Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322602 fois)

05 novembre 2009 à 18:59:03
Réponse #300

éclipse


Salut chryss,
beau bifsteak !  :D

aller, juste pour rire un coup :
http://www.youtube.com/watch?v=mw_0vntoFVs
… mais pourquoi ça cuit pas ?
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

06 novembre 2009 à 15:12:03
Réponse #301

chryss


En france j avais les visites regulieres du chat du voisin.........

06 novembre 2009 à 18:16:59
Réponse #302

lepapat


Je vais poser une bête question  :-[

Comment, via cette photo, peut on voir la différence entre un croco et un alligator ?  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


06 novembre 2009 à 23:15:42
Réponse #303

chryss


Tout simplement parce que ici en amerique du sud il n y a pas de croco  :up:ni meme de gavial,enfin a ma connaissance et quasi certain a 99,99% en Bolivie.
Par contre dans le bassin Amazonnien ont rencontre plusieurs genre de Caimans. 4 a ma connaissance le caiman noir qui est le plus grand avec des specimen allant jusqu a 6 metres bien que  j ai vue un crane de 110 cm. les proportions que j ai rencontre et meusure serai de 19cm pour le crane et 140 cm pour le corps et un autre de 22cm pour 152 de corps cela laisse pensee a des specimens de plus de 8 metres, mais pas vue pas pris donc......
Les plus grands appercus devais mesuraient pres de 5 metres vous comprendrai certainement pourquoi je pas pris la peine de les mesurer.
Ensuite il y a le caiman a lunette beaucoup moins grand avec c est paupieres en forme de lunette qui atteint parfois les 3 metres ,puis le Jacare, peut etre vue mais pas reconnu mais bon il doit aussi tourner dans les trois metres ,et enfin un autre beaucoup plus petit qui depasse rarement les 2 metres donc je ne connais pas le nom mais ici il l appel Lagarto , particulierement delicieux en carpatio....

07 novembre 2009 à 08:41:02
Réponse #304

Euburon


Comment, via cette photo, peut on voir la différence entre un croco et un alligator ?  :-[

Il n'y en a pas, c'est caïman la même chose.

« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

07 novembre 2009 à 13:42:02
Réponse #305

xzh


"un autre beaucoup plus petit qui depasse rarement les 2 metres donc je ne connais pas le nom mais ici il l appel Lagarto" 
peut être le caïman rouge ou le gris
Pour info dans le marais de kaw (Guyane française) dans la zone protégée des scientifique on fait une expé avec une pirogue de 6m et ont vu des caiman noir plus grand que la pirogue.
j'y suis allée lors d'un voyage  :love: et ont a pu voir plusieurs espèce (noir,lunette,rouge    mais les gris vive plutôt dans les zone moins marécageuse) en Guyane française tout les espèces sont protégées (il me semble).
Le caïman noir a le ventre blanc ainsi que celui a lunette,mais le rouge et pareil partout si ça peut aider pour reconnaitre.

07 novembre 2009 à 16:33:11
Réponse #306

lepapat


Il n'y en a pas, c'est caïman la même chose.



Bien vus  :lol:...; J' ais  :honte:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


14 novembre 2009 à 20:20:44
Réponse #307

Outdoorsman


C'est le rut du bouquetin qui débute.
Cet animal est un miraculé : chassé à outrance au siècle dernier, il a failli disparaitre. Sa chasse est facilité par une distance de fuite faible et il était recherché pour son trophée mais aussi pour son os cardiaque en forme de coeur qui était prisé comme porte bonheur.
Il n'en restait ainsi que 60 dans toute les alpes. C'est le Roi Victor Emmanuel II, passionné par cet animal (il avait une pièce de son palais dont le plafon était fait de corne de bouquetins), qui voyant son déclin, a créé le PN du Grand Paradis pour sauvé l'espèce. En France, la création du PN de la Vanoise a suivi. Le bouquetin est aujourd'hui une espèce protégée.

Et maintenant les images, réalisées hier dans le massif de Belledonnes (Isère)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 novembre 2009 à 11:03:37
Réponse #308

jbc


petit écureuil (enfin petit...) pros dans le vercor la semaine passé, j'étais tranquille assis sur un arbre mort, je l'ai aperçut descendre d'un arbre et continuer sa course pour arriver sur l'arbre sur lequel j'étais assis il a stopper sa course a moins de deux mètres de moi, c'est dressé sur ses patte et ma regardé d'un air étonné. en sortant tout doucement l'appareil il a pris peur et a sauté sur un arbre juste derrière. j'ai juste eu le temps de faire deux photos pas terrible de son ascension



15 novembre 2009 à 12:34:47
Réponse #309

Arvernos


Son cousin bourbonnais :), vu d'un poil plus près ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

28 novembre 2009 à 17:27:01
Réponse #310

sharky


Mon pote le rouge gorge qui vient systématiquement dans nos pattes dès qu'on sort de la maison et qui reste avec moi quand je bricole dehors (faire du bois...)

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 novembre 2009 à 18:58:27
Réponse #311

hatille


L'espèce sauvage dont on a le plus de chances ici de rencontrer pendant nos randonnées en Bretagne.   :doubleup:


01 décembre 2009 à 12:24:11
Réponse #312

Outdoorsman


Rencontre faite ce week-end lors d'une sortie en kayak sur le lac du Bourget (Savoie) avec JB qui vient de rejoindre le forum.

Dormir que d'un oeil ...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 décembre 2009 à 01:42:32
Réponse #313

chryss


Voila celui qui remplace  mon Begon dans la salle de bain

08 décembre 2009 à 15:52:23
Réponse #314

mad


Quelques petits camarades observés en Guyane la semaine dernière (bivouacs en forêt, vraiment loin de tout  ::) ) :



Crapaud-feuille






Dendrobate




Et le plus mignon  :o :



Boothrops atrox


 ou grage petits-carreaux, fréquemment mortel et agressif. Même traitée rapidement, la morsure se nécrose et les amputations ne sont pas rares ...


18 décembre 2009 à 11:56:34
Réponse #315

Simon.


Photo toute fraiche :) Un condor (vultur gryphus) de Patagonie, dans le parc des Glaciers en Argentine.
http://www.krissnature.net/article-12943192.html




Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

18 décembre 2009 à 13:32:15
Réponse #316

Wapiti


Bonjour.

Brrr, le bothrops atrox, ou trigonocéphale ou aussi fer-de-lance. Surtout espèce très agressive.

Quand au volatile, hélas tous ne dorment pas parmi nos temporains.

Trèves de plaisanterie, très belles photos. Beaucoup de magnifiques petites bêtes très dangereuses.

Merci !

À +

18 décembre 2009 à 14:03:47
Réponse #317

mad


Photo toute fraiche :) Un condor (vultur gryphus) de Patagonie, dans le parc des Glaciers en Argentine.

Tu es là-bas ces jours ci? Je ne vais pas dire "veinard" (je serais un chouïa gonflé  ;) ), mais plutôt : profites en bien !

Et ton volatile est superbe  :up:

18 décembre 2009 à 14:07:35
Réponse #318

Simon.


Je suis rentré il y a 2 jours ;) 3 semaines dans le parc des Glaciers (Argentine) et Torres del Paine (Chili), c'était le pied :doubleup:
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

18 décembre 2009 à 14:36:07
Réponse #319

SILVERBACK


woawww il doit faire 3m d'envergure le bestiaux ,magnifique! :up:

19 décembre 2009 à 19:57:20
Réponse #320

Outdoorsman


Une spéciale dédicace pour Sandrine B.
Si tu veux un site pas loin de chez toi, pour prendre du goupil, envoie moi un MP
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 décembre 2009 à 19:59:21
Réponse #321

mad


Joli  :up:  :up: ...
Déclenchement à distance ou piège photo ?

19 décembre 2009 à 20:02:19
Réponse #322

Gros Calou


Elle est magnifique ta photo  :up:

19 décembre 2009 à 20:08:29
Réponse #323

Outdoorsman


Merci.
@ Mad : ni l'un, ni l'autre. Je suis à plat ventre derrière l'appareil photo
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 décembre 2009 à 20:15:45
Réponse #324

Trekkal


Superbe photo !!!!!magnifique, je suis epaté!!!! j'adores!!!!!!!!!
peux tu me dire ce que tu avais comme appreil ? compact ,bridge ou reflex ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //