Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 277455 fois)

09 mars 2009 à 17:33:44
Réponse #150

lamarmotte

joli ! un beau petit mâle  :)

10 mars 2009 à 15:15:22
Réponse #151

Outdoorsman

Un visiteur chez moi la semaine dernière...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 mars 2009 à 17:07:25
Réponse #152

Hexenwulf

on trouve pas que des trucs sympas...

il y en avait deux comem cela, cote a cote sur le bord du chemin
je n'ai pas trouvé de trace de sang ou de plaies, mais à part un chasseur ej vois pas ce qui aurait pu dessouder et laisser côte à côte deux oiseaux identiques
enfin, cela m'a permis de les montrer de près à mes enfants, mais j'était vraiment triste.
je préfère les rapaces vivant et volant

10 mars 2009 à 19:35:06
Réponse #153

magiccerbere

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

10 mars 2009 à 20:25:11
Réponse #154

Outdoorsman

Il s'agit d'une femelle de faucon crecerelle.
L'oiseau a pu heurter une ligne éléctrique, c'est une cause fréquente de mortalité chez les rapaces
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

10 mars 2009 à 20:50:45
Réponse #155

Hexenwulf

il n'y a pas de ligne electrique  dans le coin ou je les ai trouvé, ou alors vraiment loin

11 mars 2009 à 13:55:51
Réponse #156

Pierrot

Il y a de fortes chances que ce soit un héron.
https://www.youtube.com/watch?v=Ndf6FFggVNc

Version 1 du forum, époque où l'on parlait sérieusement de tout sans que personne se prenne au sérieux.

11 mars 2009 à 14:23:10
Réponse #157

dolgan

18 mars 2009 à 14:31:18
Réponse #158

Olcos

Salut à tous,

Je rentre du parc des félins de Nesles (77540) . Je ne suis pas un grand fan des parcs animaliers, j’ai toujours du mal à regarder des animaux sauvages en captivités. Je dois reconnaitre que par comparaison cette structure offre un grand espace aux différents félins. Le parc est membre de l‘association européennes des zoos et aquariums, dont le but est d‘échanger entre eux les animaux pour préserver les espèces en favorisant la reproduction. Signe qui ne trompe pas, le parc enregistre des naissances d’espèce menacées ou non. Je n’en dirais pas plus, il appartient à chacun de se rendre ou non dans ce type de structure.

Les parcs sont aussi un bon moyen pour les apprentis photographes de s’entrainer à capturer l’image d’animaux peu coopératifs. Dans un espace clos, c’est quand même plus facile qu’en pleine nature.

Je vous fait donc un petit topo des espèces que j’ai pu voir, il n’est pas complet mais déjà assez conséquent. L’ordre est celui de mes photos, qui correspond grosso modo à un regroupement géographique.

Petite précision, les chats sauvages ne doivent pas être confondu avec les chats harets, c’est-à-dire les chats domestiques retournés à la vie sauvage.

Le chat sylvestre ou  chat sauvage européen ou chat forestier

De l’Europe occidentale à l’Inde en passant par presque toute l’Afrique
4 à 8 kg, 50 à 80 cm de long.

Le lynx d’Europe du Nord

Du Nord de l’Asie à l’Europe de l’Ouest
30 à 45kg, 80cm à 1,30m.

Le serval

Afrique, brousse et savane
10 à 15kg, 70cm à 1m

(celle-ci est très âgée)

À suivre
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 avril 2009 à 22:55:31
Réponse #159

djinnzfree

c'est pas rare... c'est assez fréquent... certains appèle ça un «écureuil de corée», d'autres un tamia ou tamia rayé, ou encore au Québec sous le nom commun de «p'tit suisse»! il était grimpé sur une corde de bois de chauffage dans la forêt...

j'aurais pu prendre plusieurs photos de corps décapités de rats musqué ayant été percuté par des automobilistes sur l'autoroute... mais bon je fait pas dans le morbide... y en avait vraiment beaucoup... au 10 mètres...! :blink:

07 avril 2009 à 23:19:30
Réponse #160

sharky

Salut à tous,

Je rentre du parc des félins de Nesles (77540) . Je ne suis pas un grand fan des parcs animaliers, j’ai toujours du mal à regarder des animaux sauvages en captivités.

Ce parc était auparavant par chez moi à Auneau et on n'y était tout le temps fourré avec les gamins:dis pappa, on va voir les chats!!!
Bref, ils ont déménagé car après maintes et maintes démarches, ils n'ont pas pu acheter les terrains alentour pour agrandir le parc dans le sens où ils voulaient plus d'espaces pour les animaux déjà présents pas pour "développer" leur activité.
C'est clair que c'est un parc (celui que j'ai connu) différent des autres.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 avril 2009 à 15:18:54
Réponse #161

botchchikii

Auneau, c'était pas loin de chez moi pendant un temps et j'avais apprécié le parc et l'ambiance à l'époque :)

Dans la famille des petits suisses (pas rares et pas farouches) : le messager de la taïga, le mésangeai du canada:

26 avril 2009 à 10:34:35
Réponse #162

lepapat

La Charente maritime, toute ma jeunesse  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 avril 2009 à 22:04:28
Réponse #163

Moniot van Moeren

Un lézard des murailles surpris en pleine faniente...
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

27 avril 2009 à 10:52:32
Réponse #164

nicogala

Bon, celui-là vous le reconnaissez... mais au fait qui est-il exactement ?

j'ai guère de mérite pour celui-là, il posait littéralement devant mon objectif...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

27 avril 2009 à 11:15:37
Réponse #165

Outdoorsman

Ca ressemble a un accenteur alpin.
Pour confirmation il faudrait le voir de profil.

27 avril 2009 à 12:23:58
Réponse #166

nicogala

Sitôt dit...

Pour le lieu c'était en Bretagne.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

27 avril 2009 à 21:56:54
Réponse #167

Outdoorsman

Autant pour moi : c'est un pipit maritime (Anthus petrosus)

28 avril 2009 à 09:49:39
Réponse #168

nicogala

Près de l'étang de Berre : un balbuzard pêcheur... magnifique rapace je trouve  :)

28 avril 2009 à 10:22:08
Réponse #169

Outdoorsman

28 avril 2009 à 12:43:37
Réponse #170

vik

Près de l'étang de Berre : un balbuzard pêcheur... magnifique rapace je trouve  :)

Biouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutifoul  :love:

28 avril 2009 à 14:22:03
Réponse #171

alexr

Une belle salamandre, rencontrée ce week-end dans l'Ariège.

D'après l'article de Wikipédia, ça serait une salamandre commune, salamandra salamandra.

29 avril 2009 à 09:44:53
Réponse #172

nicogala

Raahh... j'adore les salamandres, j'ai du en voir seulement trois dans ma vie (autant que des tritons) , mais quel émerveillement...

Pour les rêveurs, Jonathan le gabian (Larus argentatus)

14 mai 2009 à 21:36:06
Réponse #173

le petit suisse

Tout ceci est très beau bravo à tous le monde.
Une question juste, vous avez une idée de l'environnement ou l'on trouve des abeilles sauvages. J'ai jamais vu de ruche magnifique comme ca. Mois j'ai rencontré que des nids de guepes  >:( >:(
A+

15 mai 2009 à 09:03:53
Réponse #174

Humain

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité