Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Lien] The Complete Book of Self Sufficiency  (Lu 7345 fois)

02 septembre 2008 à 17:43:47
Lu 7345 fois

Si Vis Pacem Para Bellum


... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --
 
Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

02 septembre 2008 à 18:12:56
Réponse #1

Walk


Merci SVPPB!

[HS ON]
Je viens de découvrir Scribd grâce à toi, c'est génial ce truc! Ya de la lecture  :doubleup:
[HS OFF]
fin-bruit
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

03 septembre 2008 à 10:31:15
Réponse #2

pierauspitz



03 septembre 2008 à 19:34:17
Réponse #3

commandos


Bonjour,merci pour le lien trop géant.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

06 septembre 2008 à 11:06:01
Réponse #4

pimyboc




excellent lien,
si on s'inscrit on peut le télécharger (gratuitement bien sur) ?

quelqu'un a essayé ?

Pierre


DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

06 septembre 2008 à 11:18:45
Réponse #5

pimyboc




merci JP

quel célérité  :doubleup:

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

06 septembre 2008 à 11:21:08
Réponse #6

pimyboc


Comment fais-tu ?

Salut Serge,
tu cliques sur download puis le format ensuite il te demande de te loguer ou t'inscrire tu remplis les champs et une fois que c'est fait, tu recommences il te l'ouvre dans le format demandé (faut patienter) et save a copy.

voilà

Pierre

Edit: grillé par JP comme d'hab  ::)



DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

15 septembre 2008 à 14:40:05
Réponse #7

Rammstein


Pas mal, certes, mais pas légal !

Rammstein

15 septembre 2008 à 18:46:04
Réponse #8

Jacques



17 septembre 2008 à 22:16:41
Réponse #9

Jerôme


Ma main à couper qu'il existe une version française de cet ouvrage. Les illustrations me rappellent énormément celles d'un livre de mes parents: vivre à la campagne ou retour à la campagne...

A l'occasion, je regarde et je vous rencarde (éditeur, isbn, la totale...).

18 septembre 2008 à 00:35:27
Réponse #10

commandos


Bonsoir,le titre en français c'est revivre à la campagne.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

18 septembre 2008 à 00:40:16
Réponse #11

commandos


J'oubliai en version original(anglais)de john seymour et traduit en français pae fabrice mallet.
Je ne connai pas la maison d'édition Sorry.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

05 novembre 2008 à 13:56:52
Réponse #12

Amarurtuuq


Ah ben moi je l'ai ce bouquin en français !! Il est super sympa !!

Et vous ne devinerez jamais où je l'ai trouvé (un comble franchement !!!) : au Carouf du coin !! Si Si !!! Y avait qu'un exemplaire et ça a été pour moi ! J'avais prévu de l'acheter sur Amazon et en allant acheter un truc, je suis tombée dessus ! J'en suis pas revenue !!!

Amarurtuuq

27 janvier 2009 à 21:42:02
Réponse #13

cornelius


Et un petit lien vers le livre en français

http://fabrice.malet.free.fr/environnement/RevivreALACampagne.pdf

(si les modos n'approuvent pas qu'ils retire le lien  :-[ )

19 février 2009 à 12:22:24
Réponse #14

Trashmallow


J'arrive en retard mais...

 :]] MERCI !!!
(Ca fait un moment que je cherchais ce bouquin!!)

19 février 2009 à 12:29:29
Réponse #15

Lemuel


Est ce quelqu'un a effectivement utilisé les techniques utilisées dans cet ouvrage ?
Je l'ai lu (mais j'habite à Paris) et ça ne m'a pas spécialement donné l'impression que c'était, comment dire, vraiment opérationnel.
Un retour ?

Un monsieur que je fréquente compare certains livres à une lanterne : elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

19 février 2009 à 13:19:52
Réponse #16

Daeron


Perso , je ne connais quasimment rien sur la vie en autonomie , ayant depuis peu une maison avec du terrain , ce bouquin est une mine de renseignements.
Evidemment aucun sujet n'est traité de façon exhaustive , mais pour les néophytes il a le mérite de montrer le chemin.

Je suis persuadé que c'est un bouquin ayant sa place dans toute bibliothèque.Avec , j'ai pu cloturé mon terrain , et je m'en suis inspiré pour mon potager.Et surtout , il me fait beaucoup rêver !

19 février 2009 à 14:29:04
Réponse #17

Trashmallow


C'est vrai que les livres donnent toujours l'impression de "l'éclairer que quelques pas". Il faut le courage de marcher et d'aller voir plus loin quoi.  ;)
En possédant quelques livres bien foutus, on peut se débrouiller. Il suffit de se remonter les manches et de pas avoir peur de revenir 15 fois aux livres (et de recommencer 15 fois) lol

Il parait que l'autoapprentissage est la façon la plus dure d'apprendre. Comme j'ai pas mal déménagé, enfant, j'étais souvent seule, et les livres ont toute la patience du monde.  :lol:  Il faut leur donner une chance.

*s'installe pour lire son livre en intégralité*

Idée comme ça : est-ce que ça vous dit des articles sur le wiki à propos du jardinage, etc etc? (Actuellement je suis plus ou moins bloquée chez moi et l'inactivité me SAOULE  :glare:)

20 février 2009 à 19:04:17
Réponse #18

Daeron


Oh que oui , un wiki jardinage me serait très agréable à lire...ceci dit le thème peut paraitre éloigner du fofo à savoir "vie sauvage et survie".
En tout cas , j 'ai mis en place 3 méthodes différentes de mise en culture d 'une pelouse :

1) sur 150 m2 :enlever 7 cm de terre , pour faire disparaitre la pelouse et ses racines.Ca fait un gros tas que j'utiliserai en compost l'an prochain.Puis après un coup de motoculteur avec une charrue à 3 petites dents (il parait qu'il faut éviter la fraise).
2) sur 50 m2 : béchage classique en retournant la terre sur une dizaine de cm.
3) et ce week end sur 50 m2 : je vais essayer la grelinette , c 'est un peu comme le bechage mais on retourne pas la terre.

Je vous dirai ce qui a le mieux marché.

20 février 2009 à 19:42:27
Réponse #19

Trashmallow


Désolée pour le HS...

Euh si tu enlèves 7cm tu risques d'enlever une grosse partie de ta terre végétale... et donc de la fertilité de ton sol!! Le mieux cest t'arracher l'herbe sans creuser (ou de la retourner sur place).

Fin de HS  :-[

Je vais me pencher sur notre Wiki.  :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //