Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322615 fois)

20 mai 2014 à 00:23:36
Réponse #1025

Ulf


A toutes fin utiles.

Un serpent (à crochets) qui se met en rond + la partie derrière la tête en "S" = posture de défense.

Cette attitude permet au serpent de se comprimer comme un ressort puis littéralement bondir sur vous avec une portée allant de 1m à plusieurs mètres selon la taille et l'espèce.

Telle que représentée sur la photo, la vipère n'est pas "tranquile".

20 mai 2014 à 07:12:32
Réponse #1026

Outdoorsman


C'est une vipère aspic mélanique.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

20 mai 2014 à 14:14:39
Réponse #1027

phil77


Un cerf dont les bois ont déjà bien repoussés...photographié dans le sud de la forêt de Fontainebleau, près du carrefour du nid du corbeau près d'Ury (parcelle 649 et environs..)

Mon DVD "Observer le sanglier" à commander sur mon site :
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

20 mai 2014 à 19:14:25
Réponse #1028

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:46:08 par kovaks »

20 mai 2014 à 19:21:25
Réponse #1029

jeanluc


La photo est egalement superbe ,même si le sujet est "plus facile"

20 mai 2014 à 21:50:27
Réponse #1030

Coq boiteux


A toutes fin utiles.

Un serpent (à crochets) qui se met en rond + la partie derrière la tête en "S" = posture de défense.

Cette attitude permet au serpent de se comprimer comme un ressort puis littéralement bondir sur vous avec une portée allant de 1m à plusieurs mètres selon la taille et l'espèce.

Telle que représentée sur la photo, la vipère n'est pas "tranquile".

Bon, visiblement j'ai fait un peu plus de trois secondes de conneries...  :down:
mais pour une fois ça ne m'a pas porté à préjudice  :-[

J'ai du mal à imaginer que cette vipère était en position défensive : elle n'a pas bougé du tout à mon approche et au bout d'une minute de séance photo, elle en a eu marre et est partie tranquillement, se dépliant et glissant sous une pierre.  Mais pour le coup, je vous fait confiance et je n'irai pas vérifier... Je saurais aussi à l'avenir que les quelques 50cm que je lui ai laissé auraient pu ne pas suffire pour ma propre sécurité.

Merci à tous de vos précisions !

20 mai 2014 à 23:28:35
Réponse #1031

Anwen


Un cerf dont les bois ont déjà bien repoussés...photographié dans le sud de la forêt de Fontainebleau, près du carrefour du nid du corbeau près d'Ury (parcelle 649 et environs..)



Très belle photo qui fait presque penser à un tableau impressionniste.
Merci  :love:
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

01 juin 2014 à 23:17:11
Réponse #1032

Cocoeau


Phobiques s'abstenir, je vous propose une session "araignées de nos régions" !

Voici une argiope frelon, Argiope Bruennichi, prise sur le vif en plein repas.



Et une thomise enflée, Thomisus Onustus, qui chasse à l'affut.


01 juin 2014 à 23:34:14
Réponse #1033

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:50:16 par kovaks »

02 juin 2014 à 18:44:11
Réponse #1034

pepe


Tout bête mais j'aime bien ces rencontres : lapin de la Pointe du Raz hier soir.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

03 juin 2014 à 16:03:35
Réponse #1035

Cocoeau


Kovaks : cette attitude est commune à pas mal de thomisidae ou araignées-crabes, dont la thomise enflée (celle que je pense avoir vue) et la thomise variable (la Misumena Vatia).

Il me semble, mais je peux moi aussi me tromper n'étant pas experte, que la thomise variable possède des petites irrégularités sur l'abdomen, alors que celle-ci est bien lisse. On voit sur la photo que tu m'a envoyée des petits creux. Cela dit la thomise enflée devrait avoir l'abdomen plus triangulaire. Si un expert peut confirmer, il est le bienvenu.

03 juin 2014 à 20:08:23
Réponse #1036

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:46:26 par kovaks »

04 juin 2014 à 12:29:39
Réponse #1037

ucorsu


Bonjour,
Je serai plutôt de l'avis de kovaks  ;)
AMHA  ::)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

05 juin 2014 à 23:47:16
Réponse #1038

Cocoeau


Merci Ucorsu, je suis contente d'avoir un 2eme avis. Je saurais pour la prochaine arachnide qui prendra la pose :)

08 juin 2014 à 11:45:10
Réponse #1039

Tompouss


Venu me faire un brushing à 2h du matin cette nuit  ;D



J'adore ces lucanes, dommage qu'il était blessé le pauvre  :(
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 juin 2014 à 11:58:33
Réponse #1040

Al Bundy


Bon moi c'est pas une photo, c'est un renard depuis mon salon
https://www.youtube.com/watch?v=Dq68Lgud1nM
Il a son terrier avec sa femme et son gamin au niveau des arbres que vous voyez derrière
Dommage qu'il y ait une telle perte de qualité en passant sur youtube
« Modifié: 13 juin 2014 à 12:48:41 par Al Bundy »
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

13 juin 2014 à 12:06:53
Réponse #1041

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:47:40 par kovaks »

13 juin 2014 à 13:41:03
Réponse #1042

Tompouss


Je pense que c'est effectivement dû aux batailles j'en croise beaucoup à cet endroit  (un bief assez "sauvage" du canal rhin rhône avec ses arbres centenaires) et même constat pour d'autres mâles, il y a pas mal de femelles aussi (toutes noires.

Un autre, avec sa démarche plutôt amusante :






Je dois avoir des vidéos aussi si je cherche bien  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 juillet 2014 à 10:38:59
Réponse #1043

Patapon


Yo,

Sortie Ornitho de ce matin pour aller vérifier les zones de nidifications des Busards cendrés. Rencontre sur un des chemins y menant: un juvénile de la dite espèce, sur l'un de ces premiers vols. Les photos ne sont pas top, car nous n'avions pas prévus de nous approcher trop prêt et je n'avais que l'apn de mon téléphone:




Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 août 2014 à 05:04:17
Réponse #1044

cikawasay




Camping en foret de montagne à 20 km au Sud de Taipei,cet écureil volant, petaurista philippensis, m'a réveillé a plusieurs reprises, j'avais attaché mon hamac à un arbre qui produit des noix dont il se nourrit.
« Modifié: 09 août 2014 à 05:11:40 par cikawasay »

09 août 2014 à 10:41:38
Réponse #1045

Tompouss


Quelques images de mon trip de cette semaine, d'abord à pied pour deux nuits en canal puis en pneumatique sur un lac pour 3 nuits...

Une carpe koï qui a refusé toutes mes offrandes :



Macro de divers insectes :














Corbicule, d'ailleurs si c'est comestible pour l'homme il y a moyen de faire un repas pour une tribu juste en se baissant sur ce lac :


Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 août 2014 à 13:43:11
Réponse #1046

Boris



09 août 2014 à 13:46:19
Réponse #1047

Boris


Salamandre, Corse également.

10 août 2014 à 09:07:34
Réponse #1048

Boris


Bonjour,
Question: Quel appareil photo et quels objectifs avez vous?
J'ai  un vieux pentax argentique qui date des années 80 mais que je n'utilise plus. Je comptais passer au numérique pour m'initier à la "chasse" photo et je ne sais pas trop sur quel matériel partir, en sachant que j'ai un budget d'environ 400 euros...
Merci d'avance.


10 août 2014 à 10:27:42
Réponse #1049

Corazon


Voici un forum où tu devrais pouvoir trouver le de l'aide pour choisir ton appareil : www.chassimages.com  Le plus simple, c'est d'acheter leur magazine (chasseur d'images) de juillet-aout ou celui de fin d'année, il y a toujours un comparatif dedans.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //