Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322612 fois)

05 août 2010 à 10:47:00
Réponse #525

Corin


Petit monde en ébullition:





A+


07 août 2010 à 11:54:58
Réponse #526

CoOLCoOL


Superbes photos pops! C'est fou comme les isards ne sont pas farouches  :blink: Il m'est arrivé un peu la même chose il y a 1 mois dans les Alpes, en plein parc des Ecrins. Au détour d'un chemin, je me suis retrouvé nez à nez avec un chamois et son petit, à 3m de moi. Je pensais qu'ils allaient partir en courant à la seconde ou ils m'auraient vu, mais non! Ils ont été un peu surpris, méfiant, puis voyant que je ne bougeais pas, ils ont repris confiance et on continué leur repas, sous mes yeux. Heureusement, j'avais mon appareil photo sous la main, voici les bestiaux en question:








"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

09 août 2010 à 15:44:23
Réponse #527

chryss



09 août 2010 à 16:41:32
Réponse #528

chryss


ok au temps pour moi
rio mamare bolivie
hier

09 août 2010 à 16:56:32
Réponse #529

chryss


pas de soucis
tiens pour te remercie
une petite derniere
photos de piranhas en action

09 août 2010 à 17:08:48
Réponse #530

chryss


On peut très bien imaginer la rapidité et la dangerosité de ce poisson
moins d’une minute entre le moment de la touche et la sortie de l’eau
au passage je remercie ces tendre piranhas qui mon bien aide pour sortir mon poisson.
« Modifié: 12 août 2010 à 14:46:34 par chryss »

09 août 2010 à 17:43:33
Réponse #531

Pit



09 août 2010 à 18:39:41
Réponse #532

Thanos



L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 août 2010 à 18:50:41
Réponse #533

AFA


Impressionnant les piranhas :o.
Pourquoi s'en sont ils pris au poisson que tu avais au bout de la ligne? Excité par ta prise qui se débattait ? Ou ça s'attaque vraiment a tous ce qui bouge dans la rivière ?

09 août 2010 à 19:19:23
Réponse #534

chryss


ils en sont pris a  ma prise tous simplement parce qu’ elle devenue une proie facile :poisson blesse avec impossibilité de fuir
en fait je ne pense pas qu’ils s’attaquent a tout ce qui bouge ou tous ce qui est blesse
Il s emble plutôt opportuniste
Mais toute fois quand il y concentration de piranhas par manque d’eau, excès de chaleur, et manque de nourriture idée de piquer une tête me viendrais pas à l’esprit
« Modifié: 12 août 2010 à 14:45:08 par chryss »

15 août 2010 à 18:32:19
Réponse #535

Robin C


Un escargot poilu dans le Jura
ADAPTABILITÉ

16 août 2010 à 23:04:45
Réponse #536

Sotret


Un jeune Pic épeiche, dans les Vosges...


16 août 2010 à 23:07:44
Réponse #537

Sotret


Et une chevrette et son petit, pas très loin du pic...




28 août 2010 à 02:27:37
Réponse #538

chryss


foret dans le Chapare
entre santa cruz la paz et cochabamba
chaire peu delicate a la parilla

02 septembre 2010 à 18:28:24
Réponse #539

Damien.D


Une chevrette ayant les reins brisés . C'etait bien triste...
je suis resté avec elle deux jours.

02 septembre 2010 à 19:29:30
Réponse #540

jeanluc


Oui,c'est bien triste !une petite vie qui ne demandait qu'à fleurir :-[

03 septembre 2010 à 10:51:57
Réponse #541

Damien.D


Salut à TOUS !
J'ai trouvé une chevrette blessée, les reins brisés je pense. Je suis resté avec elle 3 jours. J'ai prévenu le maire du village voisin et il m'a répondu : Ils y a des lois concernant le "gibier" et qu'il ne pouvait rien faire! . Je m'y était attaché -pauvre petite bete- :'( :'(

03 septembre 2010 à 10:53:30
Réponse #542

Damien.D



03 septembre 2010 à 11:02:59
Réponse #543

Damien.D



03 septembre 2010 à 11:44:00
Réponse #544

Paintedhorse


Au détour d'une halte dans les Alpes

03 septembre 2010 à 12:17:24
Réponse #545

Woodrunner


HS

Jack lapierre:

Et la chevrette que lui est il arrivé après?

Tu l'as laisser souffrir pendant deux jours?

Parfois il faut avoir le courage de faire le nécessaire pour abroger les souffrances... Pour se faire une lame bien affûté planté (agir avec précision et fermeté, c'est presque un acte chirurgical) entre deux cervical tue proprement et sans douleur un animal blessé. Égorger un cervidé c'est pas toujours facile surtout que l'animal une fois blessé hurle comme un nouveau né... et c'est assez marquant. De plus si il s'agit d'un cerf leurs coups de pieds peuvent vraiment être dangereux!

Ça prend les tripes sur le moment mais c'est parfois la meilleur solution. C'est ce que j'appelle un comportement "d'homme" (Au sens Humain du terme), personnellement j'exècre les gens qui maltraite leurs animaux (purement égoïste) pour les garder en vie plus longtemps cela à grand renfort de soin lourd et douloureux.
Ensuite c'est un choix personnel, quand je prends un animal j'en suis responsable jusqu'au bout, je veux pas qu'il souffre inutilement et je fais le nécessaire si cela deviens intolérable.
« Modifié: 03 septembre 2010 à 12:26:38 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 septembre 2010 à 10:26:52
Réponse #546

Damien.D


Je sais Woodrunner. Mais pas pu !  :(et il y a toujours un espoir... De plus, je n'était pas en situation de survie , donc " Tu ne tueras point "

05 septembre 2010 à 11:02:39
Réponse #547

Sotret


et il y a toujours un espoir...

Avec les reins brisés ?  :blink: c'est probablement la fin la plus misérable pour un animal sauvage...

De plus, je n'était pas en situation de survie , donc " Tu ne tueras point "

Un petit peu anthropocentrique ça. En l'occurence, il ne s'agissait pas de ta survie, mais de ses souffrances à elle...
Cela dit je comprends que donner la mort à un animal que l'on a entre les mains n'est pas anodin. Mais dans ce cas, je pense qu tu aurais du prendre sur toi..

05 septembre 2010 à 16:28:17
Réponse #548

lawrence


En arrivant à la campagne, j'ai du achever pas mal de petites bestiole, j'ai pas honte de dire que mon 1er ragondin, j'ai pleuré comme une fillette... Apres ça s'arrange un peut, c'est pénible mais on sait que ça va marcher, le plus dur c'est l'idée que tu vas le rater d'ou l'importance d'une bonne technique à laquelle tu crois, sinon il vaut vraiment mieux s'abstenir.

Tuer une chevrette ça ne s'improvise pas malheureusement... J'aurais dans ton cas, usé de moyen de facilité d'on je dispose, triche  :glare: Un vieux thread sur un forum chasse concluait qu'assez peut de chasseurs finalement avaient le ratio cran/connaissance pour piquer à l'arme blanche...

La prochaine fois, essaye de trouver un chasseur qui sait, si la mairie n'est pas d'accord, aucune loi ne t'empeche de deposer la bete devant leurs perron  ::)
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

05 septembre 2010 à 17:48:51
Réponse #549

Thanos


La prochaine fois, essaye de trouver un chasseur qui sait

Ou un éleveur qui fait le cochon, mouton etc... Cela dit ce sont souvent les même en campagne !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //