Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322603 fois)

10 août 2014 à 11:48:05
Réponse #1050

Tompouss


Un "vieux" bridge canon S5iS de 2007 et un compact pentax optio WG2 (sorties "légères" et prises de vue subaquatiques).

Si je devais renouveler mon APN je prendrais, en bridge, le Canon SX50 qui a un zoom optique 50x, ce qui est pas mal pour l'animalier, à condition d'avoir un trépied. Il coûte à peu près 400 euros de mémoire. Ou un réflex mais là pour avoir un zoom 50x j'économise pendant 2-3 ans au moins  :lol:.

Comme avec tout le plus important pour réussir de beaux clichés c'est de connaître son appareil qu'il soit premier prix ou haut de gamme.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 août 2014 à 08:34:27
Réponse #1051

reivax25


Elle je  l ai vue en plein centre ville !

17 août 2014 à 01:03:33
Réponse #1052

cosmikvratch


Ca me fait penser... quelqu'un sait ce que c'est ce truc? (et le premier qui me dit que c'est un alien venu de la planète k£$ù%ghrg prend mon pied au cul)

Ethiopie (Gambella region) au mois de mai 2014
Taille: 10 à 12 cm





« Modifié: 17 août 2014 à 01:46:50 par cosmikvratch »
Life's a bitch (and then you die)

17 août 2014 à 07:56:34
Réponse #1053

Corazon


Fort probablement une sorte de phasme.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

17 août 2014 à 10:10:50
Réponse #1054

Djeep


BJR

Réponse qu'une grosse "pointure" dans ce domaine :

Citer
ce n'est pas un phasme mais une mante Idolomantis sp !

HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

17 août 2014 à 12:39:34
Réponse #1055

Ulf


Fort probablement une sorte de phasme.

Regarde le nombre de pattes qui touchent le sol

17 août 2014 à 13:06:09
Réponse #1056

Djeep


BJR Pourquoi ? Tous les insectes ont 6 pattes ! Et de toute façon il s'agit d'une mante  ;D HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

17 août 2014 à 13:12:25
Réponse #1057

cosmikvratch


Citer
ce n'est pas un phasme mais une mante Idolomantis sp !

Merciiii! apparemment c'est assez connu en fait:

je viens de trouver sa soeur sur:http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t233-Les-especes-presentes-en-elevage.htm

idolomantis diabolica


en posture d'intimidation:


Life's a bitch (and then you die)

29 août 2014 à 16:15:46
Réponse #1058

Hobbit forestier


Une petite vipère à Fontainebleau, mais je ne sais pas laquelle ?

29 août 2014 à 16:57:29
Réponse #1059

Djeep


BJR V. péliade juvénile ? HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 août 2014 à 17:06:55
Réponse #1060

Arnaud


Surement vu la région mais sans un gros plan sur la tête, impossible d'être certain à 100%.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 août 2014 à 09:11:48
Réponse #1061

Hobbit forestier


voila le gros plan, il semble qu'on soit dans la limite nord de l'air de répartition de l'aspic, non ?

30 août 2014 à 10:49:32
Réponse #1062

Arnaud


La définition n'est pas suffisamment bonne pour bien distinguer les écailles ni la forme précise du nez ou la couleur de l'oeil mais je penche pour une péliade.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 septembre 2014 à 10:54:21
Réponse #1063

pepe


Ce nid, trouvé hier, était cul par dessus tête sur le dessus d'un talus; sous un châtaigner. Il est fait en herbes et il y a de la boue dessous pour lier le tout.
Y aurait il ici un connaisseur pour me dire à quelle espèce il appartient?
Merci
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

14 septembre 2014 à 11:04:05
Réponse #1064

Ulf


On a besoin de :

- dimensions approx du nid
- si tu peux déduire la hauteur approx où était le nid (pas facile)
- le mieux serait de nous retrouver des restes d'oeufs. D'ailleurs selon la forme des bris d'oeufs on pourra te dire si il s'agit d'une prédation  ;)

14 septembre 2014 à 11:32:29
Réponse #1065

pepe


C'est un ovale de 16x13 cm sur environ 8cm de hauteur, pour +- 5 cm de profondeur. Il était au sol dans les broussailles sous un têtard de châtaigner, donc difficille de dire à quelle hauteur il était placé.
Pas vu de coquilles d'oeufs, hélas.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

15 septembre 2014 à 13:44:01
Réponse #1066

Loupvert


si tu as pris ta photo de vipere a fontainebleau ça peut etre une aspic, y en a pas mal  là bas...

c'est difficile a dire ....

en tout cas vraiment que de belles photos ...ça serait sympa de mettre le nom de vos appareils...histoire de comparer....?


15 septembre 2014 à 14:09:00
Réponse #1067

Ulf


Citer
en tout cas vraiment que de belles photos ...ça serait sympa de mettre le nom de vos appareils...histoire de comparer....?

1 ça mène généralement à celui qui a la plus grosse + le con qui poste ses exifs (ou procédés)a des chances de se faire piquer ses recettes par des mecs plus intelligents qui prennent soin de ne rien divulguer en dehors de leurs réussites (ventes, concours, formations etc.)...

2 on est pas sur un forum de photo ici... et j'ai horreur des forums de photo  ;#

je ne suis pas modo...

15 septembre 2014 à 14:36:48
Réponse #1068

Loupvert


oui c 'est pas faux....j'avais pas pensé a ça... ;#

j'avoue que c'était un peu par curiosité car quand je vois la qualité de certaines photos .....j'aimerai bien avoir le même appareil...


15 septembre 2014 à 15:59:36
Réponse #1069

pepe


Hs : sauf que l'appareil ne fait pas tout  ;D ;D ;D ;D
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

10 octobre 2014 à 19:12:55
Réponse #1070

camoléon






salut,

Les photos en elles mêmes ne sont pas des chefs-d'oeuvres, mais j'attends avec impatience le retour de ces bernaches du Canada tout les ans... Leur vol marque le début de l'automne.

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 octobre 2014 à 19:31:13
Réponse #1071

azur


j'avoue que c'était un peu par curiosité car quand je vois la qualité de certaines photos .....j'aimerai bien avoir le même appareil...
Parmi mes photos les plus réussies, il y en a qui ont été prises par un vénérable jetable kodak sport 400 ASA... des couleurs magnifiques, le coup de bol d'un bon cadrage, au bon moment! Comme quoi, le matériel...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 octobre 2014 à 21:41:51
Réponse #1072

camoléon


la suite avec nos potes les ragondins...





"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 octobre 2014 à 21:48:34
Réponse #1073

Unregistred


"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

10 octobre 2014 à 22:53:49
Réponse #1074

X


D'autres ragondins....cette fois en milieu urbain, hiver 2013  ::)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //