Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nos amis les herrisons  (Lu 8932 fois)

08 septembre 2008 à 19:35:19
Lu 8932 fois

raphael


juste pour dire que j'en ai marre de voir ces petites bêtes (utiles) écrasés sur nos routes . Il me semble que même la nuit on doit les voir sur la route surtout quand c'est limité a 70 km/h ou moins.

« Modifié: 08 septembre 2008 à 20:43:46 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


08 septembre 2008 à 19:45:02
Réponse #1

raphael


c'est pas le mien  :(  mais j'ai un visiteur adulte de temps en temps qui se plait bien dans mon jardin, ma chienne se charge d'ailleurs de m'avertir  :D
Se connaitre et s'accepter


08 septembre 2008 à 20:16:53
Réponse #2

le pere igor


  Bonsoir


  C'est quoi la la purina activity  ?

  Un soir sur une route du pere igor  http://picasaweb.google.fr/lepere.igor/Herisson#5243715406450566482 :up:
 

laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!


08 septembre 2008 à 20:30:41
Réponse #3

Woodrunner


Petit devinette:

Savez vous pourquoi les hérissons mâles traversent les routes?









C'est pour montrer ce qu'ils ont dans le ventre! ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 septembre 2008 à 21:25:57
Réponse #4

L@rsen


Pourquoi le hérisson a-t-il traversé la route ?


Réponses
René Descartes : Pour aller de l'autre côté.

Platon: Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.

Aristote: C'est dans la nature du hérisson de traverser les routes.

Karl Marx: C'était historiquement inévitable.

Captain James T. Kirk: Pour aller là où aucun autre hérisson n'était allé avant.

Hippocrate: A cause d'un excès de sécrétion de son pancréas.

Martin Luther King, Jr.: J'ai la vision d'un monde où tous les hérissons seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

Moïse: Et Dieu descendit du paradis et Il dit au hérisson : "Tu dois traverser la route". Et le hérisson traversa la route et Dieu vit que cela était bon..

Richard M. Nixon: Le hérisson n'a pas traversé la route, je répète, le hérisson n'a JAMAIS traversé la route.

Nicolas Machiavel: L'élément important c'est que le hérisson ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

Sigmund Freud: Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le hérisson a traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

Bill Gates: Nous venons justement de mettre au point le nouveau " Hérisson Office 2000 ", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc.

Charles Darwin: Les hérissons, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu'ils soient génétiquement enclins à traverser les routes.

Albert Einstein: Le fait que le hérisson traverse la route ou que la route se déplace sous le hérisson dépend de votre référentiel.

Bouddha: Poser cette question renie votre propre nature de hérisson.

Tomas de Torquemada: Tout hérisson ayant traversé la route et qui reviendra en arrière sera considéré comme relaps et sera remis entre les mains de la Sainte Inquisition.

Galilée: Et pourtant, il traverse...

Ernest Hemingway: Pour mourir. Sous la pluie.

John Rambo: Colonel ?! J'en ai raté un

Notre Ex-Premier Ministre: Le hérisson n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

Eric Cantona: Le hérisson, il est libre, le hérisson. Les routes, quand il veut il les traverse.

Charles de Gaulle: Le hérisson a peut être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute!

Jacques Chirac: Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

L'Eglise de Scientologie: La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10000 F par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

Wiim Duisenberg: Bientôt, ce n'est plus un hérisson qui traversera la route, mais 0.176986453 EuroHérissons.

Un commercial d'IBM: Nous proposons de construire une infrastructure technique permettant aux hérissons de traverser les routes. Un cluster de 5 serveurs massivement parallèles à tolérance de panne, reliés par un réseau FDDI, avec 10 To de disques RAID devrait suffire. Côté logiciel, il faudra approvisionner une centaine de licences DB2, Netview et Visual Age, car ces produits sont en totale adéquation aux besoins de traversée des routes, moyennant une prestation d'adaptation mineure de 25 années hommes (tarif : 8000 F HT /jour).

Bill Clinton: JE JURE sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre ce hérisson et moi.

David Hirschmann: Parce qu'aucun effort ne fut fait de son côté pour lui proposer un autre rendez-vous.

Nelson Montfort: J'ai à côôôté de moi l'extraordinaire hérisson qui a réussi le fooormidable exploit de traverser cette suuuuuperbe route ! Euuh...Why did you cross the road ?" -" … ! … !

- " Eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..

Fox Mulder: Le hérisson est contrôlé par les extra-terrestres.




Hum...
C'est vrai que ces petites bêtes sont très sympatiques... C'est juste dommage de ne les croiser que sur la Bande d'arrêt d'urgence étalés sur 50 cm...  >:(


Allez un petit lien pour construire un petit logis pour convaincre le petit piquant de rester dans votre jardin !  ;D
http://membres.lycos.fr/resister/nichoirs/nichm.html
L@rsen


08 septembre 2008 à 21:31:34
Réponse #5

wolf


"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

08 septembre 2008 à 21:36:22
Réponse #6

enzo


Là !!! voudrais pas être à la place du chien !!!  :'(
Cela devait être un très gros hérisson un de ceux qui sont chez Leif !!!  :lol:
ou un porc-épic


L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

08 septembre 2008 à 21:40:30
Réponse #7

L@rsen


Ouille ! Porc-épic je dirais, ou alors il s'est vraiment acharné sur le pauvre nérisson...
L@rsen


08 septembre 2008 à 21:52:59
Réponse #8

dedenimes


Dans ce cas là c'est plutôt un museau-risson.... Ca doit faire mal.
Je penche plus pour le porc-épic, vu la longueur et la couleur des pics...


09 septembre 2008 à 08:13:01
Réponse #9

ivan


J'adore les hérissons, j'en croise souvent en France.
Ma chienne essayait toujours de les bouffer, sans jamais y parvenir. :D
La photo est vraiment géniale.

Par contre les porc épics que j'ai vu avaient de très longs pics.
Minimum 50cm.
Alors ça doit être une autre race ou un hérisson particulièrement sadique.

09 septembre 2008 à 08:48:45
Réponse #10

raphael


"PS : Raphael, ta photo est sous (c) ?"

la photo est visible dans le site abrutis.com mais je n'en suis pas l'auteur
Se connaitre et s'accepter


09 septembre 2008 à 09:47:32
Réponse #11

rapin thierry


superbe ce petit herisson  :)
on en avait qui venait réguliérement au jardin pour manger les croquettes des chats .
par contre le chien à bien morflé (si la photo n'est pas retouché)  ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

09 septembre 2008 à 11:41:22
Réponse #12

lambda


J ai aussi un enorme pepere (ou une enorme memere?) presque gros comme un ballon de foot, qui vient me rendre visite au jardin de temps en temps. je crois qu il a l habitude de faire un sort au croquettes du chat de mon proprio...  ;D Bien pepere, bien...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 septembre 2008 à 01:37:58
Réponse #13

kinette


Bonjour,
La première photo est très étrange... j'ai vu beaucoup de hérisson et jamais un avec une tronche pareille... soit c'est pas de chez nous, soit la photo est traffiquée.

Le chien a voulu manger du porc-épic... chez le hérisson les épines sont très solidaires de la peau (faut voir une corneille ou une pie dépecer un hérisson mort pour comprendre...). Chez le porc-épic (qui est un rongeur, le hérisson est un insectivore), les piquants sont par contre facilement enlevés, et restent dans la chair de l'agresseur.
(un porc-épic, c'est une grosse bestiole, bien plus grosse qu'un hérisson, ça vit dans un terrier, en Espagne et Afrique, et c'est réputé pour ne pas aimer qu'on l'embête).

K

10 septembre 2008 à 08:52:49
Réponse #14

raphael


je me suis posé aussi la question sur la 1ere photo mais quand on en trouve d'autres on trouve des sacrées tronches  :love:
Se connaitre et s'accepter


10 septembre 2008 à 10:34:22
Réponse #15

Walk


Tiens les hérissons ça se mange??? >:( >:(

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3410390,00-ils-braconnaient-herissons-pour-manger-.html

Alors ce goût au fond de la bouche? un peu piquant.... :down:

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

10 septembre 2008 à 14:18:19
Réponse #16

JeD


Oui, le hérisson se mange, perso je n'ai jamais gouté... D'autant plus que l'espèce est protégée a présent.
Cependant chez le gens du voyage, il semblerait que les recettes se transmettent et j'ai le souvenir de jeunes Roms en train de chercher des hérissons sur une route de Moselle en 2000..

Par contre, on m' a dit que ces charmantes petites bêtes étaient en général constellés de puce et autres parasites, qu'en est il vraiment ?


Jed.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

10 septembre 2008 à 14:27:15
Réponse #17

lambda


je confirme pour les puces, ca grouille litteralement parfois, le chien de la famille en a souvent eu parce qu il jouait avec.  :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 septembre 2008 à 19:10:06
Réponse #18

Nomad


La premiere photo n'est pas un herisson de chez nous, ils vivent sur bien des continents.

Wikipedia :aethiopicus . http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraechinus_aethiopicus
Herissson du desert !  ;)

11 septembre 2008 à 21:02:14
Réponse #19

caton


Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

12 septembre 2008 à 18:04:05
Réponse #20

JeD


Pour compléter les infos quand a la consommation du hérisson chez les familles Tziganes, je vous conseille la lecture de cet article : http://terrain.revues.org/document2930.html#tocto1n10 où l'on apprends la place du hérisson dans la culture Tzigane, sa chasse et les recettes...

Je mets cet article en lien uniquement pour infos et je vous rappelle que les hérissons sont protégés, toute capture est passible d’une peine de 9 000 euros d’amende et de 6 mois d’emprisonnement...
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //