Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 276821 fois)

23 novembre 2011 à 21:38:26
Réponse #775

jeanmi

C'est donc une cousinade..........?
:lol: :lol:

En effet la larve du "cousin" visiblement

28 novembre 2011 à 14:24:57
Réponse #776

Stephane

Une belle rencontre cet automne. C'est une espèce que vous avez aussi en Europe et qui a été durement éprouvée par l'usage de pesticides chimiques ici en Amérique du nord. Heureusement, depuis quelques décennies, il est en voie de recouvrement.
C'est le Faucon pélerin. Ici, un juvénile a l'affut.

Une autre espèce présente dans le nord de l'Europe et en Amérique du nord: le Jaseur boréal.

Aussi, un beau mâle de Tétras du Canada photographié en forêt. Ces oiseaux sont tellement peu farouches qu'on peut souvent les abattre a coup de baton!

« Modifié: 28 novembre 2011 à 14:32:50 par Stephane »
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

28 novembre 2011 à 14:46:34
Réponse #777

.

« Modifié: 30 novembre 2011 à 19:34:25 par . »

29 novembre 2011 à 18:07:09
Réponse #778

Fharfang

19 décembre 2011 à 02:24:54
Réponse #779

chryss

Elles sont toutes folles de Tony.Lopez
« Modifié: 19 décembre 2011 à 02:38:31 par chryss »

19 décembre 2011 à 19:08:11
Réponse #780

Arvernos

Elle est superbe !
C'était où ?
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

20 décembre 2011 à 01:55:58
Réponse #781

Mishkin

:o la taille du bestiau !
et aprés tu as fais quoi ? Tu lui as gentiment demandé de calter ,tu as attendu qu'elle s'en aille ,tu l'as chopée et vidée des lieux ?
En république dominicaine ,je jouais au base-ball avec les gamins du cru ,la balle tombe dans un grand trou avec des feuilles de palme ,je descend chercher la balle ,je souleve une palme et trouve 2 engins grosses comme des assiettes à soupe (au moins :D) , j'ai bondi de 1m50 sans élan .

20 décembre 2011 à 02:19:08
Réponse #782

chryss

A Yutau un petit village au nord ouest de santa cruz en bolivie.
Je lui est gentiment indiqué le chemin de la forêt.

20 décembre 2011 à 03:36:58
Réponse #783

cikawasay

Tortue dans un parc a odessa. Modele européen? Ça ne m'a pas l'air d'etre une tortue de floride.
<a href="http://www.casimages.com" title="hebergement d'image">hebergeur image" border="0[/url]

Sans aucun doute, une Cistude, Emys orbiicularis, en France, elle est rare, à Odessa, je ne sais quelle sous variété...?

24 décembre 2011 à 00:28:01
Réponse #784

chryss

Rencontré pour la premiere fois hier, a 300km au nors ouest de santa Cruz (Bolivie) Foret Tropicale, de jour a quelques cm excrèments de chevrieul.
Si il a des amateurs éclairés je suis`preneur d infos .Merci
« Modifié: 24 décembre 2011 à 00:51:31 par chryss »

24 décembre 2011 à 02:18:00
Réponse #785

Mishkin

24 décembre 2011 à 09:05:37
Réponse #786

dysoner

Petite rencontre de cet été…

… à Paris, Bois de vincennes.

24 décembre 2011 à 17:17:15
Réponse #787

chryss

02 janvier 2012 à 04:08:01
Réponse #788

Eliott

Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.
Le sage a beau voyager, il ne change pas de demeure.
Si tu avances, tu meurs ! Si tu recules, tu meurs ! Alors, pourquoi reculer ?

02 janvier 2012 à 04:17:12
Réponse #789

Eliott

Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général.

02 janvier 2012 à 04:26:05
Réponse #790

Eliott

28 janvier 2012 à 20:59:46
Réponse #791

2Kopeck'sCowboy

Petite rencontre avec un groupe de chamois pendant une rando du coté du sommet du Hohneck (Vosges) pas farouche pour un poils les bestioles, elles ont tapés tranquillement la pose pendant 5 bonnes minutes  8)

« Modifié: 28 janvier 2012 à 21:24:49 par El Yack »
Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

31 janvier 2012 à 23:46:05
Réponse #792

Tremendus

Un jeune merle, un merlot donc, qui était en apprentissage de vol
et qui s'est retrouvé devant ma porte de garage bien perdu
car pas encore prêt pour le fly et tétanisé devant le "nouveau monde".

Je l'ai donc mis à l'abbri sous mes troênes histoire déjà de pas lui rouler dessus  ;D
et qu'il soit un peu caché des minous rodeurs. Ses parents piallaient à tout va
sur le toit en face et donc il n'a pas été abandonné longtemps.

Beau moment, on a pas souvent un merle tranquille dans les mains
et surtout l'histoire se termine bien pour lui.
Pour les curieux : http://kfeleon.com/

31 janvier 2012 à 23:52:52
Réponse #793

Tremendus

Petit moment jardin, un lucane cerf-volant (lucanus cervus)
dans le bocal le temps de prendre la photo puis il s'en est allé
à ses occupations nocturnes.

01 février 2012 à 00:03:04
Réponse #794

Tremendus

Les copains cochons ! derrière chez moi à la lisière de la forêt,
ils adorent les quetches  :D et l'avantage c'est qu'on sait quand
ils sont là car ils croquent à 10000 Watt RMS !

06 février 2012 à 11:39:02
Réponse #795

Boreon

Petite contribution d'un Porc-épic d'Amérique (photo prise au Québec dans les Cantons de l'est)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.

12 février 2012 à 20:51:08
Réponse #796

Mishkin

Bonsoir,
petit vanneau ,doit sa vie sauve à Mme Mishkin ,à ma flemme de plumer et au fait que ce n'était vraiment pas loyal ,le pauvre étant trés peu réactif ,surement moitié congelé .Bref ,je me suis contenté de regarder un mignon oiseau libre .

12 février 2012 à 21:24:10
Réponse #797

Corazon

Pas fait de photos, mais une petite vidéo.  Ce petit mulot m'a fait le plaisir de m'accompagner auprès du feu

http://www.youtube.com/watch?v=WrV2H5sIKR0
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

13 février 2012 à 10:24:20
Réponse #798

( Tchey )

En Ecosse, Mull Island, l'été dernier. Le temps d'entendre un bruissement de feuille, de tourner la tête, sortir l'appareil de la poche, clic, l'animal disparait. Je me rends alors seulement compte, au bruit, qu'ils étaient au moins trois ou quatre, cachés.

En Ecosse encore, je l'ai ramassé pour le mettre un peu plus loin, car j'allais marcher dessus.
Il était pétrifié au milieu d'un chemin de caillou, presque invisible.
Presque. moi je l'ai vu, mais je me suis dit que d'autres p'têt non et crounch le hérisson...

Je... J'ai aussi une p'tite collection de choses mortes : http://carnets-virtuels.org/blog/category/mort/
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.

01 mars 2012 à 01:46:22
Réponse #799

Galileo

Aujourd'hui en promenant les chiens de mon amie dans le parc off leash a 300m de chez moi.

Un coyote, bien gras, l hiver n a pas été froid cette année ; désolé pour la qualité, j avais a m occuper de 2 cheins qui voulait en découdre  avec lui et même temps que je prenais les images.

cliquez sur les imagettes pour avoir une meilleure vue.

La semaine dernière on a eu droit a un face a face a quelques dizaines de mètres avec celui la et 2 autres de ses compères, ça a été surprise pour tout le monde mais  ils ont pas été agressif, on a recule, lentement, ils nous on suivi pendant 2 minutes puis on du avoir marre d entendre nos chiens aboyer .
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité