Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322659 fois)

24 avril 2010 à 15:05:47
Réponse #450

GUYANECHO


Pattes dans les premières gelées blanche québécoises...

24 avril 2010 à 16:33:56
Réponse #451

GUYANECHO


Et une gelinotte du Québec, une !




24 avril 2010 à 16:47:49
Réponse #452

éclipse


C'est fou, le camouflage naturel !  :)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 avril 2010 à 16:51:53
Réponse #453

GUYANECHO


Oui, surtout lorsque l'immobilité s'en mêle...
Pas évident à repérer.
Au printemps, c'est plus facile car elles bougent un peu plus, saison des amours oblige... :love:


25 avril 2010 à 10:53:44
Réponse #454

Karto


Superbe !
Où l'as tu prise ?

Merci :)

C'était sur une falaise à une vingtaine de km au nord d'Aberdeen. Il y a des macareux, des guillemots, des goélands, des cormorans, des canards eider, et plein d'autres machins dont je ne connais pas le nom mais qui vivent là et sont parfois drôles à regarder.

Et à quelques heures de marche un peu plus au sud, il y a ces petits gars là :

27 avril 2010 à 15:59:45
Réponse #455

lepapat


Une fidèle lectrice du forum  ;#



John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 avril 2010 à 17:14:00
Réponse #456

lilou6201


Beuuuuuuuuuuuuuuh !!
J'aime pas les araignées ...... :o :o :o

27 avril 2010 à 17:25:54
Réponse #457

lepapat


Salut Pat

Et en plus elle a bon goût... elle ne choisi pas n'importe
quel post !  ;)

@'pluche

J.Phil.

Y a pas a dire, les Aviculaires sont vraiment " sociable ". Elle est rester une heure sur l' écran du PC, comme " fasciné "  :huh:

Une spéciale dédicace pour Lilou  ;#



 ImageShack.us
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 avril 2010 à 18:02:55
Réponse #458

camoléon


Citer
Y a pas a dire, les Aviculaires sont vraiment " sociable ". Elle est rester une heure sur l' écran du PC, comme " fasciné "  huh

J'ai entendus dire que ce genre d'araignée pouvait voir et décrypter les images d'un écran TV. Expérience faite avec une véritable araignée et le passage d'une vidéo représentant ses congénères, voir ses rivaux. Conséquences: rituel d'intimidation et attaque sur son "rival" cathodique. Étonnant, non?! :blink:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 avril 2010 à 19:38:37
Réponse #459

Kam


A défaut de vaches normandes...

27 avril 2010 à 19:56:12
Réponse #460

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 avril 2010 à 20:20:59
Réponse #461

Kam


Oui, un petit souvenir de mon dernier séjour au Tibet. Faudrait que je refasse le tri dans mes photos d'ailleurs, j'ai quelques autres bestioles sympas mais c'est un bordel pas possible. ><

PS: Ca n'est pas toujours aussi "peace and love" que ces photos laissent penser. J'ai failli me faire charger 2 minutes plus tard...

27 avril 2010 à 20:50:29
Réponse #462

éclipse


PS: Ca n'est pas toujours aussi "peace and love" que ces photos laissent penser. J'ai failli me faire charger 2 minutes plus tard...
;#

Si tu as le temps de faire le tri dans tes photos, ce sera sympa de nous faire partager ça !
 :)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 avril 2010 à 20:53:05
Réponse #463

You


Ah bah si on va par là, j'en ai quelques unes bien velues dans mes archives !


Je confirme que ce genre de bestiau est... têtu.
Et irascible.
Pour continuer mon chemin après la photo, ma seule solution fut de plonger dans la neige sur la droite, et de faire ma trace de la neige jusqu'à la taille.
Autant l'été, les ladakhis mènent leur troupeau à coups de caillasses (matière première qui ne manque pas loin de là), autant l'hiver, c'est pas gagné :D

27 avril 2010 à 21:07:23
Réponse #464

éclipse


Très beau portrait !  :)
Racé(e)… on voit qu'il (elle ?) a du caractère.
Au fait, les yaks : mâles ou femelles ? C'est des vaches, quoi ?
 :honte:
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 avril 2010 à 22:21:44
Réponse #465

You


Yak = mâle.
Femelle = dri.

Sur le marché de Leh l'an dernier, tout le monde s'est foutu de ma gueule parce que je cherchais du "yak cheese".
Après une bonne heure, une dame très gentille m'a expliqué par gestes que la nature avait pourvu le yak d'attributs qui l'empêchaient physiologiquement de produire un lait dont on puisse faire des fromages.
Apparemment ça les a bien fait marrer les maraichers de Leh !

Cela dit, le fromage de dri, c'est pas sensiblement mieux : une sorte de gros gravier pête-dents au gout prononcé de poussière et de heu... pas de fromage au sens où on l'entend en europe en tout cas.

27 avril 2010 à 22:33:02
Réponse #466

éclipse


Yak = mâle.
Femelle = dri.

Merci, j'ai appris quelque chose !

Donc, sur ta photo : beau mec.
T'as bien fait de tracer dans la poudreuse ; d'après son regard, il a faim
 ;#
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

28 avril 2010 à 01:35:05
Réponse #467

tokala


la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

13 mai 2010 à 18:47:54
Réponse #468

greenman


Bonjour tout le monde


Savez vous quelle est cet insecte??
merci beaucoup
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

13 mai 2010 à 19:01:20
Réponse #469

greenman


J'ai trouvé c'est un Ascalaphe commun!

Merci

 :)

bonne soirée
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

16 mai 2010 à 15:33:49
Réponse #470

Sieg



 La première a une couleur vraiment superbe et le regard... !!  8)

 Ca fait  plaisir de voir que certains spécimens européen ont rien a envier a d'autres plus exotiques.

18 mai 2010 à 07:54:21
Réponse #471

Humain




Salut  :)

Un petit peu hors-sujet...
La poutrelle sur laquelle cettte vipère se ballade à l'air d'être une vieille traverse de chemin de fer. Celles-ci étaient traitées par un produit qui empêche le pourrissement du bois : la crésote. Cette substance a été jugée suffisamment cancérigène pour que l'Union Euroopéenne interdise la vente de bois ainsi traité.
De plus:
Citer
Depuis 2002, un décret inclue clairement les traverses en bois imprégnées à la créosote dans la catégorie des « déchets dangereux » (ou assimilés à un déchet industriel spécial), notamment en raison du caractère cancérogène [ ... ] de molécules présentes dans la créosote. Les traverses réutilisées ou valorisées relèvent notamment de la rubrique 17 02 04* (« Bois, verre et matières plastiques contenant des substances dangereuses ou contaminés par de telles substances »). [ ... ] Tout producteur ou détenteur de déchet « est tenue d'en assurer ou d'en faire assurer l'élimination », et est responsable de cette élimination ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traverse#Traverse_.28en_bois.29_recycl.C3.A9e.2C_r.C3.A9utilis.C3.A9e_ou_.C2.AB.C2.A0en_fin_de_vie.C2.A0.C2.BB...
Les traverses récupérées par les particuliers peuvent contaminer la terre de leur jardin, leur potager. Celles que l'on trouve sur les chemins doivent rendre méfiant si on envisage une cueillette de plantes sauvages.

  l'Humain

23 mai 2010 à 14:24:18
Réponse #472

mikael74


quelque petıt nouveau rencontrer en turquıe !  8)
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/-pYmEHKbvdVQAZEXmrhyUQ?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/Z2z5qIEX0ueFDsRWvPB_xw?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
http://picasaweb.google.com.tr/lh/photo/ZvlptPnZCzZJea9VPW2l4A?feat=directlink

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>


23 mai 2010 à 14:28:47
Réponse #473

mikael74


<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
les chıens ...

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>
goupıl


<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>

drole de petıte bestıol... sı quelqu un saıt ...



23 mai 2010 à 14:33:01
Réponse #474

mikael74




<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>



<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>


<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Turquıe</td></tr></table>



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //