Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322611 fois)

01 juillet 2012 à 14:23:52
Réponse #825

Gros Calou


Ressemble à la cochonaille que j'ai croisé à poil lors du premier stage des fondamentaux à Azay, 2 h du mat, du bruit autour de l'endroit où je dormais, je sors à poil, mdr, moi à poil, lui plein de poil, il a eu peur en me voyant, "c'est quoi ce gros truc sans poil" Non mais !  ;#
« Modifié: 01 juillet 2012 à 14:32:07 par Gros Calou »

01 juillet 2012 à 19:31:43
Réponse #826

Mo


Petites photos d’une rencontre qui m’a marquée il y a 3 ans.
On faisait le Tour des Dents Blanches avec un ami, fin août 2009, en autonomie complète.
On venait de basculer en haut d’un col sur le côté français, dans une purée de pois (visibilité inférieure à 10 m).Progression prudente, moi ouvrant la marche et mon ami à 5 m derrière.
En haut d’une montée, j’entends un bruit étouffé sur ma droite : je me bloque sur le champ et fait signe à mon compagnon qu’il fasse de même.
On ne distingue qu’une forme vague à 10 m, mais rien de précis.
Après quelques minutes d’attente, et après avoir entendu d’autres bruits confus devant et sur notre gauche, une éclaircie se fait dans le brouillard, et nous pouvons apercevoir un bouquetin.
Etonnés de cette rencontre, nous restons sans bouger, et au final le vent se lève et viendra balayer tout le brouillard, nous laissant au milieu d’un groupe d’une quinzaine de têtes, que nous resterons plus d’une heure à observer.
L’image qui m’est restée est le moment où nous avons entraperçu, en surplomb de notre position et à demi masqué par le brouillard, un magnifique mâle  ::) (photo 2, une fois la vision plus dégagée).

L’heure de trouver un bivouac s’approchant, nous finirons par partir, en essayant de déranger le moins possible ces animaux.
Inutile de dire que 2h plus tard, au moment de ronfler, on avait encore la banane   :D
« Modifié: 01 juillet 2012 à 23:17:18 par Mo »
Qui ose gagne

13 juillet 2012 à 04:22:11
Réponse #827

cikawasay


Bon, alors depuis le temps que je suis ce fil, je me lance, quelques photos prises lors de ballade/randonnées dans les montagnes de Taiwan

L'oiseau aux cinq couleurs (megalaima oorti), courant,rencontré entre 0 et 1000 m, on l'entend plus qu'on ne le voit, il chante à la cime des arbres et se montre assez timide, pas évident de pouvoir le prendre donc.




13 juillet 2012 à 04:26:08
Réponse #828

cikawasay


À 20 kilomètre à l'Est de Taipei, dans le village de pinglin, se toruve au bord de la rivière un regroupement assez dense d'aigrettes et d'oiseaux de la même famille, la proximité de la rivière abondante en poisson doit expliquer cela. Ici, une mère entrain de nourrir ses petits.

13 juillet 2012 à 04:29:58
Réponse #829

cikawasay


Papillons (j'en ignore le nom) sur un chemin forestier près du parc de la montagne de Dongyan, à 30 kilomètres au sud de Taipei, vers 800 m d'altitude.

13 juillet 2012 à 04:52:04
Réponse #830

cikawasay


 Les montagnes de Taiwan, c'est un quart des alpes mais avec une flore et une faune 4 fois plus diversifiée.toujours une petite appréhension dans la forêt: une trentaine de variété de serpent dont 5 très venimeux (dont la vipère des bambous, le cobra, et d'autres de la famille des rattlesnakes). Il y a aussi des ours et sangliers, mais le risque numéro un c'est plutôt les frelons. Ici, un grand serpent  vert, cyclophiops major, inofensif.
« Modifié: 13 juillet 2012 à 12:45:44 par cikawasay »

13 juillet 2012 à 05:05:19
Réponse #831

cikawasay


Taiwan, c'est 2/3 de montagne avec 100 sommets à plus de 3000 mètres (Le Mont Yushan culmine à 3900m, c'est le plus haut). L'accès est soumis à autorisation (plus ou moins difficile à obtenir). Il y a 15 jours, je me suis rendu dans le massif du Hehuan, 3400m, (prononcer re-rouanne) est néanmoins libre d'accès. L'endroit est magnifique car situé au mileu des plus beaux sommets de Taiwan. Quand on arrive , on est accueilli sytématiquement par deux piafs sympas, le roselin vineux et le Garrulax de Morrison. Leur familiarité est assez troublante: il s'approchent et sautillent devant vous.

13 juillet 2012 à 05:08:57
Réponse #832

cikawasay


Il y a des singes dans les montagnes aussi, ils se montrent assez craintifs, et pour cause, ils étaient (sont?) chassés par les aborigènes.

13 juillet 2012 à 05:19:33
Réponse #833

cikawasay


Ce que j'ai pris de plus rare à ce jour, un loriot ardent, vivant dans les forêts primaires entre 0 et 500 mètres qui sont également celles qui sont le plus détériorées du fait de l'occupation humaine, il est peu courant, on parle de quelques centaines dans toute l'île. Ici, le long du chemin forestier de Neidong qui est un trail à 30 kilomètres au Sud de Taipei et au delà duquel il n'y a plus aucune agglomération jusqu'à l'Est de l'île.

13 juillet 2012 à 07:08:31
Réponse #834

Corazon


Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

13 juillet 2012 à 09:26:52
Réponse #835

Oim


Merci Cikawasay pour le partage  :up:
De bien jolies bestioles qu'on ne voit pas par chez nous....
..ça fait voyager un peu  :)
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

13 juillet 2012 à 09:51:38
Réponse #836

éclipse


 :)
Superbe.
Dépaysement!
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 juillet 2012 à 11:52:19
Réponse #837

Duncan


Il y a des singes dans les montagnes aussi, ils se montrent assez craintifs, et pour cause, ils étaient (sont?) chassés par les aborigènes.


Tu veux dire les indigènes ?  :huh:

13 juillet 2012 à 12:42:58
Réponse #838

cikawasay


Tu veux dire les indigènes ?  :huh:

Duncan je parle bien des aborigenes de Taiwan, il y a une vingtaine d'ethnies appartenant a la famille austronesienne, qui forment autant de cultures plus interessantes les unes que les autres, c'est d'ailleurs un peu a cause d'eux que je suis ici.

13 juillet 2012 à 14:21:20
Réponse #839

Duncan


Je croyais que ce terme était réservé à l'australie, mais ta remarque m'a fait effectuer une petite recherche sur wikipédia. :doubleup:

Pour les ignorants comme moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_de_Ta%C3%AFwan

23 juillet 2012 à 20:07:09
Réponse #840

Arkadess


Au col de Pavis. Une bonne cinquantaine de paires de cornes, assez impressionnant, de beaux bestiaux qui me font plus penser au sanglier qu'à la chèvre.







23 juillet 2012 à 22:12:17
Réponse #841

Aleksi



28 juillet 2012 à 21:22:07
Réponse #842

floproteus


<<<  cliquez ici ;) !

28 juillet 2012 à 21:44:19
Réponse #843

mrfroggy


elle s est envolée deux secondes apres la photo.. elle s est laissée attrapée car un peu sonnée après avoir tapée une vitre...(la mésange, pas ma fille  ;# )
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2012 à 21:59:54
Réponse #844

b@s


 :up: ça fera un super souvenir à ta fille !

28 juillet 2012 à 22:21:39
Réponse #845

mrfroggy


Peut etre bien Pierrot :glare: , c est mon beau pere qui m a dit que c était une mésange...il aime bien les oiseaux du coup je l ai cru...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2012 à 22:26:20
Réponse #846

mrfroggy


:up: ça fera un super souvenir à ta fille !

c est clair! faut voir le contact qu elle a avec les bestioles celle-ci! pire que moi a son age ..
A coté de chez sa nounou, il y avait un âne nommé Cannelle, elle allait la voir souvent a l époque; Quand on y retourne, l âne se met a ???(ben le bruit que fait l âne ;#) et a hocher la tête comme un fou des qu elle la voit.. j avais une video mais je l ai éffacé par erreur  >:(
Surement que les enfants ne représentent pas une menace pour les animaux, ou un truc comme ça..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2012 à 22:52:30
Réponse #847

azur


A coté de chez sa nounou, il y avait un âne nommé Cannelle, elle allait la voir souvent a l époque; Quand on y retourne, l âne se met a ???(ben le bruit que fait l âne ;#) et a hocher la tête comme un fou des qu elle la voit.. j avais une video mais je l ai éffacé par erreur  >:(
Surement que les enfants ne représentent pas une menace pour les animaux, ou un truc comme ça..
Oui, les animaux font la différence entre enfants et adultes, même chez les humains... après,  pour certains ça influe sur leur comportement, et d'autres beaucoup moins.
Pour l'histoire de l'âne (pour l'âne, on dit "braire" ;) ), je ne suis pas surpris car c'est un animal domestique et doté d'une très bonne mémoire... alors si ta fille a passé du temps avec lui et l'a bien traité, rien de surprenant à ce qu'il manifeste une certaine satisfaction en la voyant.
J'ai même pu observer des chevaux bouder lorsqu'on passe trop de temps sans venir les voir!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 juillet 2012 à 00:52:25
Réponse #848

floproteus


Citer
Ce n'est pas plutôt un pinson (femelle) ?
Tout à fait ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

29 juillet 2012 à 16:50:48
Réponse #849

greenman


La chenille est vraiment superbe :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //