Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 276004 fois)

01 février 2013 à 16:52:49
Réponse #925

Ulf

Ah je suis joueur mais c'est dur sans renseignements quand même =)

01 février 2013 à 16:56:56
Réponse #926

Richleau

Un raton laveur qui fait un œdème?

01 février 2013 à 17:00:35
Réponse #927

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

01 février 2013 à 18:56:49
Réponse #928

Ulf

05 février 2013 à 11:14:21
Réponse #929

phil77

Petite rencontre hier après midi en foret...

Mon DVD "Observer le sanglier" à commander sur mon site :
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

06 février 2013 à 00:55:56
Réponse #930

Dany L.

ils doivent être prêt de tomber ces beaux bois !!!
belle rencontre.
Il y a des tâches faciles et il y en a des plus compliquées. L'important, c'est de les accomplir aux meilleurs de nos connaissances. En gardant à l'esprit le bien de tous.

06 février 2013 à 09:47:46
Réponse #931

phil77

Il y a bien encore quelques mois avant qu'ils ne tombent ceux-la...
Mon DVD "Observer le sanglier" à commander sur mon site :
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

16 février 2013 à 21:08:14
Réponse #932

Merlin06

Cet après-midi en balade dans nos puys j'ai croisé une trace ensanglantée:

Une idée de ce que ça peut être?
Il me semble avoir remarqué des traces de chien et humaines mais pas de gibier, d'un autre côté je manque totalement d’expérience à ce sujet.

J'ai croisé quelques traces de chevreuil et sanglier plus loin.
« Modifié: 16 février 2013 à 21:16:18 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 avril 2013 à 16:43:24
Réponse #933

Fharfang

01 avril 2013 à 17:31:24
Réponse #934

Loriot

Rencontré ce midi dans ma salade. Je pense que c'est un bébé Dark Vador. Mais je suis pas sur!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

01 avril 2013 à 19:06:35
Réponse #935

scalouk

Rencontré ce midi dans ma salade. Je pense que c'est un bébé Dark Vador. Mais je suis pas sur!
(0_O)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

02 avril 2013 à 10:39:06
Réponse #936

Pit

Je pencherai plutôt pour un représentant du genre Octopus Aprilis, mais à confirmer.

Pit

07 avril 2013 à 17:48:53
Réponse #937

Hurgoz

Il y a quelques années, l'ONF a fait péter leur barrage situé sur une rivière quelques 500m en amont du site, mais cette année, ils sont de retour: les castors  ;#

Je suis passé sur le site en début d'après midi, je ne les ai donc pas vue, mais ai repéré quelques traces:

Et moi, j'aime bien les castors  :love:
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

07 avril 2013 à 20:32:14
Réponse #938

Corazon

Et moi, j'aime bien les castors  :love:
Ah, tu les prépares comment  :lol:

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

07 avril 2013 à 20:41:58
Réponse #939

Hurgoz

Ah, tu les prépares comment  :lol:

Comme les momes: à la broche sur un feu de bois  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

14 avril 2013 à 17:19:17
Réponse #940

Dorn

Salut

Voici un chardonneret élégant.

« Modifié: 19 avril 2013 à 21:11:42 par Léo54 »

14 avril 2013 à 17:35:31
Réponse #941

Dorn

« Modifié: 21 avril 2013 à 15:52:25 par Léo54 »

14 avril 2013 à 17:37:29
Réponse #942

Mishkin

Salut Léo54,

grace à toi j'ai enfin mis un nom sur ce pitit piaf que je vois souvent chez moi !
m'a juste fallu environ 3 ans et ton intervention  :glare: :lol: :up:

à+

Mishkin

19 avril 2013 à 14:10:27
Réponse #943

pepe

Quelques photos en vrac.
Le dauphin jouait avec le bateau dans trois mètres d'eau à Pâques l'an dernier , juste avant de rentrer le bateau de retour d'une sortie pêche sous marine vers l'Ile de Sein.
Colonie de coccinelles sur un vieux poteau de clôture en Baie du mont Saint Michel.
Libellule sauvée de la noyade dans un ruisseau.
Diverses bestioles de mon jardin.

imageshack.us/a/img46/8230/imgp1076by.jpg[/IMG]

Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

12 mai 2013 à 20:59:40
Réponse #944

Calypso

Petite question à 30 balles du dimanche soir :

En faisant des travaux, nous avons trouvé un nid, à environ 3 mètres de hauteur, dans un trou de mur du garage (collé à l'habitation). Les œufs sont bleutés, mais c'est assez léger, et pas de tâches dessus. Il n'y en avait que 3, aucun par terre, et je n'ai pas vu d'oiseaux aux alentours, hormis des merles...
J'habite dans le Sud Ouest.

Quelqu'un sait à quel oiseau appartiennent ces œufs ? Les livres que j'ai parlent uniquement des oiseaux mais très peu de leurs œufs, et je n'y connais pas grand chose.
Bon... malheureusement jcrois qu'avec les travaux etc... la mère ne reviendra pas...  :'(

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

14 mai 2013 à 22:36:56
Réponse #945

piero

Voilà ma rencontre de la journée, une coronelle lisse, enfin je crois :)

Je l'ai attrapée le temps de faire quelques photos

14 mai 2013 à 23:57:46
Réponse #946

francis 89

C'est bien une coronelle lisse, superbe !
Francis

15 mai 2013 à 09:27:00
Réponse #947

soyot

Petite question à 30 balles du dimanche soir :

En faisant des travaux, nous avons trouvé un nid, à environ 3 mètres de hauteur, dans un trou de mur du garage (collé à l'habitation). Les œufs sont bleutés, mais c'est assez léger, et pas de tâches dessus. Il n'y en avait que 3, aucun par terre, et je n'ai pas vu d'oiseaux aux alentours, hormis des merles...

Bonjour Calypso,

je pense que tu as bien mené ton enquête : très vraisemblablement merle noir.
La hauteur du nid, la couleur des œufs et leur nombre assez réduit vont dans ce sens.

Je n'arrive pas à voir les photos que tu as du joindre.

Je joins un lien wikipedia (en espérant qu'il fonctionne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merle_noir
Il reste à vérifier par rapport à la taille du nid et des œufs.

Il est fort probable que ces merles iront refaire un nid dans un lieu plus calme : la saison n'étant pas trop avancée, il leur reste du temps.
Le site qu'ils abandonnent avait probablement pour avantage d'être peu accessible aux chats.

Merci pour ce partage.

15 mai 2013 à 11:22:02
Réponse #948

Calypso

Merci Soyot pour ta réponse...
Le souci c'est que le bleu est très pâle, et qu'il n'y a pas de tâches sur les œufs, alors j'ai un doute...
"Elle pond ensuite 2 à 6 œufs (généralement 4) de couleur bleu-vert, présentant des taches brun-rouge qui sont plus nombreuses sur le gros bout11,21" (Wiki).

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas voir les photos... je referais un essai, là j'ai changé d'ordi récemment et je n'y arrive pas.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

11 juin 2013 à 17:08:33
Réponse #949

Surf

Cool Piero :)

Moi j'ai aperçus ça la semaine passé proche d'un étang (prise avec un téléphone :( )

Petite couleuvre rayée du Québec :

Aussi au même endroit une jolie bernache avec ses quatre petits bébé d'environ 1-2 semaines :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité