis cassé quelque chose, j'avais 30 ans. C'était deux côtes en faisant du kart. J'ai enchaîné le nez deux fois puis le scaphoïde et le coude lors d'une figure en roller.
Diagnostic de mon médecin de père: tu n'as plus l'âge de jouer au con. Passé 30 ans, les os deviennent plus fragile. Il faut manger des produits laitiers... Pas le temps de vieillir qu'on te traite de grabataire... ;)

A+

10 décembre 2006 à 20:05:25
Réponse #10

James


Diagnostic de mon médecin de père: tu n'as plus l'âge de jouer au c*n. Passé 30 ans, les os deviennent plus fragile. Il faut manger des produits laitiers... Pas le temps de vieillir qu'on te traite de grabataire... ;)


Ca me rassure !

BTW, la principale source de calcium, c'est l'eau ( tu sais, celui a la tele qui bloque les resistances de machine a laver, ben elle est mieux que l'eau d'evian qui elle en a pas ou peu !)  ::) une autre source, les cereales completes, le lait, c'est juste un argument publicitaire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //