Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322629 fois)

19 janvier 2010 à 23:27:03
Réponse #350

run.s


Tout simplement parce que ici en amerique du sud il n y a pas de croco  :up:ni meme de gavial,enfin a ma connaissance


seulement 4 sortes de caimans :

1 caiman noir - Melanosuchus niger
2 caiman à lunettes - caïman crocodilus
3 caiman gris  - Paleosuchus trigonatus
4 caiman rouge - Paleosuchus palpebrosus

26 janvier 2010 à 19:00:30
Réponse #351

NounoursMcLeod


jungle cambodgienne
Novembre 2009

Scorpions



vipere bambou
Desolé je n ai pas voulu m approcher plus pres pour la photo...  :-[


Python


27 janvier 2010 à 09:01:58
Réponse #352

Vafudr



27 janvier 2010 à 16:08:20
Réponse #353

Yvann


 ;D oui, en photo !

Par contre je ne vois pas bien la vipère bamboo ... c'est le truc vert clair très fin en position horizontale ?

01 février 2010 à 14:47:15
Réponse #354

JB


Salut à tous,

Dans le même genre, en voici une vue en août dernier, dans les bois de Finlande... Une très belle Vipère péliade.

Je l'ai remarquée quand elle a soufflé juste à côté de moi, alors que je m'étais accroupi pour photographier des arbres morts au sol. Vue dans son ensemble, la scène montrait bien l'utilité des chablis comme abris pour la faune !

02 février 2010 à 18:02:30
Réponse #355

NounoursMcLeod


photo prise lors d une ballade en foret... je l ai vu une fois que jai eu mon nez dans sa toile...  ::)

j ai cru deja l apercevoir dans ce topic. il s agit de l epeire diademe... c est bien ca ??




02 février 2010 à 18:25:06
Réponse #356

le pangolin


Hum je crois qu'il es inutile que je précise que j'adore les araignées surtout quand elle chasse.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

02 février 2010 à 18:27:02
Réponse #357

le pangolin


et une cigale pour se rappeller l'été
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

02 février 2010 à 18:43:42
Réponse #358

Gros Calou


photo prise lors d une ballade en foret... je l ai vu une fois que jai eu mon nez dans sa toile...  ::)

j ai cru deja l apercevoir dans ce topic. il s agit de l epeire diademe... c est bien ca ??


Oui NounoursMcLeod c'est bien une épeire diadème, elle est magnifique  ;)

Pangolin, j'adore, surtout la petite trappue, elle est très vive, fait des 360° à la vitesse de l'éclair et saute quand elle est en danger, j'en ai vu en Tunisie qui étaient 10 x plus grosses.

 ;)

02 février 2010 à 18:48:28
Réponse #359

NounoursMcLeod


merci L'gros calou !! ;-)

Le pangolin , tes photos sont supêrbes !!

02 février 2010 à 18:55:49
Réponse #360

Schlomo


Qualité ( tel portable)  pourr..., mais pour moi au petit jour cela m'a mis en forme pour la matinée ( les biches sont revenues 3 jours de suite)






Bien cordialement

03 février 2010 à 10:04:29
Réponse #361

ucorsu


Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

03 février 2010 à 21:44:19
Réponse #362

Sotret


Un petit avant-gout de l'été :



03 février 2010 à 21:56:17
Réponse #363

mad


Très mignonne celle-là  :up: !

04 février 2010 à 09:16:12
Réponse #364

Outdoorsman


Tes macros sont magnifiques. Qu'utilises-tu comme matériel ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 février 2010 à 09:50:19
Réponse #365

cyber.taz


Très sympa en effet. Je n'aurais pas cadré comme ça car le regard est plus attiré par la feuille  ;)

@outdoorsman : Il a un Canon EOS 20D et objectif de 100 mm (macro je suppose)




04 février 2010 à 11:53:57
Réponse #366

Sotret


Très sympa en effet. Je n'aurais pas cadré comme ça car le regard est plus attiré par la feuille  ;)

@outdoorsman : Il a un Canon EOS 20D et objectif de 100 mm (macro je suppose)

Exact, mais l'important dans l'affaire est une boite à lumière portative, pour la qualité de l'éclairage en fill-in.

04 février 2010 à 19:55:56
Réponse #367

cyber.taz


Ok j'ai vu le déclenchement du flash mais je savais pas si c'était un flash macro au autre astuce, bricolage ... ;)

04 février 2010 à 21:43:40
Réponse #368

Sotret


Ok j'ai vu le déclenchement du flash mais je savais pas si c'était un flash macro au autre astuce, bricolage ... ;)

Boite à lumière "Maison" sur flash canon en e-ttl synchro haute vitesse.
Le flash est déporté sur un bras latéral et raccordé à l'appareil par le cordon "kivabien".

Je peux élaborer si tu veux, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon fil (voir même le bon forum)

04 février 2010 à 22:01:17
Réponse #369

mad


Boite à lumière "Maison" sur flash canon en e-ttl synchro haute vitesse.
Le flash est déporté sur un bras latéral et raccordé à l'appareil par le cordon "kivabien".

Je peux élaborer si tu veux, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon fil (voir même le bon forum)

Ca vaut peut-être le coup de faire un fil "photo-macro". Moi, c'est souvent flash esclave sur petit dé dédié - très souple d'emploi.

04 février 2010 à 22:26:14
Réponse #370

cyber.taz


Merci de l'info Sotret  ;) Pour ma part je fais mes macro en lumière naturelle il faut juste se lever tôt  ;#
J'évite l'achat du flash surtout pour le sur-poids. Je pense me bricoler un truc comme ça pour les moments "trop limite"

@mad pas idiot le fils spécial macro je étendrais peut être à "technique photo". Mais est-ce l'endroit ? Pas trop je pense car on trouve ici deux grandes catégorie:

- Ceux qui ont un reflex. Ils connaissent déjà la photo et/ou fréquente un forum spécifique
- Ceux qui ont un compact. Ils utilisent généralement les modes automatique pour faire de la photo souvenir

Il y a bien sur des cas à part comme les utilisateurs de bridge qui veulent plus qu'un compact sans le cout/encombrement d'un reflex.

Bref si on parle photo ici c'est plus pour un conseil sur un appareil solide en relation avec les activités des plus baroudeurs.

Après si ce type de fil intéresse du monde et ne dérange pas j'y participerais volontiers  ;)

04 février 2010 à 23:20:09
Réponse #371

mad


L'intérêt du dé de déclenchement, c'est que tu peux avoir un flash esclave même avec un compact. Il y a même de petits flashs esclaves inépendants pour quelques euros. Si ça intéresse quelqu'un, je rechercherai les références.

06 février 2010 à 11:29:56
Réponse #372

marco 2


L'intérêt du dé de déclenchement, c'est que tu peux avoir un flash esclave même avec un compact. Il y a même de petits flashs esclaves inépendants pour quelques euros. Si ça intéresse quelqu'un, je rechercherai les références.

Moi ca m'interesse......ainsi qu'un fil de discussion sur les techniques de photo utilisable dans nos activité....j'ai essayer les forums photos général, mais je comprend rien a leur terme technique....donc si quelques uns ici peuvent faire un fil en langage accessible par le commun des mortels, ca permettrait aux ignares comme moi de vous faire participer plus activement a nos sorties et expérimentation....(ben oui c'est frustrant de faire une sortie, tester des choses, et pas pouvoir illustrer....)...Par contre a mon humble avis, cela serait peu etre mieux dans le feu de camps....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

06 février 2010 à 12:21:48
Réponse #373

Sotret


Moi ca m'interesse......ainsi qu'un fil de discussion sur les techniques de photo utilisable dans nos activité....j'ai essayer les forums photos général, mais je comprend rien a leur terme technique....donc si quelques uns ici peuvent faire un fil en langage accessible par le commun des mortels, ca permettrait aux ignares comme moi de vous faire participer plus activement a nos sorties et expérimentation....(ben oui c'est frustrant de faire une sortie, tester des choses, et pas pouvoir illustrer....)...Par contre a mon humble avis, cela serait peu etre mieux dans le feu de camps....

Bon, eh bien je m'y colle...Un tutoriel deviendrait vite assez touffu, d'autant que les attentes des uns et des autres risquent d'être différentes. Je pense plutôt à une sorte de memento avec des entrées de type "dictionnaire", des explications simple et des renvois entre les entrées. Je compte faire des entrées de base puis compléter en fonction des demandes...

Le tout dans le "Feu de Camp", bien entendu.

J'ai un week-end chargé, mais je poste dès que j'ai un créneau...

Fred

06 février 2010 à 13:04:10
Réponse #374

sandrine booth


C'est une chouette idée, je contribuerai volontiers à ce fil de discussion. Bravo pour ta photo Fred, l'harmonie des couleurs est superbe: j'adore les reflets rouges dans l'oeil de ta petite bête, qui rappellent les couleurs des feuilles!
A +
Sandrine

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //