Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322647 fois)

27 février 2010 à 19:34:53
Réponse #400

éclipse


Salut J.Phil,
merci de tes précisions.

C'est très loin des NACs médiatiques  ::)
Qu'est-ce à dire ?

Mon interrogation est la suivante : peut-on "neutraliser" ces bébêtes là dans un contexte "indoor".
J'ai bien compris que pour certaines espèces les poils sont un "problème" : on ne va tout de même pas pratiquer l'épilation intégrale.

Mais en ce qui concerne les morsures/piqures,
existe-t-il une ablation de "quelque chose", afin de rendre sa passion plus "safe" ?
A priori ma question vaut aussi pour les scorpions.

Et ma question est un peu HS sur ce fil de photos, je m'en excuse…

Lepapat, J.P., existe-t-il un fil sur le "tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-ces-bébêtes-là" ?
 :)

'clips,
merci.




… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 février 2010 à 19:43:41
Réponse #401

lilou6201


Pour Dison c'est niet tu vois la bestioles tourner et puis, après faut vider beurrrrrrrrrkkkkk !!!
là j'ai des frissons partout brrrrrrrrrrr ^-^

27 février 2010 à 20:26:01
Réponse #402

éclipse


Merci J.Phil,
Je te mp demain,
car tu m'apportes des réponses mais j'ai d'autres questions.

Laissons place aux photos !!!!!
 :)
'clips


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 février 2010 à 21:42:41
Réponse #403

lepapat


D*son ? :
http://www.dyson.fr/store/product.asp?product=DC25-ALLERGY
 ;#

Lepapat,
tu les caresses dans le sens du poil, je veux dire : tu les manipules, tes bébêtes ?
Sérieux ?
'clips-la-trouille-de-sa-vie


Comme Jp le dit, normalement on ne touche pas a ces animaux  :) Et je ne le conseil à personne de le faire  ;). Maintenant, oui, parfois je fait une " doudouce " à ma Smi thi ( Oui je sais JP...  :-[ ) ainsi que ma Matoutou. S' est une chose qu' on ne dois pas faire dans la nature. Si moi je me permet de le faire avec ces 2 là, s ' est parce que " je l' ais connais " ( S 'est une façons de parler. On ne connais jamais réellement la réac d' une Mygale ou scorpion )  :) Il y a des jours où je vois qu' il est inutile d' essayé de les " caresser ", je m' en aperçois a leur " humeur "  :) D 'autres jours, elles sont plus " zen "  :)

Maintenant il ne faut pas croire que ces animaux sont lents. Je viens d' en faire l' expérience, il y a quelques jours ( sans conséquence  ;) )  avec ma Leblondi  :-\ ( Je te rassure JP, c' elle là je ne lui fait pas de " doudouce "  ;# ). Elle m' a attaquer, plutôt la pince avec la qu' elle  je lui donne la nourriture.

J' ais vus une " chose " brune bondir hors du terra et en rentré aussi vite  :o Temps de l' attaque, 1 voir 2 seconde, pas plus  :-\. heureusement que je donne la nourriture avec la pince. Si elle m' avait mordu, j' était bon pour l' hosto  :-\

Bref... Se sont des animaux que je conseil pas d' avoir chez soi, sauf si on ais passionné et qu' on en connais tous les risques  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


28 février 2010 à 07:31:57
Réponse #404

éclipse


Hum…
 :o
bon, merci Lepapat,
je suis fixé.
éclipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

28 février 2010 à 09:47:44
Réponse #405

lepapat


De toute façon ce lui qui veut une Leblondi chez lui et qui n' a aucune expérience en Mygale, le vendeur vas lui refuser de lui la vendre ( Si s ' est un vendeur " sérieux " )  :). Tu repartira du magasin avec une Smi thi, dans 90 % des cas  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 mars 2010 à 17:28:02
Réponse #406

Wapiti


Bonsoir !

Quand on vous dit qu'il ne faut pas tripoter un animal qui ne vous connaît pas !

À +

30 mars 2010 à 22:25:41
Réponse #407

Euburon


Les oursons de Berne

A deux pas de chez moi, il y a le parc des ours de Berne <http://www.baerenpark-bern.ch>. Deux petits sont nés le mois passé et ils commencent à se promener sous l'oeil de leur mère. Ils grimpent aux arbres, mais ont encore de la peine à en redescendre. Un joli spectacle.














Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

30 mars 2010 à 23:15:47
Réponse #408

rapin thierry


magnifique "tes" petits ours et leur maman  :love:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

31 mars 2010 à 13:06:11
Réponse #409

JMD


Bonjour,

Changement de région, un grand bon de Berne vers le sud. :D
Dans un autre registre voici un joli spécimen male de tortue d'Hermann.
Ici avec le soleil et le printemps qui arrive, elles vont commencer à sortir. Celle-ci marchait dans le maquis le long d'un layon.
C'est plus facile à suivre qu'un ourson (trés belles photos)  :D

Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_d'Hermann




02 avril 2010 à 00:32:08
Réponse #410

tokala


petit scorpion sur ma carte ..... :D
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

02 avril 2010 à 00:35:35
Réponse #411

tokala


marmottes fin mai madonne de fenestre 06.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

02 avril 2010 à 00:42:35
Réponse #412

tokala


la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

02 avril 2010 à 22:26:23
Réponse #413

lilou6201


Sympa vos photos , les oursons sont super mignons  :love:

04 avril 2010 à 08:48:18
Réponse #414

Patrick



04 avril 2010 à 10:21:00
Réponse #415

ACORN


C'est quoi Patrick? On dirait une biche mais je ne vois pas bien.
La photo a été prise derrière un mur?

04 avril 2010 à 10:26:07
Réponse #416

vik


Personnellement je dirais un poulain  :huh:

04 avril 2010 à 10:27:20
Réponse #417

Patrick


C'est quoi Patrick? On dirait une biche mais je ne vois pas bien.
La photo a été prise derrière un mur?
C'est un poulain, nouveau né. En Irlande.  :love:

04 avril 2010 à 11:21:04
Réponse #418

ACORN


J'ai pas les yeux en face des trous :-[
Même mes gamines ont trouvé
 :honte:  ;)

04 avril 2010 à 11:23:19
Réponse #419

Patrick


J'ai pas les yeux en face des trous :-[
Même mes gamines ont trouvé
 :honte:  ;)
C'est parce qu'elles dormaient quand toi tu planquais les oeufs avec la frontale.  ;D  ;)

04 avril 2010 à 16:40:00
Réponse #420

lepapat


petit scorpion sur ma carte ..... :D

Viens d' où cette merveilleuse  petite bête ?  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


05 avril 2010 à 17:10:30
Réponse #421

greenman


Bon ce matin alors que le soleil apparait je décide de sortir!

J'ai bien fait  ;#

5 cigognes baguées (dont une qui boite :-\) c'est assez rare chez moi (non loin de bordeaux) c'est la deuxième fois!
 et des gloméris (j'adore ces petites bébettes  :love:)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 avril 2010 à 18:13:47
Réponse #422

sharky



Chasse aux coucous (la fleur), ce matin.

Il a fallu que l'on s'arrête au passage pour piétons:

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 avril 2010 à 13:59:26
Réponse #423

fy


Bonjour,
Comme je passe tous les jours à moins d'un mètre d'elle,on commence à se (re)connaitre,alors laissez-moi vous la présenter...

Vous la voyez??








Bon,pour ceux qui auraient du mal,en plus gros plan:



Je commence à bien connaître ses habitudes et ait commencer à les analyser..
Toujours une place camouflée au soleil;aujourd'hui,il faisais un peu plus froid et elle a été beaucoup plus longue à réagir.
Contraîrement à certains serpents Afriquains,elle n'attaque pas.Je suis passé plusieur fois à distance de sa détente(voullu et conscient);mon chien l'a même enjambée(ça,par contre,j'était trop loin) et pas une tentative de morsure....Tel un sniper,sûre de son camouflage,elle reste immobile.Je pense que c'est même cela un de ses points "faibles" qu'utilisent ses prédateurs.

Je me souviens qu'en jungle,j'était toujours le 1er binôme.Alors à force de se concentrer pour en voire,ben on fini par les voire...
Apparement,c'est comme le vélo,ça ne se perd pas ::)
Comme je sais que je suis sur un terrain qui lui est favorable,que j'y passe au moins une fois par jours,à 100m de sa souche,je commence à taper du pied un pas sur deux histoire de bien faire vibrer le sol avec une bonne onde de choc...Et à environ 30m,sur chaque pas.
Une façon d'utiliser un de ses sens pour m'annoncer(communiquer quoi! ;D  ).
Et quand j'arrive à sa hauteur,je croise un de ses yeux perçant et j'entends:
-"allez;passe!vite!FFFFFFFFFF"!
Parce que ça fait pas "SSSSSSSS",ça fait "FFFFFFFFFFF"....

Fy.
« Modifié: 12 avril 2010 à 14:10:43 par fy »

12 avril 2010 à 14:15:39
Réponse #424

mikael74


Voila une belle bestiole erncontrer au parc de Dana en Jordanie !!

<table style="width:auto;"><tr><td></td></tr><tr><td style="font-family:arial,sans-serif; font-size:11px; text-align:right">De Jordanie</td></tr></table>

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //