Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322657 fois)

27 février 2009 à 15:14:54
Réponse #125

ucorsu


 :up:

C'est toi sur la photo Tsjok ?
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

27 février 2009 à 15:42:13
Réponse #126

tsjok


oui ,


enfin celui qui n'a que 2 pattes , c'est moi  ;D

28 février 2009 à 00:29:57
Réponse #127

Urdjaby


Bonsoir,

Juste une question pour le ragondin décapité? vous êtes sur que c'est un meurtre annimalier? Il a même pas été mangé, hors un annimal ça tue pas pour le plaisir ou alors très rarement, c'est peut être un chasseur qui a voulu un trophé? Je suis déja tombé sur une biche coupé en deux dans la foret alors qu'elle était en train d'enfanter (une patte du faon était sortie) image très choquante s'il en est, mais ça resemblait un peu a ça.
Enfin je dis ça je dis rien hein ^^

bonne soirée.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

28 février 2009 à 15:13:08
Réponse #128

botchchikii


Salut à tous :)

j'ai enfin pris le temps d'admirer les photos de cette discussion  :up:

Et puis Olcos m'a redonné le goût de me faire plaisir à faire des photos :un grand merci à toi (je tarde un peu pour remplacer les photos que tu m'as amélioré, mais j'ai une connexion pourrie et quelques trucs importants à faire, mais elles sont bien arrivées :))

Donc je vous présente une de mes voisines : coquette, un rien charmeuse, elle a posée pour moi il y a deux semaines :) Un lagopède (ptarmigan en anglais) qui aime bien l'hiver dans la région.


a+ :)

01 mars 2009 à 12:24:13
Réponse #129

Berhthramm


Race exacte inconnue.
Montagne : Alpes, autour du Thabor.





je fait plus souvent des fleurs en fait :




01 mars 2009 à 12:54:58
Réponse #130

Gros Calou


Salut Berhthramm.

Cette jolie grenouille est une Rana Temporaria ou communément appelé Grenouille Rousse.
Trapue, jusqu'à plus de 10 cm. Dos habituellement brun, jaunâtre, avec des taches sombres. Hiberne d'octobre à  maximum mars. Pond des grappes d'oeufs. Près des lacs du Mercantour jusqu'à plus de 2500 m où elle est très commune. Protégée sur toute la France. Facile à observer.

http://www.hautesavoiephotos.com/faune/photo_grenouille.htm

Elle a l'air balaise celle-là ?? :o

 ;)


02 mars 2009 à 00:21:01
Réponse #131

Olcos


Salut à tous :)

j'ai enfin pris le temps d'admirer les photos de cette discussion  :up:

Et puis Olcos m'a redonné le goût de me faire plaisir à faire des photos :un grand merci à toi (je tarde un peu pour remplacer les photos que tu m'as amélioré, mais j'ai une connexion pourrie et quelques trucs importants à faire, mais elles sont bien arrivées :))

Donc je vous présente une de mes voisines : coquette, un rien charmeuse, elle a posée pour moi il y a deux semaines :) Un lagopède (ptarmigan en anglais) qui aime bien l'hiver dans la région.


a+ :)

 :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 mars 2009 à 22:44:37
Réponse #132

cyber.taz


 :love: Superbe voisine et magnifique photo. Je t'envie   :up:

03 mars 2009 à 15:36:19
Réponse #133

ucorsu









La pire des rencontres que j'ai pu faire est celle-ci....c'est une simulie, ça ne mesure quelques mm, mais pour moi, ça a la puissance de feu d'un porte avions >:( :down:

« Modifié: 05 mars 2009 à 09:49:13 par ucorsu »
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

07 mars 2009 à 11:05:13
Réponse #134

magiccerbere


Tiens, sa me rappelle, il y a deux/trois jours, mon chien s'est ramené pendant une petite ballade avec une colonne vertébrale d'un petit animale (colonne d'une 30taine de cm, je pense).  ::)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 mars 2009 à 18:51:59
Réponse #135

douyazen


Un photo qui date un  peu , l'année passé en mars ,date de ma derniére sortie dans la verte .



Un moustique  , alors qu'il y avait pas mal de  neige , j'ai etais assez surpris de le trouver là  , le temps de prendre la photo et il s'en allait.
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 mars 2009 à 01:28:01
Réponse #136

Erben


Voila ma petite contribution

« Modifié: 08 mars 2009 à 01:49:08 par Erben »

08 mars 2009 à 13:03:00
Réponse #137

yann


le faisan, c'est un venere pas un dore
yann

09 mars 2009 à 15:18:44
Réponse #138

mad


La semaine dernière, un épervier dans mon jardin, en train de déchirer sa proie :






09 mars 2009 à 17:33:44
Réponse #139

lamarmotte


joli ! un beau petit mâle  :)

10 mars 2009 à 15:15:22
Réponse #140

Outdoorsman


Un visiteur chez moi la semaine dernière...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 mars 2009 à 17:07:25
Réponse #141

Hexenwulf


on trouve pas que des trucs sympas...

il y en avait deux comem cela, cote a cote sur le bord du chemin
je n'ai pas trouvé de trace de sang ou de plaies, mais à part un chasseur ej vois pas ce qui aurait pu dessouder et laisser côte à côte deux oiseaux identiques
enfin, cela m'a permis de les montrer de près à mes enfants, mais j'était vraiment triste.
je préfère les rapaces vivant et volant

10 mars 2009 à 19:35:06
Réponse #142

magiccerbere


"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

10 mars 2009 à 20:25:11
Réponse #143

Outdoorsman


Il s'agit d'une femelle de faucon crecerelle.
L'oiseau a pu heurter une ligne éléctrique, c'est une cause fréquente de mortalité chez les rapaces
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 mars 2009 à 20:50:45
Réponse #144

Hexenwulf


il n'y a pas de ligne electrique  dans le coin ou je les ai trouvé, ou alors vraiment loin

11 mars 2009 à 14:23:10
Réponse #145

dolgan



18 mars 2009 à 14:31:18
Réponse #146

Olcos


Salut à tous,

Je rentre du parc des félins de Nesles (77540) . Je ne suis pas un grand fan des parcs animaliers, j’ai toujours du mal à regarder des animaux sauvages en captivités. Je dois reconnaitre que par comparaison cette structure offre un grand espace aux différents félins. Le parc est membre de l‘association européennes des zoos et aquariums, dont le but est d‘échanger entre eux les animaux pour préserver les espèces en favorisant la reproduction. Signe qui ne trompe pas, le parc enregistre des naissances d’espèce menacées ou non. Je n’en dirais pas plus, il appartient à chacun de se rendre ou non dans ce type de structure.

Les parcs sont aussi un bon moyen pour les apprentis photographes de s’entrainer à capturer l’image d’animaux peu coopératifs. Dans un espace clos, c’est quand même plus facile qu’en pleine nature.

Je vous fait donc un petit topo des espèces que j’ai pu voir, il n’est pas complet mais déjà assez conséquent. L’ordre est celui de mes photos, qui correspond grosso modo à un regroupement géographique.

Petite précision, les chats sauvages ne doivent pas être confondu avec les chats harets, c’est-à-dire les chats domestiques retournés à la vie sauvage.

Le chat sylvestre ou  chat sauvage européen ou chat forestier

De l’Europe occidentale à l’Inde en passant par presque toute l’Afrique
4 à 8 kg, 50 à 80 cm de long.






Le lynx d’Europe du Nord

Du Nord de l’Asie à l’Europe de l’Ouest
30 à 45kg, 80cm à 1,30m.





Le serval

Afrique, brousse et savane
10 à 15kg, 70cm à 1m




(celle-ci est très âgée)

À suivre
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 avril 2009 à 22:55:31
Réponse #147

djinnzfree


c'est pas rare... c'est assez fréquent... certains appèle ça un «écureuil de corée», d'autres un tamia ou tamia rayé, ou encore au Québec sous le nom commun de «p'tit suisse»! il était grimpé sur une corde de bois de chauffage dans la forêt...



j'aurais pu prendre plusieurs photos de corps décapités de rats musqué ayant été percuté par des automobilistes sur l'autoroute... mais bon je fait pas dans le morbide... y en avait vraiment beaucoup... au 10 mètres...! :blink:

07 avril 2009 à 23:19:30
Réponse #148

sharky


Salut à tous,

Je rentre du parc des félins de Nesles (77540) . Je ne suis pas un grand fan des parcs animaliers, j’ai toujours du mal à regarder des animaux sauvages en captivités.

Ce parc était auparavant par chez moi à Auneau et on n'y était tout le temps fourré avec les gamins:dis pappa, on va voir les chats!!!
Bref, ils ont déménagé car après maintes et maintes démarches, ils n'ont pas pu acheter les terrains alentour pour agrandir le parc dans le sens où ils voulaient plus d'espaces pour les animaux déjà présents pas pour "développer" leur activité.
C'est clair que c'est un parc (celui que j'ai connu) différent des autres.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 avril 2009 à 15:18:54
Réponse #149

botchchikii


Auneau, c'était pas loin de chez moi pendant un temps et j'avais apprécié le parc et l'ambiance à l'époque :)

Dans la famille des petits suisses (pas rares et pas farouches) : le messager de la taïga, le mésangeai du canada:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //