Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Quizz] Premiers secours, niveau facile et CORRECTION  (Lu 16667 fois)

12 décembre 2006 à 22:49:09
Réponse #25

guillaume


17) Si je pratique des gestes d'AFPS en toute bonne foi et intelligence et que cela entraine la mort de la personne, je peux être poursuivi et mais pas inculpé Question ambigue. Vous pouvez être poursuivi pour non assistance à personne en danger ou mise en danger de la vie d'autrui si vous tombez sur un proc qui se pose des questions serieuses, mais en toute bonne foi et intelligence, vous ne pourrez pas être inculpé  (sinon qui oserait faire les gestes de premiers secours  :down:)

Ma monitrice m'avait dit le contraire. Il n'y a pas une histoire comme quoi c'était l'Etat qui était responsable vu qu'il nous avait délivré notre AFPS?

Citer
23) Suite à un malaise, je demande ses antécédents, médications en cours, quel est son médecin traitant ? Je me suis moi-même trompé en répondant trop vite à la question. Bien évidemment que vous avez le droit. C'est même très fortement conseillé pour aider la personne. Celui qui a répondu le code de carte bleue devrait aller se flageller 100 fois en pénitence.

Diesel?  ;D

Citer
32) En RCP, on doit reprendre ses mesures à chaque fois Là je me suis trompé en répondant trop vite encore. Il semblerait que cela vienne de changer avec la nouvelle réforme. Ceci dit, pour les anciens, on reprends toujours les mesures (c'est pas pour le 1/4 de secondes que cela prend  ::))

Les mesures, c'est reprendre le repère pour le massage sur la poitrine avec les doigts?

Citer
44) Un passant se dit être medecin dans la rue, je l'aide sur ma victime bien sûr

45) Un passant se dit être medecin dans la rue, je lui demande sa carte et si c'est exact je lui demande s'il veut de l'aide Vous n'imaginez pas le nombre de faux medecins dans la rue dans ces cas-là  :down: Et je rappelle qu'un medecin a autorité sur vous s'il le décide dans ce cas-là. Vous pouvez refuser de lui obéïr, mais vous avez interêt à avoir de très très bonnes raisons !

Heu... C'est pas la même question?

a+

PS: Le fémorale, c'est bien l'artère de la cuisse?

12 décembre 2006 à 22:52:56
Réponse #26

Baptiste


Oui, artère principale irrigant les jambes...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

16 décembre 2006 à 21:49:19
Réponse #27

DavidManise


Maxi uh akhbar :akhbar:

Excellent boulot cher shaman ! :doubleup:

Merci infiniment !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2006 à 09:59:00
Réponse #28

Pierrot


Merci Maximil, en revanche 339 membres, total des participants au quizz....
30, ça me gave.

18 décembre 2006 à 10:01:39
Réponse #29

Diesel


Le problème est bien connu 300 membres, 30 réguliers 10 qui postent   .... 1+1 qui râlent  :nana:

Edit Pardon Pierrot j'avais oublié James  ;)
« Modifié: 18 décembre 2006 à 11:08:43 par Diesel »

18 décembre 2006 à 10:25:05
Réponse #30

Pierrot


Normal que je râle, je rentre de congés.
Et puis il en faut un qui râle, pour soutenir James.
 :wife: :nana:

04 janvier 2007 à 16:40:47
Réponse #31

serge


Merci Maximil, en revanche 339 membres, total des participants au quizz....
30, ça me gave.

31... je viens de répondre. Désolé mais j'étais très très peu présent ces derniers temps !
En tout cas super sympa le test. Je n'ai pas encore eut ma formation de secouriste
(ça arrive ça arrive) donc j'ai du me planter sur pas mal de choses...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //