Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 275739 fois)

27 avril 2010 à 20:50:29
Réponse #475

éclipse

PS: Ca n'est pas toujours aussi "peace and love" que ces photos laissent penser. J'ai failli me faire charger 2 minutes plus tard...
;#

Si tu as le temps de faire le tri dans tes photos, ce sera sympa de nous faire partager ça !
 :)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 avril 2010 à 20:53:05
Réponse #476

You

Ah bah si on va par là, j'en ai quelques unes bien velues dans mes archives !

Je confirme que ce genre de bestiau est... têtu.
Et irascible.
Pour continuer mon chemin après la photo, ma seule solution fut de plonger dans la neige sur la droite, et de faire ma trace de la neige jusqu'à la taille.
Autant l'été, les ladakhis mènent leur troupeau à coups de caillasses (matière première qui ne manque pas loin de là), autant l'hiver, c'est pas gagné :D

27 avril 2010 à 21:07:23
Réponse #477

éclipse

Très beau portrait !  :)
Racé(e)… on voit qu'il (elle ?) a du caractère.
Au fait, les yaks : mâles ou femelles ? C'est des vaches, quoi ?
 :honte:
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 avril 2010 à 22:21:44
Réponse #478

You

Yak = mâle.
Femelle = dri.

Sur le marché de Leh l'an dernier, tout le monde s'est foutu de ma gueule parce que je cherchais du "yak cheese".
Après une bonne heure, une dame très gentille m'a expliqué par gestes que la nature avait pourvu le yak d'attributs qui l'empêchaient physiologiquement de produire un lait dont on puisse faire des fromages.
Apparemment ça les a bien fait marrer les maraichers de Leh !

Cela dit, le fromage de dri, c'est pas sensiblement mieux : une sorte de gros gravier pête-dents au gout prononcé de poussière et de heu... pas de fromage au sens où on l'entend en europe en tout cas.

27 avril 2010 à 22:33:02
Réponse #479

éclipse

Yak = mâle.
Femelle = dri.

Merci, j'ai appris quelque chose !

Donc, sur ta photo : beau mec.
T'as bien fait de tracer dans la poudreuse ; d'après son regard, il a faim
 ;#
'clips

28 avril 2010 à 01:35:05
Réponse #480

tokala

la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

13 mai 2010 à 18:47:54
Réponse #481

greenman

Bonjour tout le monde

Savez vous quelle est cet insecte??
merci beaucoup
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

13 mai 2010 à 19:01:20
Réponse #482

greenman

J'ai trouvé c'est un Ascalaphe commun!

Merci

:)

bonne soirée
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

16 mai 2010 à 15:33:49
Réponse #483

Sieg

La première a une couleur vraiment superbe et le regard... !!  8)

Ca fait  plaisir de voir que certains spécimens européen ont rien a envier a d'autres plus exotiques.

18 mai 2010 à 07:54:21
Réponse #484

Humain

Salut  :)

Un petit peu hors-sujet...
La poutrelle sur laquelle cettte vipère se ballade à l'air d'être une vieille traverse de chemin de fer. Celles-ci étaient traitées par un produit qui empêche le pourrissement du bois : la crésote. Cette substance a été jugée suffisamment cancérigène pour que l'Union Euroopéenne interdise la vente de bois ainsi traité.
De plus:
Depuis 2002, un décret inclue clairement les traverses en bois imprégnées à la créosote dans la catégorie des « déchets dangereux » (ou assimilés à un déchet industriel spécial), notamment en raison du caractère cancérogène [ ... ] de molécules présentes dans la créosote. Les traverses réutilisées ou valorisées relèvent notamment de la rubrique 17 02 04* (« Bois, verre et matières plastiques contenant des substances dangereuses ou contaminés par de telles substances »). [ ... ] Tout producteur ou détenteur de déchet « est tenue d'en assurer ou d'en faire assurer l'élimination », et est responsable de cette élimination ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traverse#Traverse_.28en_bois.29_recycl.C3.A9e.2C_r.C3.A9utilis.C3.A9e_ou_.C2.AB.C2.A0en_fin_de_vie.C2.A0.C2.BB...
Les traverses récupérées par les particuliers peuvent contaminer la terre de leur jardin, leur potager. Celles que l'on trouve sur les chemins doivent rendre méfiant si on envisage une cueillette de plantes sauvages.

l'Humain

23 mai 2010 à 14:24:18
Réponse #485

mikael74

quelque petıt nouveau rencontrer en turquıe !  8)
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/-pYmEHKbvdVQAZEXmrhyUQ?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/Z2z5qIEX0ueFDsRWvPB_xw?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/ZvlptPnZCzZJea9VPW2l4A?feat=directlink

23 mai 2010 à 14:28:47
Réponse #486

mikael74

les chıens ...

goupıl

drole de petıte bestıol... sı quelqu un saıt ...

23 mai 2010 à 14:33:01
Réponse #487

mikael74

23 mai 2010 à 16:01:11
Réponse #488

Fred49

Quelques oiseaux pas trop farouches  ( déjà partiellement posté sur RL ) :

Par contre pour les amateurs de grands espaces et de liberté ce n'est pas le bon endroit , en dehors des parcs tout est cloturé, meme pas d'accés à la mer sauf quand la route la longe à quelques metres.
Bref après le Groenland l'an dernier c'est l'extreme inverse.

23 mai 2010 à 17:51:56
Réponse #489

jeanluc

Mikaël,je trouve que ta drole de bestiole,pour ce qu'on en voit,ressemble à un chien de prairie,mais si ta photo a été prise en Turquie,çà pourrait être un souslik d'Europe,environ 25cm,vit dans des terriers et Est de l'europe centrale et Asie

23 mai 2010 à 21:10:22
Réponse #490

mikael74

Salut Jean luc, efectıvement sa ressemble au autre photo que j aı trouver sur le net. maıs jme rappel pas d une queue aussı longue. je pense en revoır donc je vaıs essayer de les photographıer !
sınon ouı c est tout en Turquıe.

23 mai 2010 à 21:28:58
Réponse #491

jeanluc

29 mai 2010 à 12:04:54
Réponse #492

Vadacre

06 juin 2010 à 20:58:36
Réponse #493

StormX

Bonjour à tous, quelques photos de ce week end dans le Parc du Pilat (Loire, 42)

Durant une rando organisée pour la transhumance des brebis :

Les 178 et leur berger

Un triton alpestre, reconnaissable à son ventre orange si je m'abuse ? Rencontré dans une flaque avec un copain (ou copine  :-[) sur notre chemin  :)

Un papillon machaon  :)

Alors que des agriculteurs faisaient de l'ensilage, les buses variable (il me semble  :-\) se rassasient !
« Modifié: 08 juin 2010 à 15:22:25 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 juin 2010 à 22:06:23
Réponse #494

Ticho

Alors que des agriculteurs faisaient de l'ensilage, les buses variable (il me semble  {$default_undecided_smiley}) se rassasient !

Plutôt que des buses il s'agit de Milans royaux ( Milvus milvus ) de la même taille mais leur queue est fourchue, particulièrement visible quand ils tournent et la bande sur les ailes et la tache sombre au niveau du poignet est caractéristique. Cela fait plaisir d'en voir plusieurs en cette saison car cette espèce est en déclin.
Bien à vous.
Ticho.

06 juin 2010 à 22:20:44
Réponse #495

StormX

Effectivement !

Je me réjouis de la nouvelle également ! Le parc du Pilat mène une politique de sensibilisation à la protection de ce rapace depuis quelques années. Il y a à peine 10 ans il y avait seulement un couple sur le territoire !  :love:

Pendant que j'étais sur zone, j'ai observé entre 20 et 25 rapaces, j'avoue n'avoir pas fait attention à déceler plusieurs espèces persuadé qu'il s'agissait de Buses, néanmoins sur la vingtaines de photos je ne vois que des queues fourchues !  :love:

Merci !  :)
Keny Arkana

06 juin 2010 à 23:51:20
Réponse #496

StormX

Aprés des recherches plus "approfondies" (entre guillemets parce qu'il faudrait y passer des années  ::)) je me demande tout de même s'il s'agit bien de milans royaux

Un petit comparatif, a gauche "mes oiseaux" à droite une photo d'un milan royal (source wikipedia)

Note pas mal de différences non ?
La queues, n'est pas si fourchue que ça mais forme plutôt un triangle, pas de couleurs blanches sous les ailes, pas de tète blanche. Un bec noir à la place d'un bec entièrement jaune. Une teinte beaucoup plus "marron" dans l'ensemble.

Ne s'agirait il pas plutôt d'un milan noir ? (à droite)

Keny Arkana

07 juin 2010 à 00:11:23
Réponse #497

Ticho

Mea-culpa j'ai été un peu vite mais tu n'avais pas mis la photo en gros plan. J'ai d'abord pensé au milan noir sur les deux premières photos mais les trois dernières m'ont fait penser à un jeune milan royal.

toutes mes excuses, j'ma trompu là.
Bien à vous.
Ticho

07 juin 2010 à 00:15:38
Réponse #498

StormX

Sans rancune, ça m'a permis de me documenter sur le sujet  ;D

Merci pour la confirmation  :up:

Keny Arkana

09 juin 2010 à 10:24:35
Réponse #499

mikael74

quelque bete Iranienne :)

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Iran</td></tr></table>
un bufle ??

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Iran</td></tr></table>
je sais pas trop se que c est ??

un scorpion quand je rangeais la tente..

la meme bete vu en Turquie, mais moin frileuse ici

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité