Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 275613 fois)

02 juin 2009 à 15:14:30
Réponse #200

omega

02 juin 2009 à 15:41:30
Réponse #201

ucorsu

Surprenant sur cette photo, il y a 2 rencontres animalières  :up:
Il semble qu'un orvet se soit trouvé au même moment sur la photo :doubleup: :doubleup:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 juin 2009 à 15:47:40
Réponse #202

omega

yep  :)
m'en suis rendu compte qu'après... en regardant les photos  :D

Cyrille

02 juin 2009 à 15:51:04
Réponse #203

chryss

02 juin 2009 à 15:54:18
Réponse #204

ucorsu

yep  :)
m'en suis rendu compte qu'après... en regardant les photos  :D

Cyrille

Bravo, ce n'est pas commun du tout, à ma connaissance ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 juin 2009 à 15:57:38
Réponse #205

omega

papa et maman tarentula

ahhh p...tain.... je haie les araignées....  :'(

... mais belles photos  ;)

Cyrille

02 juin 2009 à 16:18:59
Réponse #206

chryss

ici bien que l on soit en amerique latine il connaisse pas le latin
tout comme moi d ailleurs mais c est le nom qui est employé pour les grosses araignées
Trés gentille pas agressive pour un sou mais des poils orthicaires est un venin qui nécessite hospitalisation
Merci tout de même pour l info Jp  :up:

02 juin 2009 à 16:22:29
Réponse #207

chryss

ici de nuit
je l ai également de jour mais il est sur une étagère dans mon bureau  :down:

02 juin 2009 à 17:23:47
Réponse #208

Outdoorsman

Réponse au quizz : il s'agissait bien d'un papillon.
Humain, tu peux être honorée de la réponse de Patrick car son nom français est : la belle dame (Cynthia cardui ou Vanessa cardui).
Ce papillon à l'originalité d'être migrateur. Il passe ses vacances d'hiver en Afrique du Nord et migre au printemps vers l'Europe, jusqu'en scandinavie.
On peut observer en ce moment des vols de plusieurs centaines d'individus. Cette migration est à sens unique puisqu'ils mourront après avoir pondu au Nord.
La nouvelle génération fera la migration vers le sud cet automne.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 juin 2009 à 19:07:51
Réponse #209

lepapat

La mignonne bêbête de Chryss resemble à une Leblon, mais vus la petite taille, se ne doit pas être çà  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 juin 2009 à 19:46:12
Réponse #210

Mikey

La leblondi est exclusivement marron claire, je pense pas que ce soit cela, j'ai trouvé une photo d'araignée de Bolivie qui lui ressemble mais l'espèce n'est pas spécifiée  :'(

http://images.blog-24.com/1090000/1089000/1089018.jpg

02 juin 2009 à 19:54:23
Réponse #211

lepapat

Tu as s' en doute raison  ;). Je ne peut pas encore la comparer avec ma leblondie, elle est trop petite ( Un bébé ) :)

02 juin 2009 à 19:59:56
Réponse #212

chryss

Ont pourrais penser à un herbivore mais non !

02 juin 2009 à 20:03:26
Réponse #213

lepapat

02 juin 2009 à 20:11:45
Réponse #214

Mikey

Une photo d'une phoneutria, que j'ai titillée avec un bout de bois en short claquettes avant que j'apprenne, quelques jours plus tard en montrant la photo qu'elle était mortelle pour l'homme... :blink:

Un anaconda que j'ai attrapé sur la route, et que j'ai dû ramener chez moi pour prendre un carton et le remettre plus loin en forêt, assez sympathique, par contre la rencontre a failli être fatale à mon chat  ::)

02 juin 2009 à 20:13:02
Réponse #215

Gros Calou

Salut  :)

Envoyé d'Australie par mon parrain. Je suppose que c'est lui qui les a prises vu qu'il me les envoie, enfin bref ça fout les boules !   :o

;)

02 juin 2009 à 20:15:15
Réponse #216

lepapat

:o

Bin ch' i heureux de ne pas avoir çà, chez moi  :o

02 juin 2009 à 20:26:59
Réponse #218

Gros Calou

Si si c'est lui qui me les a envoyées (c'est quand même ma boîte mail, m'enfin !), mais c'est pas lui qui les a prises, ça c'est clair  :lol:

De toutes façons j'avais un doute ( je supposais seulement hein !), c'est une quiche en photos  ;D

ça foût les boules quand même !

« Modifié: 02 juin 2009 à 21:44:46 par Gros Calou »

02 juin 2009 à 20:38:33
Réponse #219

goupil127

Bonjour à tous

Je vous présente mon ancien locataire (il dormait dans mon atelier) un Petit Duc, je crois.

Malheureusement, mon chien l’a retrouvé mort au pied de ce même arbre le lendemain matin, sans les yeux. :(

Aurait-il mangé une souris empoisonnée ? (Certains disent que ce n’est pas ça) ou est-ce une buse ou un corbeau qui l’aurais attaqué !!!?.

J’ai vu une buse longer les arbres à plusieurs reprisent cette après midi là, je ne l’ai pas vu attaquer, mais je me pose la question !

Peu être pourrez vous  m’en dire plus ?

goupil

02 juin 2009 à 20:47:02
Réponse #220

Outdoorsman

Quelle est la taille de ton oiseau ?
C'est un hibou, ça c'est sur mais il me parait grand. Un petit duc c'est environ 15cm de haut, un moyen duc 30cm, un grand duc 70cm.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

02 juin 2009 à 21:02:25
Réponse #221

goupil127

outdoorsman

Il faisait dans les 30cm, donc c'était un moyen duc.

Goup

02 juin 2009 à 21:07:23
Réponse #222

Outdoorsman

OK. Pour la cause du décès je pencherais pour un empoisonnement. L'attaque de buse est quasi impossible, une fouine par contre pourquoi pas. Y'en a vers chez toi ?
Par contre les yeux bouffés, c'est souvent la signature des corbeaux ou corneilles mais là ce serait post mortem.

S'il n'est pas trop abimé tu peux en faire don à un muséum pour qu'ils le naturalisent (en attendant conserve le au congélateur).
Sinon tu peux récupérer des plumes de l'aile, voire l'aile entière et faire l'expérience de battre l'air avec : aucun son n'est émis grace à une structure particulière des plumes de rapaces nocturnes leurs permettant de voler sans bruit pour surprendre leur proie.

02 juin 2009 à 21:18:08
Réponse #223

goupil127

Re

Oui il y a des fouines, mais il était complet (pas grignoté) juste les yeux en moin, une fouine l'aurait mangé ou emmené.

Pour l'empoisonement, on m'a dit que la dose serait trop faible, (si il avait mangé une sourie empoisonnée).

Mais bon je penche aussi pour l'empoisonement.

03 juin 2009 à 11:07:37
Réponse #224

dolgan

Re

Oui il y a des fouines, mais il était complet (pas grignoté) juste les yeux en moin, une fouine l'aurait mangé ou emmené.

Pour l'empoisonement, on m'a dit que la dose serait trop faible, (si il avait mangé une sourie empoisonnée).

Mais bon je penche aussi pour l'empoisonement.

et une mort de vieillesse ou de maladie tout simplement?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité