Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 275626 fois)

22 juin 2009 à 14:05:21
Réponse #250

alapeyronnie

vu dans le cantal il y a quelques jours:

22 juin 2009 à 16:07:58
Réponse #251

Aske

22 juin 2009 à 16:19:24
Réponse #252

Aerazur

22 juin 2009 à 16:24:00
Réponse #253

Aerazur

Cyber, tes photos sont magnifiques!
Assurément une belle approche, intelligente, pour capter ces instants magiques...  bravo! :up:

22 juin 2009 à 19:47:43
Réponse #254

cyber.taz

Joli morceau dit donc  ;D
Super photo bravo  :up:

23 juin 2009 à 13:46:48
Réponse #255

Outdoorsman

Une ferme bien particulière : les fourmis protègent les pucerons de leurs prédateurs et en échange elles récupèrent le miela produits par les pucerons
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 juin 2009 à 13:49:48
Réponse #256

Outdoorsman

Spéciale dédicasse pour nos amis suisses (petits et grands) : y'a pas l'feu au lac  ;) ;) ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

23 juin 2009 à 17:12:19
Réponse #257

Aske

Une ferme bien particulière : les fourmis protègent les pucerons de leurs prédateurs et en échange elles récupèrent le miela produits par les pucerons

C'est quoi comme espèce de fourmi si vous savez ?

23 juin 2009 à 17:14:48
Réponse #258

greenman

ça ressemble à la fourmis rousse(ce n'est pas une blague)!
mais je ne suis pas sur!
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

23 juin 2009 à 19:38:26
Réponse #259

Outdoorsman

Ce sont effectivement des fourmis rousses (Formica rufa), très présentes dans les forêts de montagnes; ce sont les éboueurs de nos forêts : elles nétoient les cadavres. Leurs fourmilières peuvent former des monticules de plusieurs mètres de haut.

16 juillet 2009 à 23:25:36
Réponse #260

bp

Je n'ai pas de photos car je me ballade sans appareil photo, mais je viens de rencontrer renards, écureuils et blaireaux sur un GR en Lozère.

J'ai expérimenté le camping sauvage, et les "rencontres animalières" m'ont filé de sacré montées d'adrénaline... La première fois, réveillé la nuit par une vache qui sniffait ma tente. Pendant 5 min je me suis vraiment demandé quoi.

La seconde, je campais en plein dans un bois qui ressemble à celui de Blair Witch (gros tapis de feuilles mortes, arbres espacés et dénudés, etc...), très reculé (on est en Lozère...). Je suis reveillé en pleine nuit par des pas humains... pendant 30 sec, dans l'hébétude du réveil imprévu, j'ai l'impression qu'un mec erre dans le bois en courant... ensuite je me rends bien compte que seule une bête peut se déplacer dans le noir de cette façon. Elle est venue tourner autour de ma tente, vu le bruit je pense à un sanglier (gnorf-gnorf, et suffisament lourde pour casser les branches en se déplacant). Honnêtement j'ai sérieusement flippé pendant 10 min en guettant le moindre bruit autour de la tente, et j'ai eu du mal à me rendormir... (peut-être le manque d'habitude de la vie sauvage la nuit).

18 juillet 2009 à 19:21:53
Réponse #261

lunar

Bonjour,

voilà quelques photos que je voudrais partager avec vous !

Un papillon (???) dont je ne connais pas le nom, photographié sous le Petit Veymont, au mois d'avril.

Un chamois au dessus de chez moi, sur les pentes du Mont Saint-Eynard au mois de mars

Un troupeau de chamois sous le Grand Replomb en Belledonne au mois d'octobre

Un jeune bouquetin au sommet de la Grande Lauzière en Belledonne au mois de septembre

Un rouge gorge, chez moi au mois de décembre

Un escargot témeraire sur une euphorbe des canaries, chez moi au mois de mars

18 juillet 2009 à 19:43:21
Réponse #262

cyber.taz

J'adore tes chamois   :love:

Pour la premiere photo je dirais un ascalaphe

18 juillet 2009 à 22:06:56
Réponse #263

Aske

C'est pas vraiment un papillon (si j'ai bien compris ^^), mais c'est plus du genre des libellules http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphidae.

Magnifique, le rouge-gorges, un animal que j'ai si peu vu :-[ :love:

18 juillet 2009 à 22:24:24
Réponse #264

dedenimes

19 juillet 2009 à 14:16:02
Réponse #265

gustuvi

Bonjour a tous , pourriez vous m'aider a identifier ceci ?

C'est tout ce qu'il reste , au poil resté sur la base du cou on dirait du blaireau mais j'avoue que je vois pas ce que c'est ?

Merci a vous !
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

20 juillet 2009 à 10:59:57
Réponse #266

dolgan

on dirait du blaireau

ça ressemble beaucoup en effet:

source:http://www.archeozoo.org/fr-article274.html

20 juillet 2009 à 20:59:35
Réponse #267

cyber.taz

Oui ça y ressemble. Par contre la vue pour l'identification n'est pas terrible. Mais ce qui me manque le plus c'est une idée de la taille un briquet, couteau... posé à coté aide à avoir une approximation ;)

22 juillet 2009 à 19:28:34
Réponse #268

Simon.

Photographié la semaine dernière en Ecosse

Les midges :o

Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

22 juillet 2009 à 19:49:27
Réponse #269

littlebigman

Parc animalier des Angles 66, un parc de taille humaine où la visite se fait sur des sentiers de montagne et où l'on est vraiment très proche des animaux.

« Modifié: 22 juillet 2009 à 20:19:55 par littlebigman »
Faire et Laisser braire

22 juillet 2009 à 19:50:19
Réponse #270

botchchikii

Très joli :) etje vois que par la bas, ca pullule en bibites aussi  >:(

Rencontré il y a deux jours : un beau louveteau qui s'ébroue après la sieste :

22 juillet 2009 à 22:23:46
Réponse #271

floproteus

voici deux petites photos prises ce matin  :)

un lepture tacheté (leptura maculata)

et une bonne vieille abeille et son pot le coléoptère

d'autres à suivre...
<<<  cliquez ici ;) !

17 août 2009 à 20:03:37
Réponse #272

lepapat

L' île Madame, toute mon enfance  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 août 2009 à 15:49:28
Réponse #273

jilucorg

et une bonne vieille abeille

C'est pas une abeille, ni une guêpe ni un bourdon ni un frelon (= hyménoptères), mais un diptère (une mouche), reconnaissable à ses deux ailes (et non quatre) et à ses très gros yeux ! ;)

jiluc.

18 août 2009 à 20:48:54
Réponse #274

Gros Calou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité