Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ambiance "roots", ou stage "Vi Lontan"  (Lu 1666 fois)

07 septembre 2008 à 16:15:43
Lu 1666 fois

C.E.F.T.- 974

Pour ceux que cela peut interresser, les associations FEDAR et CEFT, ont suivi un stage de "Vi Lontan" ou "Vie d'antan" qui fut une opportunité de revivre, "en partie", la Réunion à l'époque des colons.
Un peu d'ambiance "Roots" dans un Monde qui va parfois trop vite, vivre avec le soleil, prendre son temps pour faire les choses sans stress et apprecier la vie....
Pas vraiment de la "survie", mais juste vivre "autre chose", telle était notre motivation principale...
Adressé à ceux qui ont envie parfois de prendre leur temps et regarder autour d'eux....

http://survivre.travelblog.fr/r9588/VIE-LONTAN-POUR-LES-BAPAAT-DU-TAMPON-08-08/

07 septembre 2008 à 19:05:44
Réponse #1

lepapat

Il y a encore beaucoup de " terra inconnita " à la Réunion ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 septembre 2008 à 11:41:01
Réponse #2

Patrick

C'est super sympa mais "vie d'antan" avec des tarps, c'est pas un peu dommage ? (même si je les aurais emporté en back up).

08 septembre 2008 à 16:00:58
Réponse #3

C.E.F.T.- 974

C'est super sympa mais "vie d'antan" avec des tarps, c'est pas un peu dommage ? (même si je les aurais emporté en back up).

Oui mais avec des "gonzesses", on ne fait pas toujours ce que l'on veut.... ;), puis il y avait aussi une question de temps....

il y a des coins sublimes a la reunion.
mafate ,salazie, cilaos la plaine des palmistes etc..

jeff

Et hors sentiers, je t'en parle pas...!!!:up:

Il y a encore beaucoup de " terra inconnita " à la Réunion ?

"Terra Incognita" peut etre pas vraiment, mais vu le relief et la végétation, certains endroits n'ont, a mon avis, jamais étés foulés... ::)

08 septembre 2008 à 16:35:11
Réponse #4

Patrick

Oui mais avec des "gonzesses", on ne fait pas toujours ce que l'on veut.... ;),
Je ne suis pas sur d'être le meilleur destinataire pour le clin d'oeil. Beaucoup de "gonzesses" autour de moi ont au moins autant de tripes que la plupart des vrais mecs que je connais et ne sont franchement pas plus chichiteuses.

En plus, vu qu'elles ne sont pas non plus, plus idiotes, et avec un bon timing c'est vraiment dommage de ne pas leur avoir appris à se construire un abris avec la végétation locale.

08 septembre 2008 à 16:39:17
Réponse #5

DavidManise

Bah après tout dépend du programme, non ?  Y'a plein d'autres trucs à faire en survie d'autre que des abris végétaux...  surtout que pour en faire des vraiment étanches faut y passer bcp de temps, et ça faut d'autant moins de trucs qu'on peut voir à côté. 

Bref... 

Savoir faire c'est bien, et effectivement ça fait roots, mais d'un point de vue purement pragmatique moi je trouve qu'il y a des millions de chose à savoir faire avant ça.

Mais bon c'est que mon opinion...  :closedeyes:

David

P.S.: quand je dis "c'est que mon opinion", je le pense vraiment c'est pas une manière de dire "moi je sais de quoi je parle vu que je suis instructeur de survie"...  chacun fait ses cours à sa sauce.
« Modifié: 08 septembre 2008 à 17:00:01 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

08 septembre 2008 à 17:01:42
Réponse #6

C.E.F.T.- 974

TAFDAK David... :doubleup:
On n'allait pas passer notre temps à construire un abri vegetal pour 25 personnes c clair.... :)
Puis les filles le coté "cuisine roots", ca les branches plus que le coté "architecture roots", rien a voir avec "les tripes ou les chichis" .... ::)
« Modifié: 08 septembre 2008 à 17:12:12 par C.E.F.T.- 974 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité