Nos Partenaires

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 234500 fois)

30 juillet 2015 à 15:09:05
Réponse #1125

Loupvert

merci bien...plein d'infos....ceci dit j'hésite toujours avec un pana fz1000...

j'ai toujours trouvé les photos des panas un peu "froide"....

ps :ta galerie de photos est bluffante!!!

30 juillet 2015 à 19:35:13
Réponse #1126

Corazon

Merci Loupvert  :up:

Pour rester +/- dans le sujet.  J'ai rencontré le yéti des glaces il y a quelques temps ;)

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature

23 août 2015 à 01:13:56
Réponse #1127

Galileo

Troupeau de bisons qui bloquaient le passage sur la route.

Un jeune ours qui broute

23 août 2015 à 09:13:08
Réponse #1128

jebstuart

Génial les bisons ,c'est un bâtiment que l'ont vois derrière l'ours ?

23 août 2015 à 15:48:23
Réponse #1129

Galileo

yep c 'était en haut d'un colline qui domine ma zone de travail actuelle. C'est le bâtiment d un relais téléphonique. On a été surpris tous les 2  mais comme il faisait ses trucs d'ours et moi mes trucs d humain, ca a donc été. Je me suis identifie , je l ai photographie (rapidement) et j'ai marche a reculons jusqu a ce qu on se voit plus puis j'ai continue mon chemin dans une autre direction pendant quelques temps.

Les bisons sympa sauf quand tu dois attendre une heure qu ils daignent bouger mais bon j ai vu la connerie humaine en action ce jour la, ça a égaillé l attente.

26 août 2015 à 02:21:17
Réponse #1130

Galileo

Un jeune BB qui déambulait avec sa mère et son frère près d un glissement de terrain qui a emporte la route.

28 août 2015 à 21:49:51
Réponse #1131

Colonel_Olrik

Deux trois bestioles sympas et moins sympas croisées en mission

Crapaud (ou grenouille?) croisée au Niger

Un rongeur amical et pas peureux pour un sous au Mali

Un troupeau d'ânes gris dans le désert du Nord Mali (ils pullulent je sais pas comment ces animaux arrivent a survivre là bas)

Une saloperie de vipère des sables, coincée sous une roue de VAB lors d'une halte dans le désert.
Sa robe me fait penser aux treillis MARPAT désert de l'USMC

"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

29 août 2015 à 07:48:25
Réponse #1132

Djeep

BJR
Une saloperie de vipère des sables
En quoi un animal sauvage dans son biotope est-il une saloperie ?
HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 août 2015 à 12:51:21
Réponse #1133

Le Tervueren

Salut  :)

Un scorpion, croisé avant hier soir en Ardèche.

29 août 2015 à 12:53:57
Réponse #1134

Colonel_Olrik

En quoi un animal sauvage dans son biotope est-il une saloperie ?

Salut!

Tout simplement parce qu'elle ne reste pas dans son biotope et à tendance a venir s'incruster dans des endroits ou tu poses tes fesses par exemple (lit picot, sac a dos...)... Et de par son agressivité et sa létalité. Après c'est qu'une bestiole dans son milieu naturel qui n'a rien demandé je suis d'accord. Et dans le cas présent, elle a pas nuit a grand monde vu ce qui la retenait...
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

10 janvier 2016 à 13:46:06
Réponse #1135

caillou

un peu d'exotisme,
chenilles Afrique centrale

04 avril 2016 à 16:54:17
Réponse #1136

BushRaft

Une belle rencontre avec cette tortue d'Hermann sur un sentier de Ramatuelle. Malheureusement pas d'appareil photo, juste mon téléphone que je n'ai pas voulu trop approcher pour ne pas stresser la bête.
Cette tortue est en voie de disparition victime de l'urbanisation, des voitures, des feux, des chiens, des pesticides ,des débroussailleuses et des touristes. >:(
J'espère juste que ce ne sera pas la dernière que je puisse admirer.

04 avril 2016 à 19:52:12
Réponse #1137

jebstuart

18 avril 2016 à 00:49:15
Réponse #1138

huckleberry

yellowfin tuna qui a croisé mon petit rapala, il a servi à nourrir quelques familles dans le besoin.

(je ne sais pas si c'est ok ce genre de photo ici, les pages sont trop lourdes pour ma connexion, je n'ai pas pu vérifier si ça dérange n'hésitez pas à la sortir)
« Modifié: 18 avril 2016 à 02:32:00 par huckleberry »

18 avril 2016 à 01:18:10
Réponse #1139

huckleberry

Petit poulpi affectueux

Dauphins spinner

Baleines à bosse

« Modifié: 18 avril 2016 à 21:36:00 par huckleberry »

18 avril 2016 à 01:22:01
Réponse #1140

VieuxMora

Bonjour huckleberry
Voici la même image du thon, ramenée de 1,9 Mo à 220Ko

Il est recommandé de réduire le poids des photos vers 200 à 500 ko pour gagner du temps à l'affichage sans perdre de finesse sur écran.

18 avril 2016 à 02:24:36
Réponse #1141

huckleberry

Merci VieuxMora c'est noté je ferai attention à ça, je viens de changer le format de la photo, tu pourras me dire si c'est ok et si les autres vont bien comme ça stp?

:)
« Modifié: 18 avril 2016 à 02:36:53 par huckleberry »

18 avril 2016 à 21:07:48
Réponse #1142

VieuxMora

Merci VieuxMora c'est noté je ferai attention à ça, je viens de changer le format de la photo, tu pourras me dire si c'est ok et si les autres vont bien comme ça stp?

:)

Ton Thon ne pèse plus que 70ko !
Par contre le dauphin fait 3Mo.

La différence est énorme, et cela représente un temps de chargement très différent, en particulier quand on ouvre un sujet avec de nombreuses photos, dans les endroits lointains ou le câble ou la fibre ne sont pas encore arrivés.

Donc tu a trouvé une façon de réduire le poids de tes photos, c'est intéressant.
Bonne suite .

18 avril 2016 à 21:21:39
Réponse #1143

huckleberry

Ton Thon ne pèse plus que 70ko !
Par contre le dauphin fait 3Mo.

Merci VieuxMora, c'est marrant parceque 70kg c'était à peu près le poids du thon  :D

La différence est énorme, et cela représente un temps de chargement très différent, en particulier quand on ouvre un sujet avec de nombreuses photos, dans les endroits lointains ou le câble ou la fibre ne sont pas encore arrivés.

c'est un peu le cas chez moi j'suis assez sensible à ces arguments, mais mon hébergeur ne me permet pas de voir le poids des photos je vais essayer d'arranger ça, merci encore.

edit: là c'est ok normalement

Nickel !
VM
« Modifié: 18 avril 2016 à 23:26:16 par VieuxMora »

18 avril 2016 à 21:43:25
Réponse #1144

huckleberry

Rencontre matinale à Yakushima, il n'y a pas de chasseurs sur l'île et donc pas de prédateurs (la chasse est interdite sur l'île de ce que j'ai compris), ce qui fait que les animaux sont assez à l'aise et ils ne sont pas vraiment craintifs.

27 avril 2016 à 01:41:25
Réponse #1145

huckleberry

petite pastenague et petit pointe noire avec un mulet en bas de la photo

27 avril 2016 à 15:33:46
Réponse #1146

zangetsu74

Quelque part dans le canton de Vaud l'année dernière...
Un renard qui me passe à côté sans même me percuter !  :love:
(en mode "je suis un arbre"... Poke le Manitou  :camo: :up: )
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

23 mai 2016 à 23:07:45
Réponse #1147

kalahire

La vie est une aventure

26 juillet 2016 à 11:23:17
Réponse #1148

Hurgoz

Yo,

ATTENTION: âmes sensibles s'abstenir! ;# :lol:

Petits (3-4 jours) de busards cendrés.  :love:

(opération de préservation de l'espèce en Haute Loire)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité