Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322608 fois)

02 juin 2009 à 19:59:56
Réponse #200

chryss


Ont pourrais penser à un herbivore mais non !

02 juin 2009 à 20:03:26
Réponse #201

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


02 juin 2009 à 20:11:45
Réponse #202

Mikey


Une photo d'une phoneutria, que j'ai titillée avec un bout de bois en short claquettes avant que j'apprenne, quelques jours plus tard en montrant la photo qu'elle était mortelle pour l'homme... :blink:


Un anaconda que j'ai attrapé sur la route, et que j'ai dû ramener chez moi pour prendre un carton et le remettre plus loin en forêt, assez sympathique, par contre la rencontre a failli être fatale à mon chat  ::)


02 juin 2009 à 20:13:02
Réponse #203

Gros Calou


Salut  :)

Envoyé d'Australie par mon parrain. Je suppose que c'est lui qui les a prises vu qu'il me les envoie, enfin bref ça fout les boules !   :o

 ;)


02 juin 2009 à 20:15:15
Réponse #204

lepapat


 :o

Bin ch' i heureux de ne pas avoir çà, chez moi  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D



02 juin 2009 à 20:26:59
Réponse #206

Gros Calou


Si si c'est lui qui me les a envoyées (c'est quand même ma boîte mail, m'enfin !), mais c'est pas lui qui les a prises, ça c'est clair  :lol:

De toutes façons j'avais un doute ( je supposais seulement hein !), c'est une quiche en photos  ;D

ça foût les boules quand même !

« Modifié: 02 juin 2009 à 21:44:46 par Gros Calou »

02 juin 2009 à 20:38:33
Réponse #207

goupil127


Bonjour à tous

Je vous présente mon ancien locataire (il dormait dans mon atelier) un Petit Duc, je crois.

Malheureusement, mon chien l’a retrouvé mort au pied de ce même arbre le lendemain matin, sans les yeux. :(

Aurait-il mangé une souris empoisonnée ? (Certains disent que ce n’est pas ça) ou est-ce une buse ou un corbeau qui l’aurais attaqué !!!?.

J’ai vu une buse longer les arbres à plusieurs reprisent cette après midi là, je ne l’ai pas vu attaquer, mais je me pose la question !

Peu être pourrez vous  m’en dire plus ?

goupil

02 juin 2009 à 20:47:02
Réponse #208

Outdoorsman


Quelle est la taille de ton oiseau ?
C'est un hibou, ça c'est sur mais il me parait grand. Un petit duc c'est environ 15cm de haut, un moyen duc 30cm, un grand duc 70cm.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 juin 2009 à 21:02:25
Réponse #209

goupil127


outdoorsman

Il faisait dans les 30cm, donc c'était un moyen duc.


Goup




02 juin 2009 à 21:07:23
Réponse #210

Outdoorsman


OK. Pour la cause du décès je pencherais pour un empoisonnement. L'attaque de buse est quasi impossible, une fouine par contre pourquoi pas. Y'en a vers chez toi ?
Par contre les yeux bouffés, c'est souvent la signature des corbeaux ou corneilles mais là ce serait post mortem.

S'il n'est pas trop abimé tu peux en faire don à un muséum pour qu'ils le naturalisent (en attendant conserve le au congélateur).
Sinon tu peux récupérer des plumes de l'aile, voire l'aile entière et faire l'expérience de battre l'air avec : aucun son n'est émis grace à une structure particulière des plumes de rapaces nocturnes leurs permettant de voler sans bruit pour surprendre leur proie.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 juin 2009 à 21:18:08
Réponse #211

goupil127


Re

Oui il y a des fouines, mais il était complet (pas grignoté) juste les yeux en moin, une fouine l'aurait mangé ou emmené.

Pour l'empoisonement, on m'a dit que la dose serait trop faible, (si il avait mangé une sourie empoisonnée).

Mais bon je penche aussi pour l'empoisonement.


03 juin 2009 à 11:07:37
Réponse #212

dolgan


Re

Oui il y a des fouines, mais il était complet (pas grignoté) juste les yeux en moin, une fouine l'aurait mangé ou emmené.

Pour l'empoisonement, on m'a dit que la dose serait trop faible, (si il avait mangé une sourie empoisonnée).

Mais bon je penche aussi pour l'empoisonement.

et une mort de vieillesse ou de maladie tout simplement?

03 juin 2009 à 12:07:09
Réponse #213

Simon.


Voici les rencontres (où j'ai eu le temps de dégainer mon APN) lors de ma dernière sortie dans le Lubéron

Un rénard qui tournait le soir autour d'un refuge... Habitué à venir finir les restes des randonneurs. Et en pleine nuit, alors que je dormais à la belle étoile, il a voulu me faire un bisou. J'ai ouvert les yeux et il était à moins d'un mètre :love:







Un phasme trouvé dans l'herbe :)





Un crapaud et une libellule qui faisait bien dans les 15cm






Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

03 juin 2009 à 15:37:41
Réponse #214

Outdoorsman


Le crapeau est en fait une grenouille verte.
Les photos de renards sont superbes, l'ambiance est bien rendue.
Comment as-tu fait l'éclairage ??
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 juin 2009 à 15:46:54
Réponse #215

Simon.


Oups pour la grenouille ::)

En fait, la photo n'a pas été prise au moment où il venait me faire un bisou, mais un peu avant dans la soirée. D'autres randonneurs soupaient devant le refuge (c'est ce qu'il a attiré) et l'ont éclairé avec une lampe torche. On le voyait du coup trés bien à l'oeil, mais sur les photos ca a donné ceci :) Et je n'ai pas pris de photos au flash, je ne voulais pas l'effrayer.

Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

03 juin 2009 à 17:10:12
Réponse #216

Outdoorsman


Et je n'ai pas pris de photos au flash, je ne voulais pas l'effrayer.

Tu as bien fait, les photos rendent nettement mieux comme ça  :up:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 juin 2009 à 18:38:37
Réponse #217

botchchikii


 :doubleup: superbes photos du renard ! l'ambiance est magique  :love: :love:

06 juin 2009 à 21:05:56
Réponse #218

jam


Les photos ne sont pas de moi mais j'y était, il m'aura fallu une dizaine de voyage dans tout le canada mais je l'ai eu, un ours noir dans le parc de forillon en Gaspésie il y a deux semaines.






07 juin 2009 à 15:08:10
Réponse #219

tigre-blanc


Les photos de l'araignée bouffant l'oiseau, arg... c'est flippant :o

17 juin 2009 à 19:12:06
Réponse #220

Malia


Durant une ballade, j'ai rencontré ce petit insecte mais aucune idée de ce que c'est, une idée??

Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu .....

17 juin 2009 à 19:16:02
Réponse #221

greenman


je pense à un Carabe doré!!!
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

17 juin 2009 à 20:26:49
Réponse #222

Malia


J'y avais pensé mais j'ai déjà vu un scarabée doré et c'est plus arrondi on va dire, dans ce style là :


Peut-être un insecte de la même famille?
Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu .....

17 juin 2009 à 20:31:35
Réponse #223

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


17 juin 2009 à 20:35:21
Réponse #224

greenman


j'a pas dis scarabé mais carabe c'est different
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //