Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 276820 fois)

08 novembre 2011 à 20:37:20
Réponse #750

guy

C'est super mignon un marcassin quand même... :love:
Toornaarsuk!

08 novembre 2011 à 20:50:59
Réponse #751

Corazon

C'est super mignon un marcassin quand même... :love:
Et craquant à souhait avec une pomme entre les machoires  :lol:

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

08 novembre 2011 à 21:48:14
Réponse #752

bob48

08 novembre 2011 à 21:59:44
Réponse #753

Loriot

petite rencontre du soir, en allant nourir mes affamés à l'écurie... La qualité est pas top mais avec un téléphone et une lampe de poche c'est déjà pas mal :D
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

09 novembre 2011 à 07:59:58
Réponse #754

batopirat

Bonjour, j'aurais du poster ça plus tôt, je n'y ai pas pensé.

Voila un intrus dans notre salon...heureusement c'était pas l’heure de l’apéro ;D

09 novembre 2011 à 09:47:04
Réponse #755

kovaks

09 novembre 2011 à 10:21:08
Réponse #756

Corazon

Galerie un peu fourre-tout avec quelques macros
Belle galerie  :doubleup:

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

09 novembre 2011 à 22:34:27
Réponse #757

Mishkin

Huppe fasciée ,capturée involontairement et repartie saine et sauve
J'adore cet oiseau ,avec le coucou ils sont mes indicateurs officiels du printemps
Va falloir patienter avant de les entendre à nouveau
Cet hiver ,j'avais un énorme sanglier qui venait la nuit manger les glands à 1O metres de ma chambre ,jamais pu en tirer un photo correcte  :-\
« Modifié: 09 novembre 2011 à 22:39:55 par Mishkin »

10 novembre 2011 à 08:04:47
Réponse #758

Pit

10 novembre 2011 à 08:58:50
Réponse #759

kovaks

Huppe fasciée ,capturée involontairement et repartie saine et sauve

Magnifique!  :) Comment l'as tu capturée?

10 novembre 2011 à 13:50:59
Réponse #760

Eremos

Quelque chose de noir bouge vers le ruisseau, je sors l'appareil de photo ...

... un vison d'Amérique  :love:

10 novembre 2011 à 20:58:56
Réponse #761

Mishkin

Magnifique!  :) Comment l'as tu capturée?

J'avais betement laissé trainer un filet de protection d'arbre fruitier par terre ,moitié plié ,moitié en boule .Je bricolais pas loin avec ma femme quand j'ai d'abord vu mon énorme feignasse de chat se diriger d'un pas décidé vers le filet .aussitot aprés j'ai entendu des "flapflap" ,bruits d'ailes qui battent .J'ai pas mis 2 heures à comprendre ,j'ai fait calter le chat avant qu'il ne s'approche et j'ai vu à ma grande surprise cette pauvre huppe empétrée .
Je l'ai dégagée le plus délicatement possible à coups de couteau dans le filet pour préserver ses plumes et récoltant moult coups de becs .
Ma femme a vite pris une photo et je l'ai libérée . inoubliable
Le filet ne traine plus ... le chat est toujours aussi feignant .

10 novembre 2011 à 21:53:50
Réponse #762

mrfroggy

Magnifique oiseau en effet :)
J ai trouvé cette petite grenouille toute noire, il y a quelques semaines en pleine foret.

et cette toile d araignée énorme,( pas en foret ) , c est con il n ya rien qui donne l échelle, mais il y a bien deux mètres de longueur.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 novembre 2011 à 09:47:29
Réponse #763

dolgan

Tortue dans un parc a odessa. Modele européen? Ça ne m'a pas l'air d'etre une tortue de floride.
<a href="http://www.casimages.com" title="hebergement d'image">hebergeur image" border="0[/url]

14 novembre 2011 à 12:53:53
Réponse #764

guillaume

Salut les amis !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces petites chenilles svp ? J'ai demandé autour de moi : pas de réponse claire.

Trouvées au pied d'un chêne sessile, dans une futaie claire de chêne sessile.

a+

14 novembre 2011 à 13:12:00
Réponse #765

Gofannon

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2011 à 18:10:34
Réponse #766

VERDUG0

Joli varan! photographie ou?

14 novembre 2011 à 18:16:22
Réponse #767

Gofannon

La dernière photo a été prise en Australie, à Airlie beach.
Impressionnant pour un touriste comme moi habitué aux lézards français d'une vingtaine de centimètre maximum.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

23 novembre 2011 à 19:34:38
Réponse #768

lechatnoir

Dommage j'avais pas mon appareil photo mais j'ai vu un roitelet à triple bandeau en cherchant des champignons (une bonne vingtaine de cèpes... MIAM !). C'est la première fois que j'en vois un. C'est un petit oiseau très mignon avec le dos vert et la tête barrée de blanc et noir ainsi qu'une petite huppe rousse/rouge (surtout pour les mâles apparemment).
electronic music is good for your soul
"Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été péché. Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

23 novembre 2011 à 20:02:23
Réponse #769

Gros Calou

Salut les amis !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces petites chenilles svp ? J'ai demandé autour de moi : pas de réponse claire.

Trouvées au pied d'un chêne sessile, dans une futaie claire de chêne sessile.

a+

Tu es sur que ce sont des chenilles, ce serait pas plutôt des larves ???

23 novembre 2011 à 21:03:02
Réponse #770

le pere igor

Sur le lieu de bivouac du stage en Touraine on a vu la même chose  :o

faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

23 novembre 2011 à 21:07:05
Réponse #771

Gros Calou

Sur le lieu de bivouac du stage en Touraine on a vu la même chose  :o

Et pareil au pied d'un arbre, si oui je pencherais pour des larves phytophages  ;)

23 novembre 2011 à 21:22:28
Réponse #772

VieuxMora

Ce seraient d'après mon gamin, papillonophile, des jeunes larves de cossus cossus, dit gâte-bois.

http://aramel.free.fr/INSECTES13bisbis.shtml

23 novembre 2011 à 21:25:32
Réponse #773

Gros Calou

23 novembre 2011 à 21:28:56
Réponse #774

le pere igor

C'est donc une cousinade..........?

je sors
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité