Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 322618 fois)

27 août 2008 à 13:53:11
Lu 322618 fois

wallas


Salut a tous voila je pensais faire ce post pour y mettre nos photos de renconte animalières avec une petite explications de ,races,habitat,et autre info....
par la meme cela permetterait grace au connaissances des autres membres de savoir ce que l'on a croisés et aussi de savoir ce que l'on pourait voir lors de nos aventure dans différente régions.

voila j'espère que mon idée vous ambalera autant que moi ...

PS: j'ai cherchais et je n'est trouvé aucun post identique .

je commence :

j'ai passais 1 semaines en ardèches plus précisément autour du mon mézenc et j'ai vu multitudes d'animaux du sanglier au crapauds ...
mais j'ai seulement 2 photos une couleuvre vipérine je pense car une vipères dans l'eau c'est rare surtout quand l'eau en question est a 10°.
et un crapault que je n'arrive pas a identifier a cause de ces yeux rouge voici les photos.



voila donc si on pouvait me dire l'espèce exact ca serait cool.




et la une couleuvre vipérine
désolé pour la qualitée de cette derniere mais elle c'est bien caché et une foie que j'ai pu la prendre bien plus de plasse sur mon apn j'ai cependant fait une vidéo donc je vais éssayer d'en tirer des clichets

voila a vous de mettres vos photos merci a tous

27 août 2008 à 14:44:40
Réponse #1

Pierr


Je compte encore mes ballades sur les doigts d'une main mais ma seule rando en forêt de Rambouillet a été plus riche que je n'aurais pu l'espérer. J'y ai croisé en deux jours un renard, une biche et deux sangliers. Donc à priori un bon coin pour les Parisiens en manque de faune!
Je n'ai pu prendre en photo que le renard, les autres ont été trop vite ...

(photos ci-dessous recyclées d'un autre post):




27 août 2008 à 17:42:10
Réponse #2

jilucorg


et un crapault que je n'arrive pas a identifier a cause de ces yeux rouge voici les photos.

Salut,

C'est le crapaud commun, Bufo bufo (les yeux vont de l'orange au rouge cuivré)


jiluc.

27 août 2008 à 18:03:02
Réponse #3

Pics (Vincent.D)


Dernière petite promenade,suis tombé face à elle... aussi surprise que moi  :blink:.
Elle avait décidé de passer un moment avec les chevaux!
Elle a eu la délicatesse de me laisser la photographier avec le gsm avant de partir!



@++
KISS

27 août 2008 à 18:03:43
Réponse #4

wallas


merci bien me semblais que c'était un comun mais je ne savais pas que ses yeux pouvait etre rouge est ce que c'est preuve de quelque chose ou bien comme les yeux humain suivant un individu d'une couleur diiferente.

sinon trés belle photo du renard j'adore ces betes toujour eu envie d'en aprivoiser un mais ca doit etre vraiment chaud .
par conte je savais pas qu'il y avait des sanglier dans la foret de rembouillet.

j'ai aussi croisé une biche en ardèche et du fait de la pluie et du vend face a moi j'ai le privilèges de l'approcher de pret mais malheureusement le temp que je fasse les mouvements pour sortir mon apn elle c'est échapé la encore une trés belle photo que tu a la!!!!En plus elle ma l'air extrement bien portante elle doit avoir de quoi ce nourir dans son environement ou a tu fait ca rencontre????


continuez a poster vos tof et par la suite pourquoi pas classer toute nos photos par environement (lieux région) et par espèce????


28 août 2008 à 00:36:54
Réponse #6

wallas


trés joli book que tu as la tes photos sont de trés bonne qualitée chapeau  :doubleup:

28 août 2008 à 09:43:04
Réponse #7

cyber.taz


Merci, il faut juste que le boulot me laisse le temps de me balader pour le remplir  >:( >:(

28 août 2008 à 14:38:32
Réponse #8

wallas


je vais me lancer dans le pistage d'animaux pour avoir plus de chance de prendre des clichet j'ai parcourus vite fais ce livre chez mon libraire:

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782603011737/LIV/guide-des-traces-d-animaux-dahlstrom.htm?donnee_appel=GOOGL

est ce que quelqu'un aurais déja lu cette ouvrage pour me dire si il est bien ,ou alors si vous connaissez un ouvrage mieux (plus complet)????

28 août 2008 à 21:00:05
Réponse #9

jilucorg


Je l'ai. Il est clair, et par ailleurs robuste et peu encombrant, et m'a permis de voir des choses que je ne remarquais pas avant, d'apprendre à "lire" un petit peu mieux tous les indices que laissent les bestioles. En balade, à l'étape, c'est sympa, il y a toujours des choses à remarquer, on comprend mieux ce qu'on voit, on peut savoir un peu qui est venu là et deviner ce qui s'est passé. Ça vaut aussi pour la neige, si on fait des raquettes par exemple. Mais je ne peux pas faire de comparaison, je ne connais que celui-là.


jiluc.

28 août 2008 à 23:33:18
Réponse #10

wallas


ok merci de ton avis je pense le prendre ca m'apportera déja de bonne connaissance je pense  :)

01 septembre 2008 à 19:21:12
Réponse #11

cyber.taz


Voila des photos toutes fraiches mais pas terrible (j'en ferais de meilleur quand la lumière le permettra).

Il s'agit d'une ruche sauvage c'est la première fois que j'en vois. C'est vraiment impressionnant  :blink:






01 septembre 2008 à 20:04:05
Réponse #12

wallas


magnifique  :love:

a ton avis ou trouver ce genre de ruche je n'entend pas par la région (a mon avis il y'en a partout ou les abeilles vivent.Mais plutot suport orientation et tous ce qui pourait entrer en cause en tous cas chapeau trés belle tof.

01 septembre 2008 à 20:10:17
Réponse #13

Pierr


Superbe, je n'avais jamais vu ça. Je suis preneur d'une photo haute définition pour mon fond d'écran!

01 septembre 2008 à 20:35:17
Réponse #14

cyber.taz


Pour les photos en taille réelle : Y clique !

Pour l'habitat il faut leur demander directement.  ;D Ici elles ont élu domicile dans un chêne près d'un étang. L'arbre est le seul sur cette rive, il est plus gros et a plus d'ampleur que ceux du petit bois de l'autre rive. Peut être offre t-il une meilleur protection. La ruche est sur une grosse branche "basse" 5-6m tout de même de hauteur. Il y a eu il y a peu un autre essaim, a quelques mètres  qui lui est juste resté en boule quelque temps dans un fossé avant d'être récupéré par par un apiculteur. Le coin semble leur plaire  :)

01 septembre 2008 à 20:43:24
Réponse #15

Pics (Vincent.D)


KISS

01 septembre 2008 à 20:44:38
Réponse #16

cyber.taz


C'est un pur delice :doubleup:

Je ne sais pas, je n'ai pas gouté  ;D ;D

Sinon j'ai aussi croisé Prédator ce soir !   :o



edit: C'est une mante religieuse mâle  ;)

01 septembre 2008 à 22:16:00
Réponse #17

wallas


AHHHH ben commence a y avoir de bonne tof dit voir comment sais tu que c'est un male la mante religieuse???

01 septembre 2008 à 22:19:00
Réponse #18

Pierr



01 septembre 2008 à 22:28:23
Réponse #19

dedenimes


AHHHH ben commence a y avoir de bonne tof dit voir comment sais tu que c'est un male la mante religieuse???

Facile, y'a pas de rimmel...  :lol: :lol:

100 % bruit


01 septembre 2008 à 22:33:32
Réponse #20

wallas


 :lol:
con lui!!!

non plus serieusement ???

01 septembre 2008 à 22:46:35
Réponse #21

cyber.taz


Pour la mante c'est à la taille que l'on différencie le plus facilement un male d'une femelle. Il est bien plus petit et svelte (sauf si abus de bière :lol: )  

La cigale semble etre une femelle car attirée par les bagues en or  :-[

01 septembre 2008 à 22:54:42
Réponse #22

Arvernos


B'soir à tous !

Pas encore vu de reptile  :'( dans votre collec, alors en voilà un petit : AMHA un orvet, rencontré en juillet dernier sur le Causse du Quercy ...



Dans un genre plus sympathique - classique - humoristique, je vous propose cet aimable baudet  :D:



Chapeau pour les superbes clichés de la mante et de l'essaim sauvage : du 5 étoiles !

@+ !
« Modifié: 01 septembre 2008 à 23:06:28 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

01 septembre 2008 à 23:08:28
Réponse #23

cyber.taz


D'un peu plus près même s'il voulait pas que je lui tire le portrait  >:( :



Arvernos j'adore ton quadrupède  :D
« Modifié: 01 septembre 2008 à 23:19:48 par cyber.taz »

01 septembre 2008 à 23:18:18
Réponse #24

cyber.taz


Une dernière avant de filer au lit !  :-[

Qui suis-je ?




Je fais plus de 10 cm de long


Je suis bien grassouillette


Je mange si vite que Cyber.Taz peine à me tirer le portrait  ;D


Quand je serais grande je m'envolerais !


Je suis ...



Une chenille de grand paon de nuit  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //