Les parents ont trouvé la boite au bout de 30mns alors qu'elle était sur une fenêtre située de l'autre côté de l'immeuble par rapport à l'endroit ou ils ont été retrouvés. Alertés par les cris des bébés.
Ils les ont nourris jusqu'à la tombée de la nuit. C'était la situation idéale et même inespérée.
J'ai téléphoné au centre de soins de la LPO de Rosenwiller (67)
(
http://alsace.lpo.fr/index.php/le-centre-de-soins-de-rosenwiller-objectifs-partenaires ).
On m'a dis que la boite devait être dehors dès le levé du soleil afin que le nourrissage puisse reprendre. On me dis aussi que la boite pouvait rester dehors pour la nuit, les oisillons étant en pleine forme, et qu'ils sont aussi dehors dans le nid.
Le souci c'est que la température nocturne a chuté à environ 10 degrés, beaucoup plus bas que les semaines précédentes.
J'en ai trouvé un mort à 05 heures du matin, le 2ème est mort vers 09 heures, en cours de trajet au centre de soins. Le 3ème (non visible sur les photos) a été placé sous couveuse, j'aurais des nouvelles dans quelques jours. Je ne pense pas qu'il ait survécu.
Il aurait donc fallu rentrer la boite et la ressortir vers 06 heures du matin.

Dans l'hypothèse ou les parents ne sont plus la pour le nourrissage il faut contacter un centre de soins, même éloigné de son domicile, afin d'avoir des conseils. Et faire des recherches sur le net si on a le temps.