Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 275996 fois)

03 août 2012 à 08:49:57
Réponse #875

ljl

Remarque on a deja vu des crocs du nil en mer aussi; et puis il n'est tout a fait possible qu il reste des marins dans des poches ici et la; ton commentaire tend a le prouver.

03 août 2012 à 10:14:23
Réponse #876

ljl

D accord avec toi Fosa ques les crocs du nil ne sont pas marins. J'en ai vu de beaux exemples l'annee derniere en TZ en train de depecer un bebe hippo.
Quand aux anguilles je me souviens etant gamin mon grand pere m'en montrant entre 2 points d'eau; elles allaient de l'un a l'autre et c est vrai que c'est excellent (surtout en persillade LOL)

03 août 2012 à 10:26:20
Réponse #877

Bison

Voilà, c'est ma première contribution à ce fil, et c'est autant une photo de paysage, ou une photo d'ambiance qu'une photo animalière.

Mais pour moi, c'était une "rencontre" assez inattendue :

Pyrénées Orientales, fin juin, fin de journée, altitude 2.100 m.
Prise avec un vieil APN Nikon de 2005.

Il y avait un autre troupeau à 500 m de là.

Je compte bien y retourner fin août, avec un APN moderne et un pied ...
Bivouaquer dans la forêt et prendre un affut ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 août 2012 à 17:39:43
Réponse #878

caillou

Bonjour,
première contribution aussi pour moi,

Je viens de classer des photos de 2010 et je suis retombé dessus.
rando aux US Californie.
parmi tous les animaux oiseaux, écureuils, cervidé, chien de prairie que l'on trouve en abondance dans les parcs...
je vous montre celles ci car même si pas très belles je pense un peu plus rares :

Lynx rufus californicus ?
et crotalus en plein déjeuner (j'ai préférer ne pas lui demander).

03 août 2012 à 18:00:20
Réponse #879

caillou

Fosa,
rencontré dans un sous bois assez rocailleux (foret de pin cèdre sur un versant de la vallée du parc de yosemite) je dirai vers 9h00 du matin (pas encore trop chaud). Il était au milieu du chemin et ne bougeait plus (je pense qu'il laissait le venin agir sur l'oiseau).
@+

03 août 2012 à 18:13:05
Réponse #880

Gros Calou

Il était au milieu du chemin et ne bougeait plus (je pense qu'il laissait le venin agir sur l'oiseau).
@+

Je pense qu'il t'avait entendu, ses capteurs sensoriels au niveau du sol sont assez aiguisés, il faisait pas encore trop chaud et le fait de lâcher son venin est épuisant, il t'a entendu et le temps de recharge est certainement long, donc il faisait certainement le mort et ou comptais sur sa couleur et l'immobilité pour ne pas se faire remarquer.

;)

PS / Excellents clichés et rencontre  ;)

03 août 2012 à 18:20:13
Réponse #881

caillou

Merci Fosa et Calou pour les précisions  :doubleup:

03 août 2012 à 18:25:01
Réponse #882

Gros Calou

Tu as attendus un peu ou tu as passé ton chemin immédiatement, le fait de rester à l'affût sans marteler le sol auris pus faire réagir le Crôtale ! En tout cas belle bête, comme dit Pierrôt vu le nombre d'anneau, il est puissant donc mange à sa faim se doit être le Caîd du quartier, sa puissance lui donne le choix de pas prendre de risques et d'attaquer des proies sans réelle danger, il est assez vif pour piéger un oiseau, un king  ;)

04 août 2012 à 11:22:40
Réponse #883

caillou

nous avons bien attendu 5 min sans bouger pour regarder et réfléchir si on passait tout droit sur le chemin (soit à 20 cm de lui) ou détour.
on avait pris le décision de passer droit à côté de lui, assez rapidement pendant qu'il ne bougeait pas.
erreur stratégique ?
en tout cas il n'a pas bouger pendant ces cinq minutes sans marteler le sol.

07 août 2012 à 21:25:44
Réponse #884

Loriot

Euplagia quadripunctaria
Écaille de Chine chinée

Enfin pour être sûre faudrait regarder si il a les yeux bridé ;D
Nan je déc*nne, j'suis fatigué, j'ai besoin de rire avant d'aller me coucher...

Édit: écaille chinée pas de Chine... La fatigue...
« Modifié: 07 août 2012 à 21:35:59 par Loriot »
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

07 août 2012 à 23:38:24
Réponse #885

francis 89

Bonsoir,
En effet le corps est orange et une paire d'aile également chez l'écaille chinée. En vol ont voit plus d'orange que de blanc et noir.
Amicalement
Francis

09 août 2012 à 11:07:29
Réponse #886

ljl

Petite precision par rapoort a un commentaire de Gros Calou; pour autant que je sache les serpents sont sourds donc il ne t entendent pas venir. Par contre il percoivent les vibrations donc ils te "sentent" venir plutot que t endendre. Enfin il me semble.

09 août 2012 à 16:12:34
Réponse #887

Gros Calou

17 août 2012 à 15:22:56
Réponse #888

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 août 2012 à 21:37:28
Réponse #889

éclipse

... Les deux sur ma photo font une 15 cm hors queue...

Ah oui... tu fais bien de préciser. Je les aurais donnés plus grands. C'est fou comme c'est petit.

'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 août 2012 à 12:53:44
Réponse #890

jseb

en rangeant un tas de bois dans les Hautes-Alpes à 2000m d'altitude.

20 août 2012 à 13:13:49
Réponse #891

VieuxMora

Vu samedi 12, Pas de l'Aiguille (Vercors)

Escalade dans du 2+

L'heure de la sieste
« Modifié: 20 août 2012 à 13:20:23 par VieuxMora »

28 août 2012 à 22:30:36
Réponse #892

mrfroggy

Salut :)
Petit séjour dans le finistere en foret de Carnoet, et on est tombé sur une fourmilliere .
les fourmis sont vraiment balezes, j aurais du mettre un truc a coté pour l échelle...
La photo est floue, désolé..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

31 août 2012 à 12:10:31
Réponse #893

Richleau

Une belle argiope frelon dans le Limousin.

27 septembre 2012 à 22:45:11
Réponse #894

Fharfang

Pris au parc du bois de Coulonge - Québec

Bon j'ai l'impression qu'ici ça pullule autant que les rats ou les pigeons à Paris mais bon  :p

28 septembre 2012 à 08:57:07
Réponse #895

soyot

Merci, Fharfang, pour la photo de l'écureuil ninja.

On dirait sur ta photo qu'il est roux. Et ainsi, grâce à toi, j'ai découvert qu'il existait aussi un écureuil roux propre au continent nord-américain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cureuil_roux_(Am%C3%A9rique_du_Nord)

Mais peut-être s'agit-il (histoire de rendu des couleurs) tout simplement d'un écureuil gris ? (Celui qui a réussi à faire de l'écureuil roux européen une rareté sur les îles britanniques et dont les aventures ne sont pas terminées puisqu'il semble avoir ouvert un second front au Sud depuis l'Italie.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cureuil_gris

Si tu en as le temps et l'envie, pourrais-tu dire duquel il s'agit et éventuellement parler un peu de l'écureuil roux qui paraît plus rare que le gris dans ton beau pays ?

Merci à toi et bonne journée

« Modifié: 28 septembre 2012 à 12:09:46 par soyot »

28 septembre 2012 à 15:09:19
Réponse #896

Fharfang

Salut  :)

Alors c'est le rendu qui donne cette impression, il est noir en fait. Il fait apparemment partie des espèces qui prennent la place des roux. Est-ce que les noirs sont en fait des gris ?

http://typtaupefaitsurface.over-blog.com/article-les-ecureuils-du-quebec-44240351.html

Ce n'est pas 'mon' beau pays, pour le moment je suis touriste a long terme avant de pouvoir chercher du taff  ;D. Donc je ne peux pas en dire plus sur le roux mais si j'ai la chance d'en croiser, je n'hésiterai pas à le prendre en photo. :)

28 septembre 2012 à 16:02:48
Réponse #897

floproteus

Alors c'est le rendu qui donne cette impression, il est noir en fait. Il fait apparemment partie des espèces qui prennent la place des roux. Est-ce que les noirs sont en fait des gris ?
Il s'agit bien d'un écureuil roux, mais il arrive d'en trouver des noirs, même en France. J'ai même eu l'occasion d'en voir un blanc (pas albinos) mais malheureusement il est mort rapidement à cause de crises d’épilepsie (j'essaierai de vous retrouver les photos).
C'est comme chez le renard roux, il arrive d'en voir des très foncés, certains sont presque gris, etc... ;)

[EDIT] visiblement, l'écureuil gris aussi peut être noir :) [/EDIT]
<<<  cliquez ici ;) !

28 septembre 2012 à 16:43:04
Réponse #898

soyot

Merci Fharfang pour ta réponse.
Tu pourras certainement nous en dire plus quand tu seras devenu Québécois. (Il se dit qu'au Québec ce sont les employeurs qui recherchent des employés et non l'inverse !)
@ suivre donc ...

Il s'agit bien d'un écureuil roux, mais il arrive d'en trouver des noirs, même en France.

Floproteus,
j'ai aussi eu l'occasion de voir en France des écureuils roux très foncés, quasi noirs.
Comme j'avais fait leur rencontre dans des bois de résineux, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'une adaptation à leur milieu.

29 septembre 2012 à 11:47:50
Réponse #899

piero

Il me semble que les jeunes écureuils peuvent être plus foncé que les adultes.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité