Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322607 fois)

18 avril 2016 à 21:07:48
Réponse #1125

VieuxMora


Merci VieuxMora c'est noté je ferai attention à ça, je viens de changer le format de la photo, tu pourras me dire si c'est ok et si les autres vont bien comme ça stp?

:)

Ton Thon ne pèse plus que 70ko !
Par contre le dauphin fait 3Mo.

La différence est énorme, et cela représente un temps de chargement très différent, en particulier quand on ouvre un sujet avec de nombreuses photos, dans les endroits lointains ou le câble ou la fibre ne sont pas encore arrivés.

Donc tu a trouvé une façon de réduire le poids de tes photos, c'est intéressant.
Bonne suite .

18 avril 2016 à 21:21:39
Réponse #1126

huckleberry


Ton Thon ne pèse plus que 70ko !
Par contre le dauphin fait 3Mo.


Merci VieuxMora, c'est marrant parceque 70kg c'était à peu près le poids du thon  :D


La différence est énorme, et cela représente un temps de chargement très différent, en particulier quand on ouvre un sujet avec de nombreuses photos, dans les endroits lointains ou le câble ou la fibre ne sont pas encore arrivés.
 

c'est un peu le cas chez moi j'suis assez sensible à ces arguments, mais mon hébergeur ne me permet pas de voir le poids des photos je vais essayer d'arranger ça, merci encore.

edit: là c'est ok normalement

Nickel !
VM
« Modifié: 18 avril 2016 à 23:26:16 par VieuxMora »

18 avril 2016 à 21:43:25
Réponse #1127

huckleberry


Rencontre matinale à Yakushima, il n'y a pas de chasseurs sur l'île et donc pas de prédateurs (la chasse est interdite sur l'île de ce que j'ai compris), ce qui fait que les animaux sont assez à l'aise et ils ne sont pas vraiment craintifs.



27 avril 2016 à 01:41:25
Réponse #1128

huckleberry


petite pastenague et petit pointe noire avec un mulet en bas de la photo


27 avril 2016 à 15:33:46
Réponse #1129

zangetsu74


Quelque part dans le canton de Vaud l'année dernière...
Un renard qui me passe à côté sans même me percuter !  :love:
(en mode "je suis un arbre"... Poke le Manitou  :camo: :up: )
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

23 mai 2016 à 23:07:45
Réponse #1130

kalahire


La vie est une aventure

26 juillet 2016 à 11:23:17
Réponse #1131

Patapon


Yo,

ATTENTION: âmes sensibles s'abstenir! ;# :lol:

Petits (3-4 jours) de busards cendrés.  :love:



(opération de préservation de l'espèce en Haute Loire)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

08 mai 2017 à 18:39:56
Réponse #1132

piero


Je déterre un peu le sujet avec deux chamois de Chartreuse, avec le brouillard, ils ne sont plus farouches, je les ai approchés à 20 m environ, en terrain découvert (en automne dernier).





08 mai 2017 à 20:50:46
Réponse #1133

jebstuart


Ça c 'est magnifique ,tu as bien de la chance.

09 mai 2017 à 12:34:58
Réponse #1134

piero


J'en vois beaucoup, plus de 5 rencontres avec des chamois dans une même rando, ça m'arrive souvent  :) Les prendre en photo c'est autre chose par contre sans un gros téléobjectif.

Voici un bouquetin, du Lac Blanc, ils n'ont parfois plus du tout peur de l'homme. On peut donc les approcher de très près, mais ils faut faire attention à respecter ses distances, c'est un animal puissant et qui a du caractère.  :)





Ca dépasse un peu de la rencontre animalière, mais voici la tente au bord du Lac et la vue sur le mont Blanc au petit matin.    :love:






09 mai 2017 à 13:19:11
Réponse #1135

Tompouss


Ouaah les clichés sont superbes  :love:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 mai 2017 à 22:37:17
Réponse #1136

piero



17 juillet 2017 à 22:06:24
Réponse #1137

Lanceolatus


On peut mettre tout un récit de voyage super long avec des tonnes de photos ? Ou juste quelques petites rencontres ici et là ?

17 juillet 2017 à 22:43:03
Réponse #1138

Merlin06


Yop, pour un récit n'hésites pas à le faire en ouvrant un sujet dédié. ;)

Au passage belle photos Piero.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 juillet 2017 à 09:25:57
Réponse #1139

Lanceolatus


Merci Merlin pour ta réponse ! Quelle section te semble la plus appropriée ?

18 juillet 2017 à 10:45:07
Réponse #1140

Patapon


Yo,

Très belles photo Piero!  :love:

Lanceolatus, je dirais que c'est un peu marqué dessus:  ;)



Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

21 juillet 2017 à 00:14:16
Réponse #1141

Patapon


Yo,

Une couvée de cette année (une 20ène de jours) avant mesure, pesée et bagage  :love:

(Busard Cendré en Haute Loire)



Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

27 juillet 2017 à 15:12:32
Réponse #1142

Lanceolatus


Superbe !!! Il n'y en a pas chez moi et c'est bien dommage... Tu fais ça dans le cadre de la LPO ? Ou rien à voir ?

Voici quelques photos ramenées de Slovénie le mois dernier.

Couleuvre tesselée juvénile, Natrix tessellata, Slovénie :





Mue de Couleuvre à collier, Natrix natrix persa en Croatie :



Lézard des murailles, Podarcis sp., Slovénie :



Lézard vert, Lacerta bilineata, Slovénie :



Crapaud commun, Bufo bufo, Slovénie :



Amplexus de Sonneurs à ventre jaune, Bombina variegata, Slovénie :





Crapaud commun, Bufo bufo, Slovénie :

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17271939r.jpg]


Têtards de Bombina variegata mangeant un Bufo bufo mort. Pas de perte d'énergie dans la nature.



Couleuvre tessellée juvénile, Natrix tessellata, Slovénie :







Sonneur à ventre jaune, Bombina variegata, Slovénie :





Couleuvre tessellée adulte, Natrix tessellata, Slovénie :










27 juillet 2017 à 16:53:55
Réponse #1143

Corazon


De très belles rencontres  :doubleup:
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

27 juillet 2017 à 19:15:55
Réponse #1144

Patapon


Yo,

Superbe !!! Il n'y en a pas chez moi et c'est bien dommage...

Je te renvois le compliment: tes rencontres sont pas mal! :)

Citer
Tu fais ça dans le cadre de la LPO ? Ou rien à voir ?

Mon oncle fait ça dans le cadre de la LPO pour essayer de maintenir l'espèce dans la région (qui, avec les mutation du paysage due à l'activité humaine, se retrouve à nicher dans les champs de cultures céréalière). Et moi, ayant été piqué à l'ornitho y a près de 20 ans, je lui donne la main lorsque je lui rend visite... :)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

19 avril 2019 à 21:34:23
Réponse #1145

mrfroggy


 Ma première photo ce soir, (avec autre chose qu un smartphone ) d une petite araignée :
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

13 avril 2021 à 21:16:42
Réponse #1146

Aleksi


Salut les copains,
Parti chasser, décidé pour une fois de descendre avec le gadget de ma copine, et ai été récompensé. Une magnifique Pastenague épineuse d'environ 2 mètres d'envergure.
J'avais envie de partager ça avec vous  :)

14 avril 2021 à 06:39:23
Réponse #1147

Corazon


Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

14 avril 2021 à 20:56:03
Réponse #1148

migmig


Bonjour,
Splendide!!
Ou ça, si ce n est pas indiscret??

14 avril 2021 à 22:03:59
Réponse #1149

Aleksi


Merci  :)
Migmig, La Graciosa aux îles Canaries

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //