Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 276727 fois)

17 juin 2011 à 17:27:12
Réponse #700

taillefer

Juste une petite question, pour me faire une idée...

Je peux te demander quel matériel tu utilises pour tirer le portrait de ces charmantes bestioles ?

17 juin 2011 à 17:36:07
Réponse #701

Corazon

Bonsoir

Je peux te demander quel matériel tu utilises pour tirer le portrait de ces charmantes bestioles ?

Bien sur.  Les couleuvres ont principalement été faites avec EOS 1d III et 1d IV + EF 100 macro (IS).  C'est lourd et encombrant, ce qui fait que je suis en train de chercher comment ajouter/optimiser un équipement "survie" pour mes sorties.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

17 juin 2011 à 20:41:55
Réponse #702

Jérôme A

Merci pour vos photos   :up:
et vos descriptions  :up:

on apprend,
on apprend...

:up: :up: :up: :up:

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

17 juin 2011 à 20:54:48
Réponse #703

taillefer

Bonsoir

Bien sur.  Les couleuvres ont principalement été faites avec EOS 1d III et 1d IV + EF 100 macro (IS).  C'est lourd et encombrant, ce qui fait que je suis en train de chercher comment ajouter/optimiser un équipement "survie" pour mes sorties.

Amitiés
Martin

Je supputais que tu utilisais un bon caillou. :D  C'est vrai que le matos photo ne fait pas vraiment bom ménage avec le crapahutage. . Moi j'ai juste un bridge, dans sa sacoche, avec un mini-trépied et quelques filtres, on doit arriver à 1.4 kg... de quoi prendre la place d'autre chose dans le sac ou rajouter une protubérance sur le ventre. Mais on fait avec, quand on veut ramener des images.  ::)

Pour ne pas flooder plus que de raison, j'ajoute une modeste contribution; pour une toute petite rencontre :

« Modifié: 17 juin 2011 à 21:03:52 par taillefer »

17 juin 2011 à 21:17:36
Réponse #704

Jérôme A

Je supputais que tu utilisais un bon caillou. :D  C'est vrai que le matos photo ne fait pas vraiment bom ménage avec le crapahutage. . Moi j'ai juste un bridge, dans sa sacoche, avec un mini-trépied et quelques filtres, on doit arriver à 1.4 kg... de quoi prendre la place d'autre chose dans le sac ou rajouter une protubérance sur le ventre. Mais on fait avec, quand on veut ramener des images.  ::)

Pour ne pas flooder plus que de raison, j'ajoute une modeste contribution; pour une toute petite rencontre :

lentement mais surement  :lol:

quel espece ?

pas un pti gris, pas un bourgogne (je pense...)

tu es d'ou ?
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

17 juin 2011 à 21:30:44
Réponse #705

jam

Tu as de la chance d'avoir réussi à faire la photo sans qu'elle ne soit trop floue.

17 juin 2011 à 21:43:18
Réponse #706

taillefer

lentement mais surement  :lol:

quel espece ?

pas un pti gris, pas un bourgogne (je pense...)

tu es d'ou ?

Aucune idée de l'espèce, je n'y connais absolument rien en mollusque terrestres. ;# La bête ne mesurait pas plus de 15mm de hauteur, et arpentais les environs de Carpentras (84).

Tu as de la chance d'avoir réussi à faire la photo sans qu'elle ne soit trop floue.

Pourquoi dis-tu ça ?

17 juin 2011 à 22:09:03
Réponse #707

jam

Un escargot ça bouge si vite, il faut avoir un bon appareil.

17 juin 2011 à 22:42:02
Réponse #708

Corazon

Bonsoir
As-tu déjà essayé ?  A part quand il mange, un escargot est toujours en mouvement et du temps de l'argentique (100 ISO principalement), c'était loin d'être facile de leur tirer convenablement le portrait.

Amitiés
Martin

17 juin 2011 à 23:56:03
Réponse #709

taillefer

J'avais pas détecté l'ironie de ta réponse, pardon. ;D Mais, sans non plus excuser ma faible compétence, Corazon a raison. Sur ma photo, le flou n'est pas imputable à la vitesse malgré la faible lumière (1/400 à 800 iso), mais à la piètre qualité de la bonnette macro utilisée, alliée à la très faible profondeur de champs : la zone de netteté mesure quelques millimètres. Dans ces conditions, ce n'est pas forcément très simple d'attraper la tête de l'animal en mouvement, affalé sous la pluie. A fond de zoom, le moindre mouvement au déclenchement fout ta photo en l'air. C'est pour ça que c'est intéressant à poursuivre, les bestioles.  ;#

18 juin 2011 à 00:06:00
Réponse #710

jam

Quand j'étais gamin avec mon cousin on tirait avec la carabine à plomb sur les escargots en prétextant qu'il s'agissait de cibles mouvantes.  :D

19 juin 2011 à 19:04:53
Réponse #711

Achille

On a faim !

:o ;)

Ce n'est pas dans la nature, mais dans ma grange que j'ai pris ces photos de bébés hirondelles qui piaillaient tant et plus pour réclamer à manger. :love:

19 juin 2011 à 19:37:37
Réponse #712

DominicLC

Salut ;)
Je tiens à préciser au niveau des hirondelles, qu'il faut (si possible) éviter de s'approcher trop de leurs nids (comme du nids de tout les oiseaux en général) cela pouvant "affoler" les parents. Laisser une issue sur l'extérieur est aussi très important.
Je crois me rappeler que les hirondelles sont une espèce protégée, devenues de plus en plus rares dans nos contrées.
Enfin je me doute que tu ne vas pas les voir comme un sauvage  ;)
Juste un rappel pour ceux qui se précipitent directement vers leurs nids, avec la discrétion d'un hippopotame!

Petite anecdote qui m'est arrivé récemment en montant dans une maison:
Un nid d'hirondelles se trouvait là, et un adulte, surpris de mon intrusion est brusquement parti en direction de la fénêtre ou un carreau manquait. Malheureusement pour elle, c'était le carreaux d'à coté qui manquait, et elle s'est littéralement pris la vitre. Rassurez vous, elle est encore en vie et en bonne santé  ;D

19 juin 2011 à 20:32:45
Réponse #713

Corazon

Bonsoir

On a faim !
T'a de la chance d'en avoir chez toi.

Amitiés
Martin

19 juin 2011 à 21:20:29
Réponse #714

Achille

Laisser une issue sur l'extérieur est aussi très important.

Vu l'état de la porte de grange, elles n'ont aucun problème pour circuler.  ;)

Je crois me rappeler que les hirondelles sont une espèce protégée, devenues de plus en plus rares dans nos contrées.

Faudra expliquer ça à mes chats.  ;#

Enfin je me doute que tu ne vas pas les voir comme un sauvage  ;)

Leur nid est à 3,50 m de hauteur minimum : peu de risque que quelqu'un les embête. (J'ai pris les photos avec l'APN à bout de bras au-dessus de ma tête).

PS : j'ai un autre nid dans mon garage.  :love:

22 juin 2011 à 01:02:12
Réponse #715

Evasto

je n'ai malheureusement pas pu faire de photos vu la disposition du nid, mais il y a quelques semaines, dans une ferme, j'entendais piailler.. Je rechercher d'où ça vient... Et là, je me rends compte que le nid d'hirondelle était dans le fond de la boite aux lettres :D Donc vraiment une boite aux lettres bien profonde, avec quatre petits en train de piailler leur faim  :love: On ne les a pas dérangées, on a essayé de laisser de l'air autour de la boite et pas trop de passage à côté... Mais comment il fait, le facteur, du coup? Je poste ça ici parce qu'on est sur les hirondelles :) Je voulais aussi dire que les photos des couleuvres sont magnifiques! Bravo à toi! Et l'escargot possède un certain style!

09 juillet 2011 à 18:16:24
Réponse #716

Loïck

Je me repose par ce chaud après midi de juillet et une cigale me réveille je ferme la fenêtre pour être au calme, mais le bruit est toujours la , je regarde mon bureau et je me rend compte qu'une cigale ci trouve donc ni une ni deux je prend cette petite photo ;#

Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

10 juillet 2011 à 07:37:23
Réponse #717

le pangolin

J'ai trouvé ça l'autre soir sur l'ecran de mon PC (j'en avais déja vu en journée).

Désolé pour la qualité il faisait sombre et était fatigué.

Si quelqu'un connait merci d'eclairer ma Surefire (moi j'appelle ça papillon préhistorique)

Uploaded with ImageShack.us

Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

10 juillet 2011 à 14:16:28
Réponse #718

Loïck

Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

10 juillet 2011 à 14:42:13
Réponse #719

camoléon

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

10 juillet 2011 à 14:42:49
Réponse #720

Gros Calou

Non c'est un Pterophorus pentadactyla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pterophorus_pentadactyla Innofensif à souhait et tellement délicat  :love:

Grillé par  Camoléon  :love:

11 juillet 2011 à 08:57:03
Réponse #721

le pangolin

Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

22 juillet 2011 à 20:54:28
Réponse #722

Corazon

Bonsoir

Les photos suivront plus tard, car je dois faire un énorme tri.  En attendant, une petite video.  N'hésitez pas à l'ouvrir en HD :

http://www.youtube.com/v/EXBo04yjSuU

Amitiés
Martin

22 juillet 2011 à 22:33:48
Réponse #723

Stephane

Voici un oiseau commun de nos forêts nordiques. Il a plusieurs cousins en europe mais ne s'y retrouve pas.
C'est le Tétras du Canada. Un magnifique mâle sur cette photo. On voit bien les rémiges abimées par les tambourinages du printemps.

Cet autre oiseau aussi est typique du moyen nord québécois. On le retrouve habituellement dans les tourbières mais cet adulte se nourrissait dans un bucher récent. C'est une Grue du Canada!

Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

24 juillet 2011 à 14:02:05
Réponse #724

Corazon

Bonjour

Série faite dans de très mauvaises conditions lumineuse.  Les salamandres communes ne sortent en général pas en plein soleil ;)  Le reste de la série sur le site www.nature-photos.eu

01 :

02 :

03 :

04 :

La petite vidéo pour les amateurs : http://www.youtube.com/v/EXBo04yjSuU

Amitiés
Martin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité