Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322660 fois)

03 mars 2011 à 12:07:55
Réponse #600

lilou6201


Je sait mais la photo à était prise avec mon téléphone portable. Au départ je penser que c'était un GROS rat de loin.  :-[

14 mars 2011 à 22:56:06
Réponse #601

VieuxMora


Un grimpereau des bois, que mon fils a photographié à Fontainebleau.
C'est un petit oiseau qui vole de tronc en tronc. Il mange les larves et insectes qu'il trouve dans les fentes de l'écorce en grimpant le long des troncs, en s'équilibrant avec les plumes rigides de sa queue
« Modifié: 14 mars 2011 à 23:01:31 par VieuxMora »

02 mai 2011 à 12:41:18
Réponse #602

Melkor


J'ai faillit m’asseoir là dessus hier, avant de me rendre compte que ça bougeait  :o
Vous savez ce que c'est ? Super camouflage en tout cas !







02 mai 2011 à 12:44:43
Réponse #603

jeanluc


Une chenille! super camouflage en effet! il fallait la voir pour la photographier!!!!! chapeau   :D

02 mai 2011 à 12:49:10
Réponse #604

Melkor


Ok pour la chenille, ça j'avais trouvé  ;)
Mais de quelle chenille s'agit-il ? C'est fou ce camouflage, je serait curieux de voir comment elle fait ça. Fixé avec du fil de soie ?

02 mai 2011 à 12:51:02
Réponse #605

VieuxMora


Cela ressemble aux larves porte-bois que l'on trouve dans les ruisseaux (excellents pour la truite !)

02 mai 2011 à 13:24:20
Réponse #606

Melkor



02 mai 2011 à 13:32:54
Réponse #607

RATATOSK



02 mai 2011 à 13:59:44
Réponse #608

StormX


Dites, cela fait depuis quelques temps que j'entend le coucou. A chaque fois je fais un détour pour essayer de lui tirer le portrait, mais le bougre reste invisible à mes yeux peux entraînés...

Quelqu'un à déjà réussi à le prendre en photo ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

02 mai 2011 à 14:16:08
Réponse #609

loïc.


Salut à tous, je vous présente une petite abeille en pleine action sur ma gorka lors de ma dernière sortie au HAUT DU TOT dans les Vosges :love:.
La pollinisation étais telle que j'étais recouvert de pollen ;D


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

13 mai 2011 à 18:28:18
Réponse #610

StormX


Salut à tous,  :)

Ce midi, j'ai croisé un rapace dont je suis bien incapable de trouver le nom même grâce à internet.

Pardon pour la qualité du seul cliché que j'ai.



Une idée ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

13 mai 2011 à 19:14:32
Réponse #611

jeanluc


Je pense que c'est un faucon crecerelle,en train de faire "le St Esprit"

13 mai 2011 à 19:21:36
Réponse #612

StormX


A yeeaaaah !  :doubleup:

Je le trouvais bien blanc sur ma photo, pour ça que j'avais pas regardé de prés ses motifs noir au bout de la queue.
Merci Jean Luc !
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

13 mai 2011 à 20:12:28
Réponse #613

Gros Calou


Je pense que c'est un faucon crecerelle,en train de faire "le St Esprit"

Bravo  :up: Je dirais femelle ou immature, tu habites en régions cultivées ???

13 mai 2011 à 20:17:51
Réponse #614

Gros Calou


Salut à tous, je vous présente une petite abeille en pleine action sur ma gorka lors de ma dernière sortie au HAUT DU TOT dans les Vosges :love:.
La pollinisation étais telle que j'étais recouvert de pollen ;D

J'aime les abeilles  :love:

13 mai 2011 à 20:34:33
Réponse #615

jeanluc


StormX,si tu vois un GROS zoziau en train de faire (assez lourdement ) le St Esprit ,de la taille d'une buse,et bien ce sera une bondrée apivore,très semblable à la buse comme aspect,mais se nourrissant principalement d'abeilles (d'où son nom) et de guêpes
Desolé GrosCalou, ,elle aussi aime les abeilles :-[

13 mai 2011 à 20:45:59
Réponse #616

Gros Calou


Pas de problèmes Jean Luc, tant que j'apprends un truc, mais sur la photo la queue est plus large qu'une bondrée (normal, envergure plus petite) , l'envergure est moindre et il n'y a pas les taches noires (ou oeils) sous les ailes à la première articulation, ni le liseret noir le long du bas des plumes des ailes et jamais vu une bondrée aussi claire ???

Mais bon suis pas un expert hein ! Juste un observateur d' il y a qq années et les années passes  ;)

Grinch ! Si t'es dans le coin  ;)
« Modifié: 13 mai 2011 à 21:02:08 par Gros Calou »

13 mai 2011 à 21:27:28
Réponse #617

jeanluc


Non,GrosCalou,on s'est mal compris,sur la photo de StormX,c'est un faucon crecerelle(et ton observation concernant le plumage me semble tout à fait justifiée)
Ma reflexion etait que l'observation d'un gros oiseau faisant la même chose etait une bondrée 'le crecerelle est à peu près de la taille d'un pigeon ,la première fois que j'ai vu ce comportement c'etait à moins de 50 m,et je ne savais pas ,j'ai cru voir une buse,et c'est plus tard en en parlant avec quelqu'un de très competent que j'ai appris que le crecerelle n'etait pas le seul à faire le surplace
Walla :D

13 mai 2011 à 22:18:41
Réponse #618

soyot


Bonsoir à vous,

effectivement il s'agit d'un faucon crécerelle (mâle étant donné le motif de la queue : large bande terminale) qui fait du sur place. La femelle a une bande terminale moins large sur la queue.
Un gros rapace qui fait du sur place ça peut aussi tout simplement être une buse variable profitant d'un vent de face.
La bondrée apivore préfère les milieux boisés.

13 mai 2011 à 22:25:40
Réponse #619

Gros Calou


Non,GrosCalou,on s'est mal compris,sur la photo de StormX,c'est un faucon crecerelle(et ton observation concernant le plumage me semble tout à fait justifiée)
Ma reflexion etait que l'observation d'un gros oiseau faisant la même chose etait une bondrée 'le crecerelle est à peu près de la taille d'un pigeon ,la première fois que j'ai vu ce comportement c'etait à moins de 50 m,et je ne savais pas ,j'ai cru voir une buse,et c'est plus tard en en parlant avec quelqu'un de très competent que j'ai appris que le crecerelle n'etait pas le seul à faire le surplace
Walla :D

Effectivement j'ai mal compris et on est sur la même longueur d'ondes ça rassure le vieux  ;#

Merci  :up:

13 mai 2011 à 22:27:16
Réponse #620

Gros Calou


Hum ! Mon Soyot oui mais un mâle immâture ??? Kek t'en penses  ;D

13 mai 2011 à 22:52:52
Réponse #621

soyot


Cher Calou, je vérifierai demain dans mes bouquins.
Je trouve que la photo est un peu floue et nous vole certainement des détails. De plus je ne suis pas sûr que le rendu des couleurs soit parfait : tout paraît pâle, y compris la tête qui devrait être un peu gris bleuté.
De plus il me semble que nous sommes un peu tôt dans l'année pour qu'un jeune de 2011 ait atteint cette taille.

13 mai 2011 à 22:58:55
Réponse #622

Gros Calou


Vérifies, vérifies  ;) Moi je n'ai pas de bouquins juste mes souvenirs  ;# Et ils sont ......  ;)

14 mai 2011 à 08:29:30
Réponse #623

Outdoorsman


Le circaète Jean Le Blanc fait aussi du vol stationnaire.
C'est un rapace d'assez grande envergure (bien supérieure à la buse) reconnaissable à son corps et ailes blancs et sa tête chocolat.
C'est un migrateur, présent en France uniquement en été. Normal puisque son régime alimentaire est composé quasi exclusivement de reptiles.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

14 mai 2011 à 09:07:42
Réponse #624

StormX


tu habites en régions cultivées ???

Oui Le Pilat, vert St Etienne, j'étais en plein milieu d'un champ en train d'essayer de photographier des papillons et autres insectes.

Tiens d'ailleurs,  :)

Un grillon grillé   :D



Et un Gazé qui s'en met plein le museau  ;D



StormX,si tu vois un GROS zoziau en train de faire (assez lourdement ) le St Esprit ,de la taille d'une buse,et bien ce sera une bondrée apivore,très semblable à la buse comme aspect,mais se nourrissant principalement d'abeilles (d'où son nom) et de guêpes

Je connaissais pas du tout cette espèce ! Notre région compte évidemment un nombre impressionnant de buse, j'y regarderais à deux fois maintenant avant d'avancer que c'en est bien une maintenant. J'vais aller demander à mon parc naturel régional si cette espèce est présente dans le territoire.

Je trouve que la photo est un peu floue et nous vole certainement des détails. De plus je ne suis pas sûr que le rendu des couleurs soit parfait : tout paraît pâle, y compris la tête qui devrait être un peu gris bleuté.
De plus il me semble que nous sommes un peu tôt dans l'année pour qu'un jeune de 2011 ait atteint cette taille.

Zoom x20 optique + zoom x20 numérique, forcément la qualité de l'image est pas tip top. Mais je te confirme que la tète était bien plus foncée que le reste du corps, je m'en souviens bien.

"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //