Je n'ai pas de photos car je me ballade sans appareil photo, mais je viens de rencontrer renards, écureuils et blaireaux sur un GR en Lozère.
J'ai expérimenté le camping sauvage, et les "rencontres animalières" m'ont filé de sacré montées d'adrénaline... La première fois, réveillé la nuit par une vache qui sniffait ma tente. Pendant 5 min je me suis vraiment demandé quoi.
La seconde, je campais en plein dans un bois qui ressemble à celui de Blair Witch (gros tapis de feuilles mortes, arbres espacés et dénudés, etc...), très reculé (on est en Lozère...). Je suis reveillé en pleine nuit par des pas humains... pendant 30 sec, dans l'hébétude du réveil imprévu, j'ai l'impression qu'un mec erre dans le bois en courant... ensuite je me rends bien compte que seule une bête peut se déplacer dans le noir de cette façon. Elle est venue tourner autour de ma tente, vu le bruit je pense à un sanglier (gnorf-gnorf, et suffisament lourde pour casser les branches en se déplacant). Honnêtement j'ai sérieusement flippé pendant 10 min en guettant le moindre bruit autour de la tente, et j'ai eu du mal à me rendormir... (peut-être le manque d'habitude de la vie sauvage la nuit).