Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche renseignement entrainement Pieds-poing & sac de frappe  (Lu 3779 fois)

12 septembre 2008 à 23:15:51
Lu 3779 fois

ncome

Salut en fait en surfant sur le net pour trouver un sport de combat accessible à mon niveaux et à mes horraires et pour compléter la méthode Lafaye,j'ai trouvé les différentes pratiques autour de l'aéro-kick,j'aurai voulu savoir si il existait des vidéos ou des bouquins pour l'initiation et la pratique de ces sports.
Connaitriez vous des méthodes de travail sur sac de frappe pour pas taper dessus comme un idiot.
Merci
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

12 septembre 2008 à 23:33:39
Réponse #1

ncome

pas du tout je suis bon débutant dans les sports de combat pieds poing j'ai fait pas mal de judo mais c'est loin ce qui fait que je pense manquer de souplesse et je n'ai pas l'intention de faire de la compète donc on va dire niveau loisir,justement peut pas assez fort pour les clubset les deux seul fois ou j'ai essayé BF et Kick boxing je suis tombé plus sur des gars qui voulaient me montrer leur force et leur puissance plustot que m'apprendre par cont en boxe anglaise j'ai eu un bon prof mais malheureusement peu de temps.J'aurai bien repris le Judo mais mon dos me le déconseil.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

12 septembre 2008 à 23:35:46
Réponse #2

DavidManise

Salut :)

Je pense qu'il y a un vrai risque à commencer un entraînement "martial" sans supervision.  Tu risques de te blesser en faisant des mouvements mal adaptés à ton niveau ou à ta morphologie, surtout de manière répétée et à haute intensité.  La manière dont on frappe est VRAIMENT importante.  Il y a des techniques qui permettent de limiter les risques de blessures.  

Je pense que si tu fais un peu le tour des dojos et des salles de boxe, et que tu trouves un instructeur COMPETENT qui comprend tes obectifs (loisir et remise en forme) et accepte de t'aider à les réaliser, c'est encore la meilleure solution.  Sinon, si ça n'est pas possible pour une raison X ou Y, en complément du Lafay, le bon vieux cardio à faible impact sur les articulations, ça le fait bien aussi.  Et là t'as le choix : la marche en montée et en descente, ou la natation...  puis quand tu seras de nouveau en forme, tu fonces au dojo et tu t'amuses ;)

Note importante : avant de recommencer sérieusement à pousser ta machine, il est chaudement recommandé de faire un tour chez ton toubib pour checker que la pompe fonctionne bien, et que t'as pas un truc utile qui va péter ;)  Tu me fais une faveur et tu fais ça oki ?  STP ;)

Hope this helps !

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 septembre 2008 à 23:41:41
Réponse #3

ncome

Merci David le check il est fait j'ai même attendu de prendre rdv avec un cardio puor être sure que la machine n'était pas abimée j'ai plus perdu en endurance je récupère vite mais je tiens moins la distance (p****n de clope),et j'ai appris a écouter mon corps c'est aussi pour ca que j'ai choisi ,grace  au post sur ce site, la méthode Lafay car elle me permet de travailler à mon rythme.Encore merci David
« Modifié: 13 septembre 2008 à 00:05:44 par ncome »
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

13 septembre 2008 à 09:48:50
Réponse #4

ncome

Merci je vais me rendre au vital sport aujourdhui pour apprécier certains sports
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

28 septembre 2008 à 21:41:26
Réponse #5

La Chose

Hello,

pour le travail des poings, tu peux déjà trouver une excellente base avec les vidéos de Rodney King et son Crazy Monkey Boxing mais je rejoins David, faut absolument être supervisé par un vrai prof ...

http://fr.youtube.com/results?search_query=rodney+king+-+crazy+monkey+boxing

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité