Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322601 fois)

21 août 2013 à 13:20:55
Réponse #950

guillaume



21 août 2013 à 13:27:55
Réponse #951

Karto


Pat, c'est quoi ? Un genre truc apparenté aux solifuges ? C'était où ?

21 août 2013 à 15:11:06
Réponse #952

VERDUG0


Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

21 août 2013 à 15:39:18
Réponse #953

Magic Manu


Hope for the best, expect the worst...

21 août 2013 à 15:51:54
Réponse #954

VERDUG0


Manu: je peux te demander ou c'etait un peu plus precisemment? Passe par MP si tu prefere  ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

21 août 2013 à 16:06:38
Réponse #955

Magic Manu


Parc de Teman Negara, Malaisie, dans une grotte.
Hope for the best, expect the worst...

21 août 2013 à 16:25:09
Réponse #956

aliassteph


pour moi, jolie surprise en mode cueillette de Girolles en Juillet. Sous un gros orage, dans un sous bois dans le cantal, en compagnie de mon furet "Noisette" J'ai entendu du mouvement dans les feuilles et j'ai vu déboulé droit sur moi, un petit Faon et la Biche juste derrière. Je ne sais pas si la mère m'a vu (poncho vert et immobile) senti, ou qu'elle a entendu la clochette du Furet mais elle a fait un angle droit a 10 m de moi et le faon qui était devant a continué jusqu'au contact. Il a bien vu que je ne faisais pas parti de son environnement habituel.  Il a continué sur une dizaine de mètres et a appelé sa mère. J'ai sorti mon téléphone pour essayer de le prendre en photo et la il est gentiment revenu vers moi, se laissant photographier puis a entendu sa mère l'appeler et bambi est reparti doucement.....
Le plus rigolo, c'est que j'avais insisté pour que mes filles viennent l’après midi avec moi sans succès....Par contre le lendemain tout le monde voulait voir bambi mais la ça a était une autre histoire...On a quand même trouvé des girolles.....

21 août 2013 à 19:00:39
Réponse #957

Loriot


Joli! Au téléphone portable en plus, ça dit long (enfin court) sur la distance a laquelle il était! Joli, bravo!


Ça fait battre le coeur une rencontre pareille, non?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 août 2013 à 19:23:33
Réponse #958

aliassteph


Oui, j’étais comme un fou !!!!Il était a un bon 1.5m allez 2m maxi .C’était marrant car la deuxième fois, il est vraiment venu vers moi volontairement... je me suis dis:"Pourvu que les photos marchent que j'ai une preuve"...Surtout pour les filles qui ne voulait pas se mouiller pour des girolles...Du coup j'ai eu matière a leur expliquer que les plus belles rencontres se font surtout quand on ne les attends pas, et que le silence est d'or!!!!pour preuve, le lendemain on a rien vu du tout !!!!a pars des girolles!!

26 août 2013 à 13:43:06
Réponse #959

Ulf


Je ne sais pas si c'est autorisé de poster  "de temps en temps" (genre une par mois pour pas abuser) une photo...

Bon si ça dérange, effacez mais subirez la bouderie d'un passif-agressif  ;#



Les mantes, sont peu fréquentes dans l'est mais peuvent pulluler dans certains endroits lorsqu'elles s'y plaisent.
« Modifié: 26 août 2013 à 13:48:36 par Ulf »

26 août 2013 à 13:55:22
Réponse #960

Corazon


Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

26 août 2013 à 15:44:07
Réponse #961

AD


La fois où on a partagé notre emplacement de camping avec une dame orignal  ;D
Parc de la Gaspésie, secteur lac Cascapédia cette fds. Elle était là à notre arrivée à 19h. Elle a passé la soirée pas loin de l'emplacement, notre présence ne la stressait pas du tout. A 22h en allant nous coucher, elle dépouillait tranquillement un arbre à 2m de la tente, et a continué son débroussaillage de proximité pendant 1h ou 2h. J'étais contente d'avoir une tente tipi sans haubans où elle aurait pu se prendre les pieds ... !


« Modifié: 26 août 2013 à 19:43:59 par Lélie »

28 août 2013 à 00:07:34
Réponse #962

Fharfang


Oh non Lélie, tu m'as grillé, j'étais tout content de poster la photo de mon premier orignal, que j'ai vu dimanche...  :lol: :lol:
Bon je le met quand même, on était dans le parc de la Jacques Cartier, en fin de journée, à grignoter sur les rives de la rivière, on est bien contents d'être restés un peu plus tard :love:
 
 





http://www.youtube.com/watch?v=BNtG3FiogG8

12 septembre 2013 à 12:01:39
Réponse #963

Loriot


Bon... C'est pas l'animal le plus dangereux de la planète... Mais qu'est-ce qu'elle font comme dégât dans les jardins! :(

J'aime bien la forme et le rappel du ying et du yang... En plein ébat amoureux.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

12 septembre 2013 à 16:25:53
Réponse #964

lambda


Un grand classique des régions nordiques... mais je m'en lasse jamais...
Sommet d'un tunturi dans la région d'Inari, Finlande, début de ce mois de septembre...

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 septembre 2013 à 18:13:27
Réponse #965

Loriot


Ouais... :glare:

J'ai l'air malin avec mes limaces moi! ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

12 septembre 2013 à 19:09:24
Réponse #966

piero


Lambda ta photo, même sans animaux est magnifique, le paysage est impressionnant et tu as du faire une belle approche!

Loriot: j'avais jamais vu la symbolique du yang yang dans les limaces, maintenant que tu le dis c'est vrai que ça saute aux yeux  :)

13 septembre 2013 à 10:54:10
Réponse #967

lambda


Merci Piero. :) Pour l'approche, y'a pas un grand mérite... Les rennes là haut sont habitués à la présence de l'homme de par le fait qu'ils appartiennent, pour beaucoup, à un éleveur de renne ou un autre et bien que vivant en liberté, sont rassemblés au moins 2 fois à l'année: une fois aux alentours de juin pour marquer à l'oreille les jeunes de l'année, une fois en hiver pour être redistribué aux  éleveurs de la région et être abattus, parfois une autre fois avant la saison du rut aussi pour de l'abattage... (date de rassemblement pouvant varier suivant l'environnement , les aléas climatiques et les habitudes des éleveurs suivant qu'on est à un coin du Sàpmi ou un autre...).
Bref, pas farouche, déambule facilement tant sur les tunturis et autres hauteurs l'été et dans la taiga l'hiver que sur le réseau routier ou au final, il reste maître quasi absolu...  :D

Lorio, ta photo est superbe et très originale je trouve... je me suis même permis de la copier dams mes archives... J'adore...  :love: :doubleup:

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 octobre 2013 à 05:42:27
Réponse #968

Fharfang



Rencontre inoubliable avec une meute de loups gris (imprégnés)  :love: :love:







http://youtu.be/PiKxfaZeAIs

20 octobre 2013 à 15:42:49
Réponse #969

Luffy


Petite rencontre ce matin sur la terrasse de la maison  :love:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

03 novembre 2013 à 19:00:15
Réponse #970

camoléon


rencontre ce matin avec Martin le Pêcheur!





 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 novembre 2013 à 19:58:28
Réponse #971

Corazon


Depuis la nouvelle version du forum, je ne vois plus les photos en entier ???
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

03 novembre 2013 à 20:28:24
Réponse #972

Cocoeau


Salut ! Voici ma modeste contribution : deux marmottes à La Vanoise. Un animal commun en montagne, et la photo n'est pas extraordinaire mais j'aime bien la lumière de la photo et leur attitude si mignonne :)


03 novembre 2013 à 20:54:56
Réponse #973

camoléon


Citer
Depuis la nouvelle version du forum, je ne vois plus les photos en entier ???

idem.Il me faut glisser le curseur pour les voir en entier
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

04 novembre 2013 à 08:14:05
Réponse #974

bilbo78


idem.Il me faut glisser le curseur pour les voir en entier

Ou tu peux masquer le "panel de droite". (Les "-" sous deconnexion)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //