Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 276815 fois)

14 juin 2013 à 11:51:31
Réponse #950

florent.B

Photo prise dans le nord du Burkina...
Là bas, les gens appellent ces bestioles des "zan". C'est inoffensif, mange surtout les bébés margouillats (agame du colon), et ca aime à se ballader sur les murs.
Si quelqu'un sait ce que c'est...
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

14 juin 2013 à 17:59:38
Réponse #951

-

Je pense que c'est un solifuge!
Ca ressemble vraiment à une sacrée saloperie ;D

15 juin 2013 à 10:43:52
Réponse #952

Zecrow

Je pense que c'est un solifuge!
Ca ressemble vraiment à une sacrée saloperie ;D
Oui, un solifuge, ça ne me dérange pas de ne pas en avoir par chez moi. On dirait une araignée avec une paire de pattes supplémentaires (qui sont des sortes de mandibules surdimensionnés je crois).
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

10 juillet 2013 à 15:18:38
Réponse #953

macagnaman

on dirait le chaînon manquant entre l'araignée et le scorpion !
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

10 juillet 2013 à 21:08:05
Réponse #954

azur

ça ressemble aux "araignées couteau" que j'ai pu voir au Mali récemment...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

23 juillet 2013 à 19:47:46
Réponse #955

florent.B

@azur : Photo prise à une dizaine de bornes de Gorom-Gorom... Gao est à 200 bornes environ, c'est pas impossible qu'il y ai les même saloperies ^^

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

23 juillet 2013 à 20:53:32
Réponse #956

azur

@azur : Photo prise à une dizaine de bornes de Gorom-Gorom... Gao est à 200 bornes environ, c'est pas impossible qu'il y ai les même saloperies ^^
Les araignées couteau, il y en a même à Bamako, et c'est pas la porte à coté! ;#
Effectivement, c'est sans danger, sauf si on marche dessus: la blessure est assez douloureuse, il parait... n'en déplaise à la science, j'ai préféré m'abstenir de l'expérience!  8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

28 juillet 2013 à 18:51:32
Réponse #957

cromagnon

Un écureuil en vadrouille ( distance des photos prises 15 ml )
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 juillet 2013 à 19:15:20
Réponse #958

Corazon

Juste une petite rencontre avec deux jeunes hérissons dans notre jardin.  Cela faisait 20 ans que je n'en avais plus vu, à part de rares écrasés le long de la route.

Ils étaient manifestement déshydratés.  Sont bien tombés dans notre 5* : eau, vers de terre et oeuf, puis retour au jardin.  On les a revu le lendemain.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

28 juillet 2013 à 19:37:20
Réponse #959

Zecrow

....On les a revu le lendemain.
Tu m'étonnes, l'adresse avait l'air bonne  :)
Magnifique photos, j'adore ces bestioles.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

07 août 2013 à 21:33:46
Réponse #960

cromagnon

Fourmilières dans une sapinière ( le bâton de marche est réglé à 1,30 ml )
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

07 août 2013 à 22:03:25
Réponse #961

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

21 août 2013 à 11:34:31
Réponse #962

guillaume

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette jolie bestiole ?

Merci par avance !

21 août 2013 à 11:38:43
Réponse #963

lcm55

Bonjour ;

je pense que c'est un orvet
Parfois détruire, souvent construire, toujours servir

21 août 2013 à 11:39:05
Réponse #964

Karto

21 août 2013 à 13:17:27
Réponse #965

pat

Voila des photos toutes fraiches mais pas terrible (j'en ferais de meilleur quand la lumière le permettra).

Il s'agit d'une ruche sauvage c'est la première fois que j'en vois. C'est vraiment impressionnant  :blink:

21 août 2013 à 13:20:55
Réponse #966

guillaume

21 août 2013 à 13:27:55
Réponse #967

Karto

Pat, c'est quoi ? Un genre truc apparenté aux solifuges ? C'était où ?

21 août 2013 à 15:11:06
Réponse #968

VERDUG0

21 août 2013 à 15:39:18
Réponse #969

Magic Manu

Hope for the best, expect the worse...

21 août 2013 à 15:51:54
Réponse #970

VERDUG0

Manu: je peux te demander ou c'etait un peu plus precisemment? Passe par MP si tu prefere  ;)

21 août 2013 à 16:06:38
Réponse #971

Magic Manu

Parc de Teman Negara, Malaisie, dans une grotte.
Hope for the best, expect the worse...

21 août 2013 à 16:25:09
Réponse #972

aliassteph

pour moi, jolie surprise en mode cueillette de Girolles en Juillet. Sous un gros orage, dans un sous bois dans le cantal, en compagnie de mon furet "Noisette" J'ai entendu du mouvement dans les feuilles et j'ai vu déboulé droit sur moi, un petit Faon et la Biche juste derrière. Je ne sais pas si la mère m'a vu (poncho vert et immobile) senti, ou qu'elle a entendu la clochette du Furet mais elle a fait un angle droit a 10 m de moi et le faon qui était devant a continué jusqu'au contact. Il a bien vu que je ne faisais pas parti de son environnement habituel.  Il a continué sur une dizaine de mètres et a appelé sa mère. J'ai sorti mon téléphone pour essayer de le prendre en photo et la il est gentiment revenu vers moi, se laissant photographier puis a entendu sa mère l'appeler et bambi est reparti doucement.....
Le plus rigolo, c'est que j'avais insisté pour que mes filles viennent l’après midi avec moi sans succès....Par contre le lendemain tout le monde voulait voir bambi mais la ça a était une autre histoire...On a quand même trouvé des girolles.....

21 août 2013 à 19:00:39
Réponse #973

Loriot

Joli! Au téléphone portable en plus, ça dit long (enfin court) sur la distance a laquelle il était! Joli, bravo!

Ça fait battre le coeur une rencontre pareille, non?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

21 août 2013 à 19:23:33
Réponse #974

aliassteph

Oui, j’étais comme un fou !!!!Il était a un bon 1.5m allez 2m maxi .C’était marrant car la deuxième fois, il est vraiment venu vers moi volontairement... je me suis dis:"Pourvu que les photos marchent que j'ai une preuve"...Surtout pour les filles qui ne voulait pas se mouiller pour des girolles...Du coup j'ai eu matière a leur expliquer que les plus belles rencontres se font surtout quand on ne les attends pas, et que le silence est d'or!!!!pour preuve, le lendemain on a rien vu du tout !!!!a pars des girolles!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité