Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322598 fois)

13 mars 2014 à 18:10:37
Réponse #1000

Mishkin


Salut,

Hé mais y mange du coton le bestiau ou c'est un mycélium qui a poussé ?
Ou peut-être de la laine d'ovins ?

à+

Mishkin

13 mars 2014 à 21:11:12
Réponse #1001

Coq boiteux


Salut,

Hé mais y mange du coton le bestiau ou c'est un mycélium qui a poussé ?
Ou peut-être de la laine d'ovins ?

à+

Mishkin
Oui, plutôt de la laine ! (ils sont pas du genre à se mettre des supos à faire la vaseline et à pondre des boulettes de Manise !)

24 avril 2014 à 12:14:17
Réponse #1002

Dorn


Durant mes dernières sorties:

Vos avis?












24 avril 2014 à 12:25:21
Réponse #1003

Corazon


T'es plutôt doué : quel progrès par rapport aux précédentes !

Essaye juste de décentrer tes sujets (laisser plus d'espace devant le regard)
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 avril 2014 à 12:36:51
Réponse #1004

piero


Joli  :)

La couleuvre verte et jaune va bientôt muer si j'en crois l'opacité de son oeil.

La deuxième est une coronelle, lisse je crois! En tout cas jolies photos!

24 avril 2014 à 12:41:04
Réponse #1005

Dorn


Joli  :)

La couleuvre verte et jaune va bientôt muer si j'en crois l'opacité de son oeil.

La deuxième est une coronelle, lisse je crois!

C'est bien ça

24 avril 2014 à 19:32:42
Réponse #1006

Outdoorsman


Très belles photos, j'aime particulièrement celle de la buse
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 avril 2014 à 20:06:41
Réponse #1007

Mishkin


Salut,

chouettes photos les gars  :)
Moi aussi j'ai croisé une verte et jaune dernièrement, la prise de vue n'est pas de moi, mais c'est moi qui l'ai repérée (elle a bougé  :D).
L'autre c'est un guillemot qui s'est échoué pendant les coups de vent, le pauvre était coincé sous le tronc derrière moi, et que j'ai ramené à un relais de la LPO.

(Pour la taille des photos c'est mieux si on désactive la bannière latérale)

à+

Mishkin
« Modifié: 24 avril 2014 à 20:13:40 par Mishkin »

01 mai 2014 à 20:01:50
Réponse #1008

jeanmi


Ce matin en taquinant la fario hors des sentiers battus.
Un instant magique :

01 mai 2014 à 20:04:33
Réponse #1009

Corazon


Cela restera un souvenir inoubliable  :up:
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

01 mai 2014 à 20:45:22
Réponse #1010

Vanhans


« Modifié: 06 mai 2014 à 12:13:24 par Vanhans »

02 mai 2014 à 10:07:30
Réponse #1011

Buffalo


Cela m'est arrivé une fois lors d'une rando sur les Hauts prés de chez moi, le faon n'a bougé qu'au dernier moment, j'etais à un mêtre, l'appareil photo en bandoulière et je n'ai pas eu le temps d'immortaliser ce moment merveilleux, en levant les yeux pour le regarder s'enfuir j'ai vu sa mére qui détalait à quelques mêtres sur le coté et là encore pas pu immortaliser à cause de la végétation, mais super souvenir!!!!!!!!!
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

03 mai 2014 à 12:11:33
Réponse #1012

pierre21


Bonjour,
Il y a environ 2 mois,
j'ai photographié cette grosse empreinte
dans la vase au bord d'une rivière
(le Rhoin pour les connaisseurs du lieu)
à quelques kilomètres de Savigny-les-Beaune.
Est-ce que quelqu'un peut déterminer l'animal qui l'a laissée?
(l'endroit était insolite pour une empreinte de chien, ailleurs je ne me serais pas posé la question).
Merci de votre attention,


03 mai 2014 à 23:26:21
Réponse #1013

adi06


Voilà ma modeste contribution à ce thread.
C'est de saison, alors j'en ai profité pour une fois que j'avais un APN à porté de main.
Nul doute que j'en aurai bientôt d'autres.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

05 mai 2014 à 16:34:58
Réponse #1014

ucorsu


Voilà ma modeste contribution à ce thread.
C'est de saison, alors j'en ai profité pour une fois que j'avais un APN à porté de main.
Nul doute que j'en aurai bientôt d'autres.
Bonjour,
Melitaea cinxia (La mélitée du plantain), c'est le nom de ces papillons.amha
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

06 mai 2014 à 12:07:11
Réponse #1015

adi06


c'est quand c'est impossible que tout devient possible

06 mai 2014 à 15:31:53
Réponse #1016

cikawasay




Mauvais temps ces 4 derniers dimanches, donc je limite mes sorties à des piques-niques dans un endroit magnifique à 30 kilomètres au sud de Taipei, à 800 m, une terrasse menant à un trail qui monte a 1500m, le mont le plus proche, des orchidées partour le long de ce trail..ce dimanche, en rentrant, cette vipère fer de lance (ou habu) a bloqué la route pendant 5 minutes. Il compte parmi les 5 plus dangereux à Taiwan (sur la cinquantaine d'espèces présentes).Photo de mauvais qualité car prise en pleine nuit à la lumière des phares de la voiture, et avec un petit réflex avec lequel je ne m'oserais pas à moins de 2 mètres de ce genre de bestiole. C'est actuellement la saison ou le sserpents qui hivernent (pas tous) se réveillent et ont la dalle, alors haro sur les crapaux qui abondent dans le coin..Pour faire un peu de signal, juste rappeler que c'est une espèce plutot aggressive, qu'il est très, très rapide, mais que les dispensaires taiwanais disposent de l'antidote. :-\

13 mai 2014 à 15:53:31
Réponse #1017

Cocoeau


Une bestiole assez commune dans une situation un peu moins habituelle...

Je vous présente maman guêpe !



Il y a des larves dans certaines alvéoles du nid !
Elles ne sont pas grosses alors voici un zoom :



Quelqu'un peut peut-être apporter un complément d'info sur le comportement maternel des guêpes, moi je n'y connais pas grand chose. Je me contenterais de signaler qu'elles protègent visiblement les larves : même quand j'approchais mon APN tout tout près, elle ne s'envolait pas. A moins que ça soit le signe qu'elle est épuisé d'avoir fondé une colonie ?

13 mai 2014 à 18:06:06
Réponse #1018

Ulf


C'est une guêpe poliste.

Laquelle exactement, sans ouvrir un bouquin, je ne sais pas (on en a pas 150 chez nous mais bon).

Sa particularité est de faire un nid "individuel" contrairement à la guêpe commune (et germanique) qui habitent en HLM.

C'est mon ressenti, ça vaut ce que ça vaut ... Mais, les guêpes communes, je trouve que ce sont de petites teignes (tu les éventes, elles te foncent dessus direction les yeux) en comparaison de la poliste, très zen, qui prend la pose.
« Modifié: 13 mai 2014 à 18:51:02 par Ulf »

13 mai 2014 à 18:47:37
Réponse #1019

Cocoeau


Ca explique peut-être son comportement alors.

Sa particularité est de faire un nid individuel contrairement à la guêpe commune (et germanique) qui habitent en HLM.
Si c'est une solitaire, les larves vont devenir des adultes puis elles-même faire un nid, pondre, etc, c'est ça ? Je pensais que cette guêpe venait de fonder une petite colonie.

13 mai 2014 à 18:50:22
Réponse #1020

Ulf


C'est pas vraiment une solitaire.

J'ai dit des trucs qui peuvent être mal interprétés, par individuel, je pensai maison individuelle en opposition à HLM. Cerveau en vrac. Dsl.

Concrètement, chez la poliste, il y a quand même vie en société avec reine et ouvrières... Un nid = plusieurs individus et non pas un seul.

Ce sont des nids moins grands (50 alvéoles à plus) que chez la germanique et surtout sans paroi extérieure.

13 mai 2014 à 22:30:58
Réponse #1021

Cocoeau


Ok je comprends mieux !
Merci de tes infos :)

19 mai 2014 à 23:17:29
Réponse #1022

Coq boiteux


Serpent rencontré ce week end dans le Vercors (vers 1400m), faisant la sieste dans la mousse.
Une fois "dépliée", la bête faisait une quarantaine de cm, pas très vive.
Je n'avais jamais eu l'occasion d'approcher une reptile d'aussi près...  :love:

Est-ce qu'avec cette simple photo on peut dire de quelle espèce il s'agit ? vipère ? couleuvre ?

19 mai 2014 à 23:45:04
Réponse #1023

VieuxMora


Salut,

Elle a le museau retroussé de la vipère aspic.
40 cm, un peu courte, un juvénile.
Quelle température faisait-il ?
L'activité et le métabolisme dépendent de la température ambiante, ou du temps passé au soleil.

Une couleuvre a une tête plus allongée et le "museau" arrondi.

20 mai 2014 à 00:05:24
Réponse #1024

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:52:11 par kovaks »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //