Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 275736 fois)

21 janvier 2009 à 12:48:40
Réponse #125

Olcos

Salut Sebastien,

Très jolies photos, on sent que tu réfléchis à tes compos et aux couleurs de fonds.  :up:

Qu'est ce que tu utilises comme caillou pour les photos macro (la dernière en particulier) ?

PS : je pense que ce sont des chenilles processionnaires.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 janvier 2009 à 12:55:55
Réponse #126

jerome13

Salut!

Le couple d'insectes noir et rouge, ce sont des cercopes sanguins.

@+

Jérôme

edit: pour la mouche, je dirais famille des scatophagidae, mais chuis pas certain. Si quelqu'un peut en dire plus...
« Modifié: 21 janvier 2009 à 13:12:16 par jerome13 »

22 janvier 2009 à 09:42:17
Réponse #127

sebastienb

Olcos : Merci, oui je prends mon temps pour les cliché quand c'est possible au grand dam de ma compagne qui ne comprend pas pourquoi je tourne 5 minutes autour d'une fleur ou d'une bestiole  ;D Pour ce qui qui est du matos, pour les deux dernières, un compact assez simple mais de qualité, le Canon Powershot A80, objectif classique équivalent 35-105. La mouche est un recadrage. Pour les autres, un bridge Konika Minolta A200, objectif équivalent 28-200.

jerome13 : Merci pour les identifications :)

22 janvier 2009 à 14:44:40
Réponse #128

ucorsu

euh ........je parle de l'escargot !!!

Moi aussi   ;D....pardonne moi, c'était une blague  :lol: Désolé ::)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

10 février 2009 à 19:17:09
Réponse #129

simoun

Bonjour,

Après une excursion rapide dans une foret d'Umeå (Suède) proche d'un lac, nous sommes tombés sur des empreintes que nous n'arrivons pas à identifier (à vrai dire c'est peut être évident mais nous sommes totalement novices à ce genre d'exercice). Désolé les photos sont pas super nettes.

voici la première, les deux traces cote à cote sont assez allongées, d'environ 9/10cm de long, et la trace seule est de forme circulaire, de 4/5cm de diamètre.

Un lapin unijambiste ?  :-[

2ème empreinte, les petites traces font environ 4/5cm de diamètre, et les plus grosses 7/8cm de diamètre.

Peut être un lynx, on en a déjà croisé dans la région

Est ce que certain d'entre vous aurez une idée?

Merci de votre aide,
Simon

10 février 2009 à 19:30:45
Réponse #130

cyber.taz

Je parie sur un lièvre. Pour la forme des traces et la taille. Les empreintes de pattes d'un lièvre font env 4cm de large et 6 à 12cm de long.

10 février 2009 à 19:37:06
Réponse #131

Gros Calou

Je parie sur un lièvre. Pour la forme des traces et la taille. Les empreintes de pattes d'un lièvre font env 4cm de large et 6 à 12cm de long.

Tafdak avec Cyber, c'est un bon gros lièvre !

;)

11 février 2009 à 05:05:55
Réponse #132

chtiAR

j'ai trouvé les même empreintes l'année dernière par chez moi et on m'a expliqué que c'était celles d'un lièvre de montagne (des neiges).

voici le lien: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7354.msg140181.html#msg140181

11 février 2009 à 22:07:28
Réponse #133

simoun

Merci beaucoup !

C'est bien ce qu'on pensait mais je trouvais curieux que les pattes avants ne fassent qu'une seule trace.... Mais d'après la vidéo bien sympa sur ton poste chtiAr je comprends mieux maintenant !  ;)

11 février 2009 à 22:18:40
Réponse #134

Gros Calou

Et oui un bon gros lièvre avec ses grosses papattes !  :yeah:

27 février 2009 à 13:49:36
Réponse #135

tsjok

bon , c'et juste pour rigoler ...

By tsjok

27 février 2009 à 15:14:54
Réponse #136

ucorsu

:up:

C'est toi sur la photo Tsjok ?
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

27 février 2009 à 15:42:13
Réponse #137

tsjok

oui ,

enfin celui qui n'a que 2 pattes , c'est moi  ;D

28 février 2009 à 00:29:57
Réponse #138

Urdjaby

Bonsoir,

Juste une question pour le ragondin décapité? vous êtes sur que c'est un meurtre annimalier? Il a même pas été mangé, hors un annimal ça tue pas pour le plaisir ou alors très rarement, c'est peut être un chasseur qui a voulu un trophé? Je suis déja tombé sur une biche coupé en deux dans la foret alors qu'elle était en train d'enfanter (une patte du faon était sortie) image très choquante s'il en est, mais ça resemblait un peu a ça.
Enfin je dis ça je dis rien hein ^^

bonne soirée.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

28 février 2009 à 15:13:08
Réponse #139

botchchikii

Salut à tous :)

j'ai enfin pris le temps d'admirer les photos de cette discussion  :up:

Et puis Olcos m'a redonné le goût de me faire plaisir à faire des photos :un grand merci à toi (je tarde un peu pour remplacer les photos que tu m'as amélioré, mais j'ai une connexion pourrie et quelques trucs importants à faire, mais elles sont bien arrivées :))

Donc je vous présente une de mes voisines : coquette, un rien charmeuse, elle a posée pour moi il y a deux semaines :) Un lagopède (ptarmigan en anglais) qui aime bien l'hiver dans la région.

a+ :)

01 mars 2009 à 12:24:13
Réponse #140

Berhthramm

Race exacte inconnue.
Montagne : Alpes, autour du Thabor.

je fait plus souvent des fleurs en fait :

01 mars 2009 à 12:54:58
Réponse #141

Gros Calou

Salut Berhthramm.

Cette jolie grenouille est une Rana Temporaria ou communément appelé Grenouille Rousse.
Trapue, jusqu'à plus de 10 cm. Dos habituellement brun, jaunâtre, avec des taches sombres. Hiberne d'octobre à  maximum mars. Pond des grappes d'oeufs. Près des lacs du Mercantour jusqu'à plus de 2500 m où elle est très commune. Protégée sur toute la France. Facile à observer.

http://www.hautesavoiephotos.com/faune/photo_grenouille.htm

Elle a l'air balaise celle-là ?? :o

;)

02 mars 2009 à 00:21:01
Réponse #142

Olcos

Salut à tous :)

j'ai enfin pris le temps d'admirer les photos de cette discussion  :up:

Et puis Olcos m'a redonné le goût de me faire plaisir à faire des photos :un grand merci à toi (je tarde un peu pour remplacer les photos que tu m'as amélioré, mais j'ai une connexion pourrie et quelques trucs importants à faire, mais elles sont bien arrivées :))

Donc je vous présente une de mes voisines : coquette, un rien charmeuse, elle a posée pour moi il y a deux semaines :) Un lagopède (ptarmigan en anglais) qui aime bien l'hiver dans la région.

a+ :)

:love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 mars 2009 à 22:44:37
Réponse #143

cyber.taz

:love: Superbe voisine et magnifique photo. Je t'envie   :up:

03 mars 2009 à 15:36:19
Réponse #144

ucorsu

La pire des rencontres que j'ai pu faire est celle-ci....c'est une simulie, ça ne mesure quelques mm, mais pour moi, ça a la puissance de feu d'un porte avions >:( :down:

« Modifié: 05 mars 2009 à 09:49:13 par ucorsu »

07 mars 2009 à 11:05:13
Réponse #145

magiccerbere

Tiens, sa me rappelle, il y a deux/trois jours, mon chien s'est ramené pendant une petite ballade avec une colonne vertébrale d'un petit animale (colonne d'une 30taine de cm, je pense).  ::)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 mars 2009 à 18:51:59
Réponse #146

douyazen

Un photo qui date un  peu , l'année passé en mars ,date de ma derniére sortie dans la verte .

Un moustique  , alors qu'il y avait pas mal de  neige , j'ai etais assez surpris de le trouver là  , le temps de prendre la photo et il s'en allait.
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 mars 2009 à 01:28:01
Réponse #147

Erben

Voila ma petite contribution

« Modifié: 08 mars 2009 à 01:49:08 par Erben »

08 mars 2009 à 13:03:00
Réponse #148

yann

le faisan, c'est un venere pas un dore
yann

09 mars 2009 à 15:18:44
Réponse #149

mad

La semaine dernière, un épervier dans mon jardin, en train de déchirer sa proie :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité