Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322599 fois)

03 octobre 2009 à 23:33:52
Réponse #275

Nävis


Dérangée, cette méloée se replie sur elle même, et un liquide vésicant suinte sous ses pattes.

05 octobre 2009 à 15:19:42
Réponse #276

fy


Encore une mais dans mon jardin cette fois....C'est la 4ème de l'été que je voie



05 octobre 2009 à 21:47:44
Réponse #277

Mrod


Une jolie demoiselle croisée la semaine dernière en garrigue derrière chez moi. J'ai halluciné sur ses taches blanches et surtout sa taille (le corps faisait presque deux centimètre de diamètre), j'ai pas pu m'empêcher de la photographier mais elle à pas voulu déplier ses belles jambes velues devans la caméra.


Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

07 octobre 2009 à 20:03:53
Réponse #278

cyber.taz


Je pense a une épeire diadème.

 A titre d'info les épeires sont parmi les rares araignées française dont la morsure peut transpercer la peau d'un homme. La morsure de l'épeire fascié est assez douloureuse mais ne pose de soucis qu'au personnes allergiques. Ceci dit elles sont plutôt du genre pacifique et a se planquer si on les gène pas de craintes particulières donc  ;)
« Modifié: 07 octobre 2009 à 20:10:47 par cyber.taz »

10 octobre 2009 à 17:49:43
Réponse #279

dremmwel


Une rencontre plutôt macabre, je joins une photo car je ne suis pas certain de quel animal il s'agit. Je pense à une fouine, vos avis?


10 octobre 2009 à 19:35:34
Réponse #280

Outdoorsman


Tu n'aurais pas une photo avec la tête en gros plan ainsi que le dessous des pates? Ca aiderait pour l'identification.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 octobre 2009 à 19:40:49
Réponse #281

Gros Calou


Une rencontre plutôt macabre, je joins une photo car je ne suis pas certain de quel animal il s'agit. Je pense à une fouine, vos avis?



Yo !  :)

Cela ma tout l'air dans être une !

 ;)


11 octobre 2009 à 19:23:11
Réponse #282

dremmwel


Tu n'aurais pas une photo avec la tête en gros plan ainsi que le dessous des pates? Ca aiderait pour l'identification.

Je ferais les photos demain maintenant qu'il fait nuit. Il y a des restes de coussinet sur les pattes arrières si cela peut-être déterminant.

Merci Gros Calou pour l'image, ça y ressemble pas mal.

11 octobre 2009 à 19:52:45
Réponse #283

Outdoorsman


En effet le squelette de Gros Calou la photo du squelette de Gros Calou ressemble pas mal mais celui d'un chat est assez proche aussi. Avec des photos des coussinets on pourra faire la différence (griffes visibles ou pas)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 octobre 2009 à 21:11:05
Réponse #284

jilucorg


Si ça peut aider, squelette de chat :

 
  
 
jiluc.

11 octobre 2009 à 22:16:38
Réponse #285

Gros Calou


Une jolie demoiselle croisée la semaine dernière en garrigue derrière chez moi. J'ai halluciné sur ses taches blanches et surtout sa taille (le corps faisait presque deux centimètre de diamètre), j'ai pas pu m'empêcher de la photographier mais elle à pas voulu déplier ses belles jambes velues devans la caméra.

Nico

Je pense a une épeire diadème.

 A titre d'info les épeires sont parmi les rares araignées française dont la morsure peut transpercer la peau d'un homme. La morsure de l'épeire fascié est assez douloureuse mais ne pose de soucis qu'au personnes allergiques. Ceci dit elles sont plutôt du genre pacifique et a se planquer si on les gène pas de craintes particulières donc  ;)

Salut



@'pluche

J.Phil.

J'adore  :love:

C'est effectivement une épeire diadème elle est facilement reconnaissable au dessin en forme de croix, de couleur claire, que l'on trouve sur son abdomen.
Deux centimètres, c'était une femelle, les individus mâles font moins d'un centimètre. Ils doivent faire vachement gaffe lorsqu'il souhaite approcher la femelle car elle risque de le bouffer, alors pour pouvoir faire sa petite affaire il lui offre une proie délicatement ficelée et pendant que la belle se tape son hamburger, il en profite pour lui laisser son petit cadeau  ;D . Une fois fécondée, la femelle dépose ses œufs dans un cocon avant de se laisser tomber pour mourir d'épuisement. La durée de vie d'une épeire est d'un an. Elle tisse chaque matin une toile entre deux axes et pour économiser de l'énergie, elle bouffe les toiles tissées la veille, pourquoi me direz-vous, tout simplement parce-qu'elle ne sais pas la réparer  ;#
A oui les anciens l'appelaient porte croix.
Effectivement elle peuvent transpercer la peau humaine, cela fait l'effet d'une piqûre de guêpe, cela m'est arrivé à l'armée lors d'un bivouac, j'avais la main enflée comme un gant de boxe, elle ne devait pas s'être brosser les dents  ;#

 ;)




11 octobre 2009 à 22:42:15
Réponse #286

Humain


 :doubleup: trés intéressant. Merci Calou.

16 octobre 2009 à 17:38:42
Réponse #287

canardvécé


http://www.youtube.com/watch?v=atZhy1VHHAQ
des elephants croisés au nord du Benin.........
sympa la rencontre mais un peu flippante car nous sommes litteralement tombés dessus au croisement de deux pistes (nous etions evidement à pieds.....)
« Modifié: 17 octobre 2009 à 08:56:52 par canardvécé »

24 octobre 2009 à 18:07:34
Réponse #288

Fifine


Voila quelques photos que j'ai envies de partager

Un robert le diable :
http://img269.imageshack.us/i/nymphaliscalbumrobertle.jpg/

Un accouplement d'Orthétrum brun :
http://img210.imageshack.us/i/orthetrumbrunneumorthtr.jpg/

Une Sylvaine :
http://img194.imageshack.us/i/ochlodefaunussylvaine.jpg/

Une grenouille verte avec un angle plutôt sympa :
http://img248.imageshack.us/i/ranaesculentagrenouille.jpg/

dès que j'aurais un peu de temps, j'essaierais d'en poster d'autres
tchao

30 octobre 2009 à 17:56:52
Réponse #289

chryss


PETITE PECHE
POUR PETITE SOUPE

30 octobre 2009 à 18:13:53
Réponse #290

éclipse


tu les as trouvé au fond de ta piscine ou bien de ta baignoire ?
 ;#
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 novembre 2009 à 10:40:09
Réponse #291

lepapat


Pas dans l' aquarium de mon ex collègue, par hasard ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


01 novembre 2009 à 20:59:39
Réponse #292

chryss


20 cm de long les plus gros depassent les 40 cm je certifie leurs
voracitee quand tu a une prise au bout de ta ligne tu n a pas de temps a perdre

01 novembre 2009 à 21:03:50
Réponse #293

chryss


j oublie ....je ne sais se qu ils mangent mais la chaire est excellante....

01 novembre 2009 à 21:53:53
Réponse #294

Mock


Salut,

Chryss, peu tu m'en dire un peu plus sur la pêche de tes piranhas? Fan de pêche et des poissons j'ais toujours cru que l'on pêchait les piranhas au filet ou au poison...

en tout cas jolie prise. Gaffe au moment de sortir l'hameçon, des coups a y laisser un doigt ou choper une infection avec une dentition pareil. :o
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

01 novembre 2009 à 22:16:29
Réponse #295

TRTL


L'exemple de la machoire est intéressant pour se rendre compte de sa rigidité...

Je n'aurais jamais pensé qu'elle serait comme ça!

03 novembre 2009 à 22:51:22
Réponse #296

JULES


Chryss

décidément Santa Cruz est plein de surprises... félicitations pour la pêche... attention les doigts à voir la bestiole

le pays paraît calme pour le moment (peu de bloqueos)  est ce que le resto la casa del camba vaut toujours le détour?

05 novembre 2009 à 03:20:22
Réponse #297

chryss


effectivement depuis un an tout est calme bien que quand sa bouge cela n est pas tres mechant la casa del camba vient d ouvrire unne annexe sur le rio pirai
je t avourai que depuis longtemp ce n est plus ma cantine j ai deniche des bouges plus sympa
tu est venu en visite ou pour bosser
pour les surprises en voila une autre, chaire excellente mais embetant a depecer
L autre moitie n est que tres peu comestible quasi 0%de graisse

05 novembre 2009 à 18:41:50
Réponse #298

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


05 novembre 2009 à 18:58:02
Réponse #299

chryss


Bien vu JPDEL
Effectivement un petit caiman
avis au amateur la chasse est ouverte..... de preferance a l arc sinon c plus du jeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //