Nos Partenaires

Auteur Sujet: E&E : Préparation (travail en amont)  (Lu 5092 fois)

05 décembre 2006 à 15:58:09
Lu 5092 fois

DavidManise


Lâchez vous :)

Ici on parle spécifiquement du travail à faire en amont d'une capture ou "retenue" pour mettre des chances de son côté.  Quoi faire, quoi prendre, et quoi ne pas faire aussi...  ça peut être bien :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2006 à 19:28:14
Réponse #1

fred2


bonjours
Vu le vaste programme de ce sujet, il serait peut être bon de travailler par couche, ou son programme comme vous voulez appeler cela...
Exemple:
- condition physique
- deplacements
Enfin c'est juste une idée...
a+
fred2
« Modifié: 07 décembre 2006 à 09:49:44 par Maximil »

06 décembre 2006 à 21:18:41
Réponse #2

DavidManise


Salut Fred2,

Oui, bien d'accord qu'il y a assez de matière pour ouvrir plusieurs sujets sur la préparation elle-même.  Le truc c'est que comme je ne suis pas un pro du sujet, je ne sais pas quels fils créer spécifiquement. 

De mon côté, aucun problème pour créer des posts encore plus spécifiques, style

E&E -- Préparation physique
E&E -- Planification des déplacements...
E&E -- Les infos capitales à avoir

Etc.

Je vais déjà créer E&E -- Préparation physique et j'attends tes conseils pour la suite (ou si t'as envie de créer d'autres fils dans la même veine, t'as le feu vert).

Ciao :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2006 à 23:10:10
Réponse #3

fred2


bonjours
Voila une idée sur une hypothèse:
BUT: travailler 6 mois dans un pays X pour une boite Y zone stale sans plus ce que je peux faire bien avant de partir...
Nota: c'est loin d'être complet mais vue comment j'écris, c'est déjà un exploit.

Localisation:
- Glaner des infos sur la zone géographique où je me rends avec une carte de cette zone ayant les pays frontalier, mer ou océan.
Je me procure une carte de ce pays et si possible une de la ville où je residerai, à défaut une carte de la region (ex petite ville). Je regarde et choisis quelques guides touristiques sur ce pays (si il y en a, exemple le guide du routard), un max d'infos sur les hôtels et point de rendez-vous (gare, resto, monuments, etc. etc) mais aussi transports,  carte de ville etc.
Je m'imforme des vaccins obligatoire ou conseillés et je me met à jour à ce niveau et autres points liés au médical (visite dentaire par exemple), et donc je prépare mon kit médical et le médical d'urgence (edc), des kits complémentaires ou de recompletements si nécessaire.

Naturel:
Découlant de l'étude géographique, je regarde quels sont les risques de catastrophes naturelles (ex zone volcanique  etc.) et les risques d'épidemies...

Paperasse:
Bien au delà du passeport et des billets d'avion, je vérifie la validité de mon permis de conduire, des laisser-passer ou autres papiers officiels. Je back up tout cela sur papier et autre moyen (clé usb, cd etc.) (ne pas négliger la fonction brouillon de la boite mail)

Sociale et politique:
Je m'informe (net, télé, book) du climat social et politique de ce pays, de son histoire. J'analyse les risques qui en découlent. Si situé zone de conflit,  je repertorie et me documente sur les parties en presence.

Les moyens hospitaliers:

Les moyens de transport et leurs niveau de fiabilite :
Si possible je rencontre des personnes.
De retour de ce pays ou des locaux résidents en France, je fais une visite à la maison de la culture de ce pays dans mon pays ou les asso France ????????

Culturel:
Je m'informe des pratiques locales en vie courante  (coutume religion )
Je m'interesse à la gastronomie et j'essaye de tester ces specialites...

Langue:
J'essai d'apprendre des mots clés (bonjour, merci, svp, nom, oui etc.)

Contact sur place:
Si j'ai des contacts sur place (amis, famille, travail, ong, religion...) je les localise sur ma cartographie  et je me fait une fiche avec les moyens de contact par personnes (mail, tel, boite a lettre, point de rdv...)
Si "zone chaude" je regarde déjà des parcours d'exfiltration possible (que je confirmerai sur place (attention les delacements sont aussi sujets à un reperage de la part de vos hypothetique méchants)

Les représentants légaux:
Je prend contact avec la représentation sur place de mon pays (ambassade, consulat..)

Si j'ai déàa un lieu de residence prévu, je prend le maxi d'infos sur cette habitation (pavillon, dans une résidence ou isolé, appart, prés du centre ou loin,...)
Si zone chaude je me renseigne sur l'armée, la police et leurs moyens matériels et leur efficacité.

Moyen de transport individuel mis a ma disposition:

Lois:
Je m'informe sur les lois en vigueur.

Alcool:
Drogues:
Armes (y compris les couteaux):
Legitime defense:
Sexe:
Commerce:
Antiquites:
Etc.

Je prépare mes kits edc
Kit vehicule
Kit maison
Mes tenues en fonction des élements precités plus haut.

Arrivé sur place, il me faudra vérifier, étoffer et faire encore pas mal de chose, mais c'est un autre post enfin si j'arrive à écrire :)

a+
fred 2 qui n'a plus de doigts !


« Modifié: 07 décembre 2006 à 10:04:32 par Maximil »

07 décembre 2006 à 01:29:58
Réponse #4

SurvivalFred


Salut,

En plus de la préparation de Fred(2) j'ajouterai que :

Je m'assure que j'ai un ou deux potes fiables (ou famille) qui restent au pays et à qui je pourrais demander de me virer du pognon rapidement en cas de blèmes, de m'envoyer des médicaments si nécessaire ou de faire "bouger les choses" si ça tourne mal (enlèvement ...) en contactant, par exemple, les médias ...

Si possible j'essaye de trouver un contact (ami, ami d'un mai, famille, consulat ...) dans un pays limitrophe afin de pouvoir y cavaler en passant la frontière si ça chauffe brusquement.

Au niveau astuces géopolitiques : des membres de ma famille ont pas mal voyagés au Moyen-Orient dans les années 80' et un truc qu'ils pratiquaient pour prendre les douaniers et la police dans le bon sens du poil s'était de laisser traîner à vue dans la bagnole un objet bien ciblé : une belle photo du Shah en Iran, le petit livre de Kadhafi en Libie ...

NB: Attention à éviter la méprise maintenant, faut pas non plus se balader avec la photo d'un personnage important si on transporte dans le même Land Cruiser un fusil de sniper  ::)

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 décembre 2006 à 10:05:29
Réponse #5

Maximil


NB: Attention à éviter la méprise maintenant, faut pas non plus se balader avec la photo d'un personnage important si on transporte dans le même Land Cruiser un fusil de sniper  ::)
Cela aurait pu être dans un film genre OSS 117  :D :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //