Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche renseignement entrainement Pieds-poing & sac de frappe  (Lu 3779 fois)

12 septembre 2008 à 23:15:51
Lu 3779 fois

ncome

Salut en fait en surfant sur le net pour trouver un sport de combat accessible à mon niveaux et à mes horraires et pour compléter la méthode Lafaye,j'ai trouvé les différentes pratiques autour de l'aéro-kick,j'aurai voulu savoir si il existait des vidéos ou des bouquins pour l'initiation et la pratique de ces sports.
Connaitriez vous des méthodes de travail sur sac de frappe pour pas taper dessus comme un idiot.
Merci
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

12 septembre 2008 à 23:33:39
Réponse #1

ncome

pas du tout je suis bon débutant dans les sports de combat pieds poing j'ai fait pas mal de judo mais c'est loin ce qui fait que je pense manquer de souplesse et je n'ai pas l'intention de faire de la compète donc on va dire niveau loisir,justement peut pas assez fort pour les clubset les deux seul fois ou j'ai essayé BF et Kick boxing je suis tombé plus sur des gars qui voulaient me montrer leur force et leur puissance plustot que m'apprendre par cont en boxe anglaise j'ai eu un bon prof mais malheureusement peu de temps.J'aurai bien repris le Judo mais mon dos me le déconseil.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

12 septembre 2008 à 23:35:46
Réponse #2

DavidManise

Salut :)

Je pense qu'il y a un vrai risque à commencer un entraînement "martial" sans supervision.  Tu risques de te blesser en faisant des mouvements mal adaptés à ton niveau ou à ta morphologie, surtout de manière répétée et à haute intensité.  La manière dont on frappe est VRAIMENT importante.  Il y a des techniques qui permettent de limiter les risques de blessures.