Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322624 fois)

19 décembre 2009 à 20:39:43
Réponse #325

Outdoorsman


Merci encore. Mon appareil est un bridge, Panasonic, Lumix FZ28
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 décembre 2009 à 21:05:34
Réponse #326

Trekkal


ok    lol     c est bon a savoir, j ai moi meme un Panasonic FZ30 lumix

19 décembre 2009 à 21:35:35
Réponse #327

mad


Merci.
@ Mad : ni l'un, ni l'autre. Je suis à plat ventre derrière l'appareil photo

Chapeau  :up:  :up: !

20 décembre 2009 à 23:50:35
Réponse #328

bushiben


Magic, tu tiens une poule de la main gauche ? :doubleup:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 décembre 2009 à 01:16:10
Réponse #329

bushiben


j ai trouve ca un soir devant ma porte....

http://img706.imageshack.us/i/pict0024o.jpg/

http://img706.imageshack.us/i/pict0035x.jpg/

je ne devrais pas le dire mais on l a mange.......
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 décembre 2009 à 01:28:02
Réponse #330

ladril


En sauce ou p'tits oignons ?  ;D

21 décembre 2009 à 01:38:30
Réponse #331

bushiben


Au barbeuk et en terrine!
La viande a part le gibier y en avait pas...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

22 décembre 2009 à 09:21:45
Réponse #332

sandrine booth


Une spéciale dédicace pour Sandrine B.
Si tu veux un site pas loin de chez toi, pour prendre du goupil, envoie moi un MP
Whaouh! Il est superbe! On a l'impression qu'il était à 30 cm de toi!
Biensûr je suis preneuse pour tous les bons coins photo en ce qui concerne l'animalier, et surtout le renard, car sur Barnave où j'habite ils sont beaucoup chassés et donc très méfiants.
En plus la période des amours doit commencer bientôt alors je suis hyper motivée. Je t'envoie de suite un MP.
A +

22 décembre 2009 à 09:40:06
Réponse #333

gustuvi


Whaouh! Il est superbe! On a l'impression qu'il était à 30 cm de toi!
Biensûr je suis preneuse pour tous les bons coins photo en ce qui concerne l'animalier, et surtout le renard, car sur Barnave où j'habite ils sont beaucoup chassés et donc très méfiants.
En plus la période des amours doit commencer bientôt alors je suis hyper motivée. Je t'envoie de suite un MP.
A +

allez avoue il est empaillé ?
 ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

03 janvier 2010 à 08:28:08
Réponse #334

François


Camé Léon, dit le roi du Camo :

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

03 janvier 2010 à 10:22:27
Réponse #335

bushiben


voila ce que je trouve dans ma cave, tritons ?
Ils sont beaux et j ai toutes les generations... (les petits sont gris brun sans couleurs vives )
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

03 janvier 2010 à 10:45:32
Réponse #336

Wapiti


Bonjour bushiben.

Non salamandre. Le triton a une tête plus petite et sa queue n'est pas cylindrique mais aplatie comme une rame dans le plan vertical. En plus sur le triton on distingue des branchies en arrière de la tête.

À +

03 janvier 2010 à 12:02:11
Réponse #337

Wapiti


Bonjour.

Errare humanum est. Mea culpa, 3 fois.

Merci, J. Phil. de cet extrait. Effectivement avec la ligne orange sur le dos, pas de doute possible.

D'où l'intérêt de ne pas foncer.

À +

03 janvier 2010 à 12:15:45
Réponse #338

bushiben


Merci pour ces precisions, je vais pouvoir leur donner un petit nom maintenant :lol: :lol:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

03 janvier 2010 à 12:37:03
Réponse #339

bushiben


Deux sevres, et ma cave est humide
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

05 janvier 2010 à 19:08:37
Réponse #340

Mjöllnir


Bonjours à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la visite d'un rouge-gorge alors que je travaillé sur mon abris, il m'as tenue compagnie une petite heure, à allez de branche en branche, puis allez à terre picorer du je ne sais quoi tomber de mon toi en branche de chênes mort mais encore feuillu,  quelques photos pour illustrer  :)

il me suivais en extérieur



Comme en intérieur, ici posé sur mes amadouvier qui sèchent  ;)



Amicalement, Valentin

05 janvier 2010 à 19:13:03
Réponse #341

vik


Superbes Photos!  ;)
Il semblerait que ce soit courant ce phénomène avec les rouges gorges  :huh:
ça mes arriver des dizaines de fois de me faire suivre/coller par un rouge gorge, et ils ne sont vraiment pas farouche!
Je pensais que c'était les débris que l'on remue dans le sol qui les intéressaient, simple hypothèse..

05 janvier 2010 à 20:13:07
Réponse #342

Mjöllnir


je pensais aussi étant donné qu'ils passé pas mal de temps sous et dans les branchages  :)

05 janvier 2010 à 21:19:41
Réponse #343

cyber.taz


Super photos, un coup de coeur pour la première :love: Juste un truc pense a décentrer ton sujet la lecture n'en sera que meilleure (soit à la prise de vue ou en post traitement) ;)

Pour info c'est fait avec le 75/300 mm du kit ?

05 janvier 2010 à 22:04:42
Réponse #344

Mjöllnir


c'est un 70-200 argentique donc ça doit taper dans les 300 oui :-)

Merci pour le conseil   :-) c'est un tout début en photo animalière  :o

05 janvier 2010 à 22:15:22
Réponse #345

cyber.taz


Un bon début  :doubleup: Si tu veux en faire d'autre laisse quelques miettes de pain les rouges gorges aiment bien  ;)

11 janvier 2010 à 11:34:04
Réponse #346

Mrod


Bonjour,

J'ai croisé de petites bestioles très bizarres pendant ma dernière sortie.


Elles mesurent environ 0,1mm, se trouvaient en grand nombre dans des flaques d'eau sur un chemin et s'agitaient dans tout les sens tout en restant groupées, ça fourmillait littéralement.

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est.
Si besoin j'ai fait un petite vidéo.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

11 janvier 2010 à 11:50:22
Réponse #347

JB


Bonjour,

J'ai croisé de petites bestioles très bizarres pendant ma dernière sortie.

Elles mesurent environ 0,1mm, se trouvaient en grand nombre dans des flaques d'eau sur un chemin et s'agitaient dans tout les sens tout en restant groupées, ça fourmillait littéralement.

Nico

Bonjour,

J'imagine que tu n'as pas de vue plus rapprochée.

Ca me fait penser à des rassemblements de collemboles. En février-mars, on peut en voir sortir par millions sur la neige. On dirait alors de la poussière grise, mais quand on approche les yeux, ça grouille et ça saute dans tous les sens !
Jette un oeil aux images de Google, et dis-nous si ça y ressemble.



11 janvier 2010 à 12:04:18
Réponse #348

JB


Voilà, j'ai retrouvé ce que je cherchais.
J'ai pris cette photo en Péninsule antarctique il y a 2 ans. Une flaque au pied d'un glacier (un vrai gros), relativement loin d'une forêt et de son humus feuillu !

Jpdelx, ça m'étonne encore aussi, mais pourtant... Cela dit, quand il sortent en février - mars, c'est sur de la neige fondante.

Et là, il y a un début d'explication à leur présence en Antarctique : http://recherchespolaires.veille.inist.fr/spip.php?article363


11 janvier 2010 à 12:40:03
Réponse #349

Mrod


Je crois bien que c'est ça, en tout cas ça y ressemble beaucoup.
J'ai pas pu faire de photo plus précise avec mon apn "demerde".

Quand au fait qu'ils soient dans l'eau, je sais pas si c'est inhabituel mais y'en avait dans au moins 15 flaques différentes sur le chemin. Il avait neigé deux semaines auparavant mais ça n'avait tenu que quelques jours. leur nombre était impressionnant dans une des flaques il y avait une masse qui couvrait environ 20x40cm.

Autre truc bizarre, sur wikipédia ils disent qu'on les trouvent principalement dans le sol des forêts alors que là j'étais sur un chemin très caillouteux et calcaire, j''avais d'un coté un bosquet de résineux et de l'autre un pré.

Dans tout les cas c'était magnifique à regarder, j'y ai passé plus d'un quart d'heure.

Merci pour les explications, je savais qu'il y aurait quelqu'un pour m'apporter une réponse.
 
Nico

"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //