Nos Partenaires

Auteur Sujet: hachoir à viande manuel  (Lu 20874 fois)

10 septembre 2008 à 13:58:01
Lu 20874 fois

Chris-C


Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir hacher toute sorte de viande pour faire mes saucisses,
mais je ne sais pas ce que vaut ce genre de machine.
Y a t'il des utilisateurs qui pourrait m'aiguiller.

merci




10 septembre 2008 à 15:19:50
Réponse #1

modl


Petit, j'étais "préposé" à un truc dans le genre (qui devait quand même dater de la bataille de la marne...) quand y'avait la cuisine de goret chez mes grands-parents... Saucissons, boudins, chair à saucisse... :love: à l'ancienne !!!
Indestructible, mais faut mouliner !!!
Ca doit se trouver en brocante ou vide-grenier. Faudra sans doute nettoyer (méchamment même), mais c'était des outils qui se transmettaient de génération en génération...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

10 septembre 2008 à 16:54:11
Réponse #2

Chris-C


Ok merci pour vos conseils,

j'évite tant que possible de posséder trop d'appareils électriques...
je pense aussi effectivement qu'un modèle d'occasion va demander le changement des
lames et pas sur de retrouver les références.
Mais les prix neuf sont corrects, de 20€ à 80€ suivant les capacités, donc franchement....
C'était surtout des retours d'expèrience d'utilisateurs, pour ne pas acheter un gadget.

a+ et merci

11 septembre 2008 à 14:32:59
Réponse #3

Chris-C


Ok

par contre je vois sur le net des modèles en fonte et d'autre en aluminium,
Pierrot tu me diras, si tu es passé par le marché, qu'elle genre de modèle
on y trouve.
Si ça ce trouve c'est des gros modéle pour mixer du torreau  ;)

Merci  :)

11 septembre 2008 à 20:58:19
Réponse #4

JeD


Bonjour,


J'ai remarqué aujourd'hui que la quincaillerie tenue par une dame assez agées au coin de ma rue propose justement un hachoir de ce type. j'y ferais un tour demain histoire de voir le prix, ca m'intéresse aussi..
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

12 septembre 2008 à 01:51:04
Réponse #5

caton


J'en ai vu un cet AM chez Connexion mais je n'ai pas noté le prix. Je vais essayer d'y retourner.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

12 septembre 2008 à 08:46:49
Réponse #6

chris84


bonjour  :)
  je cherche aussi un hachoir et une presse a steack haché , vue  la mer.. quon nous vend. je vous donne un lien que j'ai trouver pas mal http://www.tompress.com/hachoirs_a_viande_manuels_l_ham.htm
  si quelqun sait comment choisir le diametre des trous de la grille (pour faire de steack haché) ? 
  merci a vous :doubleup:

13 septembre 2008 à 15:08:03
Réponse #7

pierauspitz


Salut!

+1 pour le hachoir! c'est génial! JE m'en suis pas mal servi au Spitz... Trois rennes y sont passé et aussi d'autres bébêtes dont je n'ose pas réveller l'identité (c'est mal vu de les manger en France  ::) ).

Mais perso, je te dirais d'oublier la presse à steak haché : ça encombre la cuisine, ça coute du pognon et on fait aussi bien avec les mains (propres de préférences  ::) ). C'est juste un outils pour les bouchers, permettant une certaine "standardisation", et puis ces messieurs (ou dames) ne peuvent pas vraiment se permettre de se servir des mains après avoir tripoté les sous-sous du client ( :crazy: ).
Bref, un gadget pour le particulier AMHA

14 septembre 2008 à 20:32:26
Réponse #8

chris84


 :D ok merci   je ferais sans la presse a steack   
   merci

02 octobre 2008 à 17:10:40
Réponse #9

Chris-C


ola...

bon voila j'ai mon hachoir, ça marche super bien, j'ai fait plein de boulette de viande beurp pardon

facile a nettoyer en plus, c'etait une de mais crainte...
je l'ai acheté sur le net, service rapide à la maison en 2 jours je donnerais le lien si certain sont interressé.

 :)


11 janvier 2009 à 16:25:41
Réponse #10

serilynpayne


quand ça hache moins bien , avec l'usure , faut vérifier le jeu entre le ciseau et la grille. si le jeu est important faut rajouter une rondelle au fond afin de le supprimer  .
Ca paraît con, mais pas mal de gens balancent leur hachoir (après avoir changé les couteaux) simplement à cause de ce jeu.

bon je sais pas si vous avez compris , mais c'est clair dans ma tête ... :blink:

ah y'a aussi l'accessoire indispensable, c'est le tuyau en plastique qui s'adapte au bout du hachoir pour remplir divers boyaux, pour saucisse saucisson et autres...
« Modifié: 11 janvier 2009 à 20:09:21 par serilynpayne »

02 février 2009 à 00:46:34
Réponse #11

chris84


plumok essaye avec du boeuf ,des oignons, un peu d'ail  ,tous sa  au hachoir !  tu fais un beau steack de 400 grammes     :)   tu transpire un peu en le mangeant mais p--ain qu's'est bon!!

02 février 2009 à 11:08:11
Réponse #12

Jonathan


Salut,
j'utilise un hachoir manuel Porkert et il semble que l'usine d'origine qui les fabriquait ayant fermée on ne trouve plus que des copies chinoises.
Donc ne pas trop attendre pour se procurer des accessoires: grilles, couteau de rechange.

Jonathan

10 septembre 2012 à 13:05:15
Réponse #13

Norzh


Salut,
j'utilise un hachoir manuel Porkerts et il semble que l'usine d'origine qui les fabriquait ayant fermée on ne trouve plus que des copies chinoises.
Donc ne pas trop attendre pour se procurer des accessoires: grilles, couteau de rechange.

Jonathan

Si j'ai bien pigé, effectivement, les Porkert ne sont plus fabriqués dans l'usine d'origine en République tchèque. Mais Porkert continue à produire les mêmes hachoirs en fonte étamée dans une autre usine (de qualité équivalente selon eux). Et depuis 2008  il y en même en acier inox (voir lien).
Il n'y a donc pas de problème pour se fournir en pièces détachées (couteaux, plaques grilles perforées).
http://www.porkert.biz/index_f.html

03 novembre 2012 à 11:37:40
Réponse #14

maxime



03 novembre 2012 à 16:38:58
Réponse #15

gmaz87


bjr,
il y a aussi et bien moins cher et de qualité d'avant la ferraille chinoise.., les sites d'annonces en ligne, les emmaus, les vide greniers dans lesquels pour 10 roro maxi on trouve de la bonne marchandise, avec en prime le plaisir de recycler ;)
Bon d'accord, faut parfois dérouiller un peu les grilles ou le couteau mais ça reste un bon plan et avec un coup de chance vous trouvez ça: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/jup-hachoir_electrique_jupiter_8.html
Chiné pour 10 roros, état de marche nickel  ;#, en complément d'un modèle manuel ça va bien.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 novembre 2012 à 02:50:45
Réponse #16

redemsky


C'est hyper hyper solide ces machins la !

J'en ai un vieux tout rouillé, je m'en sert pour la peche, pour moudre mes farines  :lol: sa explose des grains de mais non cuit a l'aise
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

04 novembre 2012 à 07:10:18
Réponse #17

maxime



04 novembre 2012 à 11:44:02
Réponse #18

Strinkler


bonjour, j'en ai un aussi un porkert depuis pas tres longtemps, (apres 2008) je l'ai acheter neuf dans un quinquallerie a la campagne. surement la derniere quinquallerie du monde. je l'utilise regulierement pour faire du paté. porc, lapin. ca marche super bien, quand au choix alu ou fonte, je vois pas l'interets d'acheter un machin comme ca en alu. le nettoyage est aisé a condition de le faire tout de suite au moin rincer les elements. apres Lave vaisselle tant qu'il y a encore de l'eau au robinet et de l'elecricité dans les murs. :D 

04 novembre 2012 à 11:49:26
Réponse #19

jacqueline


Surtout que les fontes d'alu sont ( parfois ) attaquées par  les produits du lave vaisselle.
 
J 'en ai bousillé un  monté sur un robot, comme ça.

04 novembre 2012 à 12:36:44
Réponse #20

gmaz87


Salut,
Pour ma part quand j'utilise le hachoir manuel, je le nettoie bien ensuite, je traque les éventuels résidus de viande dans les recoins, je le sèche rapidement, particulièrement les grilles et le couteau qui sont en acier et sur lesquels je passe un chiffon imbibé d'huile alimentaire pour y laisser une fine couche de gras qui protège de la rouille.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 novembre 2012 à 13:15:22
Réponse #21

Mutof


Voici le mien (acheté 3€ en brocante) : cf fichier joint

Pour l'entretien, mêmes gestes que gmaz87

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //