Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322634 fois)

22 juin 2011 à 01:02:12
Réponse #700

Evasto


je n'ai malheureusement pas pu faire de photos vu la disposition du nid, mais il y a quelques semaines, dans une ferme, j'entendais piailler.. Je rechercher d'où ça vient... Et là, je me rends compte que le nid d'hirondelle était dans le fond de la boite aux lettres :D Donc vraiment une boite aux lettres bien profonde, avec quatre petits en train de piailler leur faim  :love: On ne les a pas dérangées, on a essayé de laisser de l'air autour de la boite et pas trop de passage à côté... Mais comment il fait, le facteur, du coup? Je poste ça ici parce qu'on est sur les hirondelles :) Je voulais aussi dire que les photos des couleuvres sont magnifiques! Bravo à toi! Et l'escargot possède un certain style!

09 juillet 2011 à 18:16:24
Réponse #701

Loïck


Je me repose par ce chaud après midi de juillet et une cigale me réveille je ferme la fenêtre pour être au calme, mais le bruit est toujours la , je regarde mon bureau et je me rend compte qu'une cigale ci trouve donc ni une ni deux je prend cette petite photo ;#


Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

10 juillet 2011 à 07:37:23
Réponse #702

le pangolin


J'ai trouvé ça l'autre soir sur l'ecran de mon PC (j'en avais déja vu en journée).

Désolé pour la qualité il faisait sombre et était fatigué.

Si quelqu'un connait merci d'eclairer ma Surefire (moi j'appelle ça papillon préhistorique)



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

10 juillet 2011 à 14:16:28
Réponse #703

Loïck


Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

10 juillet 2011 à 14:42:13
Réponse #704

camoléon


"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 juillet 2011 à 14:42:49
Réponse #705

Gros Calou


Non c'est un Pterophorus pentadactyla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pterophorus_pentadactyla Innofensif à souhait et tellement délicat  :love:

Grillé par  Camoléon  :love:

11 juillet 2011 à 08:57:03
Réponse #706

le pangolin


Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

22 juillet 2011 à 20:54:28
Réponse #707

Corazon


Bonsoir

Les photos suivront plus tard, car je dois faire un énorme tri.  En attendant, une petite video.  N'hésitez pas à l'ouvrir en HD :

http://www.youtube.com/v/EXBo04yjSuU

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

22 juillet 2011 à 22:33:48
Réponse #708

Stephane


Voici un oiseau commun de nos forêts nordiques. Il a plusieurs cousins en europe mais ne s'y retrouve pas.
C'est le Tétras du Canada. Un magnifique mâle sur cette photo. On voit bien les rémiges abimées par les tambourinages du printemps.



Cet autre oiseau aussi est typique du moyen nord québécois. On le retrouve habituellement dans les tourbières mais cet adulte se nourrissait dans un bucher récent. C'est une Grue du Canada!

Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

24 juillet 2011 à 14:02:05
Réponse #709

Corazon


Bonjour

Série faite dans de très mauvaises conditions lumineuse.  Les salamandres communes ne sortent en général pas en plein soleil ;)  Le reste de la série sur le site www.nature-photos.eu

01 :



02 :



03 :



04 :



La petite vidéo pour les amateurs : http://www.youtube.com/v/EXBo04yjSuU

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

25 juillet 2011 à 08:32:08
Réponse #710

Outdoorsman


Je trouve la première de la série vraiment superbe Corazon  :love:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 juillet 2011 à 13:05:09
Réponse #711

Péchou


Une photo prise sur les plages d'Etretat : goéland s'attaquant à un un tourteau repoussé sur la plage par les vagues



Uploaded with ImageShack.us

31 juillet 2011 à 22:20:57
Réponse #712

StormX


Salut,  :)

Depuis quelque temps j'ai le loisir d'aller courir aux alentours de 18h30 / 19h sur les petites routes et chemins entourant mon patelin. Le paysage alterne entre forêts de chênes et de châtaigniers et des champs de luzerne ou autres prairies. Autant dire l'endroit et l'heure idéals pour observer nos amis les chevreuils. Et, à chaque course, cela ne rate jamais, je croise la route d'un ou plusieurs ondulés en train de brouter en lisière de forêt pépère tranquillou.  8)

Pas moyen, à chaque fois je rage de n'avoir pas l'APN, ce soir, j'ai fais une croix sur le footing pour partir à la course aux clichés, tout autant sportive.  ;D



En mode "repérage" ; l'animal m'avait repéré, ou tout du moins, m'avait entendu (et peut être vu) mais à priori ne m'avait pas identifié comme étant une menace directe et ce, pendant plusieurs minutes





Jusqu'au mouvement de trop... Taillo !  ::)



Taillo ! Mais dans l'autre sens !  ;D




Une ptite dernière pause avant qu'il s'enfuit dans les bois...


Conclusion, demain j'y retourne à partir de 5h du matin.  ;#

Bonnes balades !  :)
« Modifié: 31 juillet 2011 à 22:45:47 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

03 août 2011 à 14:34:10
Réponse #713

ouroumov



06 août 2011 à 00:52:39
Réponse #714

Loïck


Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

12 août 2011 à 23:41:22
Réponse #715

-Cox-


Je suis allé faire un petit plouf dans un torrent des pyrénées et je suis tombé sur ça:

et aussi sur celle ci:

je pense que ce sont des couleuvres vipérines, mais je n'en suis pas sûr... elles semblaient guetter des petits poissons.

me trompe-je?

13 août 2011 à 10:59:26
Réponse #716

azur


Une bergeronnette grise au petit matin au bord de la Loue
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 août 2011 à 12:25:16
Réponse #717

bushiben


Je suis allé faire un petit plouf dans un torrent des pyrénées et je suis tombé sur ça:

et aussi sur celle ci:

je pense que ce sont des couleuvres vipérines, mais je n'en suis pas sûr... elles semblaient guetter des petits poissons.

me trompe-je?

Je te le confirme, il s'agit bien d'une Natrix Maura ou couleuvre vipérine, as tu vu sa pupille de près ? La couleuvre vipérine a une pupille bien ronde.
Une autre Natrix Maura:




- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 août 2011 à 00:10:13
Réponse #718

Serval92


salut
voici ma maigre contribution
photo prise le 01/05/2011

14 août 2011 à 00:56:49
Réponse #719

Serval92


re
et un peut de photos sous l'eau










A+
cougar

16 août 2011 à 16:34:59
Réponse #720

Magic Manu


De retour de Malaisie, où; entre autre, j'ai vu 2 petites Trimeresurus Popeiorum!


« Modifié: 16 août 2011 à 16:40:37 par Magic Manu »
Hope for the best, expect the worst...

16 août 2011 à 16:43:02
Réponse #721

Magic Manu


J'ai également vu cette araignée dans une grotte. J'aimerai bien savoir ce que c'est et si j'ai bien fait de ne pas tenter de l'attrapper...!
Hope for the best, expect the worst...

16 août 2011 à 16:44:34
Réponse #722

Corazon


J'ai également vu cet insecte (ou araignée?) dans une grotte.
8 pattes, donc arachnidé.  Insecte =  6 pattes.  Désolé, mais pour l'identification je ne saurai t'aider.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 août 2011 à 16:53:05
Réponse #723

Gros Calou


C'est une araignée scorpion, totalement innofensive  ;)
« Modifié: 16 août 2011 à 17:07:11 par Gros Calou »

16 août 2011 à 17:12:08
Réponse #724

Magic Manu


Ok! Tu me rassures, malgré les 2 bons crochets qu'elle semblait avoir ! Les 2 petites vipères, par contre, je savais qu'il valait mieux les laisser tranquilles!
Hope for the best, expect the worst...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //